Programme anti-grise mine : Exit la peau terne en quelques conseils forme, beauté et mode

Hydratez de l’intérieur et de l’extérieur

Buvez de l’eau minérale et des boissons non sucrées à base d’eau dès le réveil et tout au long de la journée, par petites gorgées, pour éliminer les toxines, hydrater votre organisme et éclaircir votre teint — 1,5l d’eau au moins. Vaporisez également un peu d’eau froide sur votre peau pour tonifier et raviver l’éclat du teint.

Équilibrez pour une bonne santé et une belle peau

Privilégiez une alimentation riche en protéines, en acides gras essentiels, en fibres, en antioxydants, vitamines et minéraux. Une alimentation déséquilibrée fatigue les organes et favorise le relâchement cutané, la formation des rides, l’apparition de pellicules, l’affinement capillaire et la chute de cheveux.

Aimez les légumes à volonté et les fruits avec modération

Consommez des légumes aux repas principaux pour faire le plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments, garants d’une bonne santé et d’une belle peau. Gardez une place raisonnable pour les fruits, deux portions par jour. Excellents pour la santé mais riches en sucres naturels, les fruits sont à apprécier avec modération.

Misez sur la vitamine C

La vitamine C est un puissant antioxydant qui aide notamment à réduire le stress oxydatif qui brouille le teint. Elle participe, entre autres, au maintien d’une belle peau en stimulant la synthèse de collagène et en favorisant la cicatrisation des plaies. Au menu: goyave, cassis, kiwi, poivron rouge, brocoli, chou, …

Consommez de la vitamine A

La vitamine A avec le bêta-carotène stimule le renouvellement cellulaire et contribue à protéger l’organisme du vieillissement prématuré. Au menu: Carotte, patate douce, épinards, chou vert frisé, abats et foies, feuilles de betterave, poivron rouge, tomate, emmental, œuf, huile de foie de morue, saumon, …

Savourez les graines et fruits oléagineux

Mangez tous les jours des graines et des fruits oléagineux, incorporés à un repas ou pris en en-cas. Riches en protéines, en fibres, en vitamines, en minéraux et en acides gras, ils aident à maintenir la jeunesse de la peau et l’éclat du teint. Au menu: noix, noisette, amande, lin, tournesol, … – nature, non sucré, non salé.

Variez les sources de vitamine E  naturelle

Le bon gras naturel lutte contre le vieillissement prématuré des cellules. Il assure un teint zéro défaut et une peau douce et souple. En plus des graines et fruits oléagineux, consommez de l’avocat, des épinards, du jaune d’oeuf, des poissons gras et oeufs de poisson, et des huiles végétales comestibles pressées à froid.

Délaissez les choix toxiques

Modérez fortement votre consommation de tabac, de sel, de gras saturé, de sucre raffiné et d’alcool qui intoxiquent l’organisme, endommagent les organes et accélèrent le vieillissement cellulaire. Si vous avez une mauvaise hygiène de vie générale, changez vos habitudes petit à petit pour ne pas vous décourager.

Bougez chaque jour

Pratiquez une activité physique tous les jours comme la marche ou le vélo à un rythme modéré pour stimuler votre microcirculation, raffermir les tissus et améliorer l’éclat de la peau. Faites aussi du sport deux à trois par semaine de manière plus soutenue. Demandez éventuellement conseils à votre médecin.

Reposez-vous la nuit

Dormez au minimum sept heures par nuit. Une bonne nuit de sommeil aide votre organisme à récupérer plus facilement, à évacuer plus rapidement les toxines accumulées et à reposer les traits du visage pour une bonne mine au réveil. Un sommeil réparateur aide aussi à lutter contre le stress oxydatif et ses dommages.

Consultez votre médecin

Si les conseils ont peu d’effet sur la beauté de votre peau après deux à trois mois d’une meilleure hygiène de vie, consultez votre médecin pour un bilan médical et des conseils personnalisés. Une peau en perte de vitalité peut être le premier signe du vieillissement cutané mais peut parfois être un symptôme de maladie.

Protégez votre peau des rayons UV

Une peau régulièrement exposée au soleil s’épaissit et perd petit à petit son éclat. Appliquez un soin hydratant avec protection solaire dès les premiers rayons du soleil pour protéger votre peau des rayons UV. Choisissez un cosmétique avec des ingrédients d’origine naturelle pour ne pas irriter votre peau.

Nourrissez avec une huile végétale

Réveillez l’éclat de votre visage avec une huile illuminatrice à l’action revitalisante. Ou appliquez une huile antioxydante au pouvoir protecteur ou une huile anti-âge régénérante pour garder une peau douce, souple et éclatante, protégée du dessèchement, du vieillissement prématuré et des agressions extérieures.

Adoptez un maquillage léger

Camouflez les imperfections avec un anticernes, unifiez votre teint avec une crème teintée, ajoutez une touche de blush corail sur vos joues, ouvrez votre regard avec du mascara et faites briller votre bouche avec un rouge proche de la couleur naturelle de vos lèvres. Délaissez le maquillage chargé, mat et foncé.

Oubliez les couleurs ternes

Les couleurs sombres et sans éclat, portées près de votre visage, accentuent les traits fatigués. Préférez les textiles de qualité dans les tons clairs, pastels, rosés ou orangés, voire même vifs si votre carnation vous le permet. Si vous devez porter une couleur foncée, préférez une matière satinée qui accroche la lumière.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be