Huile antioxydante : Les huiles végétales contre le stress oxydant responsable du vieillissement prématuré

Une huile antioxydante protège votre peau du vieillissement cellulaire prématuré, en luttant contre les agressions oxydatives quotidiennes. Et les sources de stress oxydant, ou stress oxydatif, sont nombreuses : la consommation d’alcool ou de tabac, la malbouffe, l’excès de sport ou le manque d’activité physique pour oxygéner l’organisme, la prise de médicaments, le stress, le manque de sommeil, le soleil et ses rayons UV, la pollution et tout autre facteur environnemental agressif comme les pesticides, ou même la qualité de l’air chez vous à cause d’une aération limitée et/ou de présence de polluants.

Une huile antioxydante (protectrice) peut également être anti-âge (régénérante) mais ce n’est pas toujours le cas. Une huile antioxydante a une action préventive sur le vieillissement cutané pour maintenir la jeunesse de la peau au maximum et freiner l’apparition des rides et des taches brunes. Alors qu’une huile anti-âge et antioxydante déploie au mieux tout son potentiel protecteur et réparateur pour lutter contre le vieillissement cutané déjà visible, afin de raffermir les tissus sous-cutanés et enrayer le relâchement de la peau ainsi que la formation des rides et de taches de vieillesse.

Huile antioxydante ♥ Les soins protecteurs

Huile de son de riz brun bio

L’huile de Son de Riz lutte contre les dommages liés aux radicaux libres. Elle se mélange idéalement avec l’huile d’avoine, pour protéger, réparer et apaiser les peaux sèches et agressées, sujettes à des rougeurs diffuses dus au dessèchement cutané provoqué par un environnement sec et pollué. Elle convient très bien pour un soin apaisant, protecteur et nourrissant du contour des yeux délicat. Elle atténue l’aspect des cernes et des poches sous les yeux. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de cranberry bio

L’huile de Cranberry est indiquée pour les peaux sèches ou déshydratées, même sensibles ou matures, exposées aux agressions extérieures quotidiennes comme la pollution, la fumée de tabac, les UV. Elle lutte contre le dessèchement et le stress oxydatif. Elle forme une alliance antioxydante et anti-âge parfaite, protectrice et régénératrice, avec l’huile de pépins de tomate — une cuillère à café d’huile de cranberry pour deux gouttes d’huile de tomate. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de pépins de tomate

L’huile de pépins de Tomate est pout tous les types de peaux confrontés à un environnement pollué. Elle  est riche en actifs naturels antioxydants puissants pour conserver une belle peau pleine d’éclat. Elle doit être diluée d’un quart dans de l’huile de Framboise, de l’huile de Cranberry ou encore de l’huile de rose musquée pour prévenir toute coloration orangée de la peau et pour une hydratation avec une action antiradicalaire optimale. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile d’avoine

L’huile d’Avoine est riche en divers antioxydants naturels parfaits pour protéger la peau des dommages cellulaires causés par les facteurs environnementaux. Elle nourrit, apaise, renforce, répare et protège les peaux sèches à très sèches, sensibles ou réactives, sujettes aux sensations d’inconfort comme les tiraillements. Elle peut être incorporée à l’huile de rose musquée, à l’huile de pépins de framboise ou à l’huile de cranberry pour un soin anti-âge. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de pépins de framboise bio

L’huile de pépins de Framboise convient pour le soin des peaux asphyxiées et ternes, même matures, même sensibles. Elle revitalise la peau, combat les signes de l’âge, lutte contre les radicaux libres et réveille l’éclat du teint.  Elle se combine bien avec l’huile d’avoine en cas de peau sèche et fatiguée ou à l’huile de cerise pour une action antioxydante doublée. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile d’argan bio

L’huile d’Argan défend tous les types de peaux contre les agressions extérieures et les accélérateurs de vieillissement comme la pollution, le stress, les rayons UV. Riche en antioxydants, elle renforce la fonction barrière protectrice de la peau pour l’aider à se protéger des dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Elle s’associe bien à l’huile de rose musquée ou à l’huile de figue de Barbarie en cas de peau stressée et relâchée. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de cerise bio

L’huile de Cerise protège les peaux normales à sèches du stress oxydatif, des agressions climatiques, même le photovieillissement lié aux rayons UV, et des signes de l’âge prématurés. Elle améliore le confort des peaux sèches et prévient la déshydratation des peaux normales. Elle peut être associée à l’huile de cranberry, l’huile d’argan, l’huile de pépins de concombre ou à l’huile de rose musquée pour une action antioxydante améliorée. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile d’argousier bio

L’huile d’Argousier est une huile antioxydante haute en couleur, à utiliser avec parcimonie, diluée dans une autre huile végétale protectrice, pour défendre et revitaliser une peau terne, fatiguée ou mature sans la teinter dans les tons orangés — une à deux gouttes dans une cuillère à café d’huile d’argan ou huile de figue de Barbarie. Elle neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire, tonifie la peau et ravive l’éclat du teint. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de pomme bio

L’huile de Pomme, ou huile de pépins de Pomme, redonne de l’éclat aux peaux ternes et fatiguées, même déshydratées. Riche en antioxydants, elle agit contre le stress oxydatif. Elle neutralise les dommages causés par les radicaux libres, stimule la production de collagène et tonifie la peau pour contrer les signes de vieillissement prématuré. Elle lisse les traits fatigués et minimise l’apparence des rides. Elle donne également bonne mine en unifiant le teint. Elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras en surface. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de rose musquée bio

L’huile de Rose musquée est anti-âge, antioxydante, anti-inflammatoire, régénérante, raffermissante, cicatrisante et photo protectrice. Elle convient pour le soin et la protection des peaux matures ou relâchées, même sensibles, fragilisées par les agressions extérieures comme le photovieillissement. Elle régénère la peau pour contrer la formation des rides et des taches brunes et atténuer les imperfections existantes. Elle raffermit la peau pour lutter contre le relâchement. Alternative: Huile d’églantier. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile de pépins de concombre

L’huile de pépins de Concombre protège tous les types de peaux, même mixtes et grasses, des radicaux libres, grâce à sa richesse en antioxydants protecteurs, en phytostérols anti-inflammatoires et en sels minéraux reminéralisants. Elle hydrate, apaise et préserve la peau de la déshydratation, du stress oxydatif et du vieillissement prématuré. Elle possède aussi des qualités astringentes pour tonifier la peau et réveiller l’éclat du teint. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile d’Açai d’Amazonie

L’huile de baies d’Açaï est riche en acides gras régénérants et en polyphénols antioxydants parfaits pour les soins des peaux citadines, sèches et sensibles, même matures. Elle neutralise les radicaux libres et protège la peau du stress oxydatif responsable du vieillissement cutané prématuré. Elle nourrit, adoucit et assouplit la peau sans laisser de voile gras en surface. Rides installées ? Combinez avec l’huile de pépins de framboise ou l’huile de rose musquée. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de Babassu bio

L’huile de Babassu prend soin de tous les types de peaux, surtout normales à sèches, même sensibles. Composée d’acides gras nourrissants, de phytostérols régénérants et de tocotriénols protecteurs, elle renforce la barrière cutanée pour la préserver des agressions extérieures, du dessèchement, de la déshydratation et du vieillissement prématuré. Elle convient pour l’hydratation et la protection de l’ensemble du corps, même des cheveux rêches. Elle se conserve au sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Solide en dessous de 20°C, elle se liquéfie facilement sous un filet d’eau tiède avant utilisation.

Huile Inca Inchi bio

L’huile d’Inca Inchi, aussi appelée Sacha Inchi, prend soin des peaux sensibles, sèches, normales à mixtes, même déshydratées. Elle préserve la peau de la déshydratation, du vieillissement prématuré et des conditions climatiques extrêmes (froid, soleil, …). Elle apaise les inconforts cutanés des peaux malmenées et renforce la barrière protectrice cutanée pour maintenir l’équilibre, l’éclat, la douceur et la souplesse et pour prévenir les dommages liés aux agressions extérieures et aux radicaux libres. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.


Conseils d’utilisation

Appliquez votre huile antioxydante, matin et soir, sur peau propre. Il est nécessaire de choisir une huile 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid, sans aucun ingrédient ajouté, pour profiter de tous les constituants actifs antioxydants naturels de votre huile. Conservez votre flacon bien fermé dans un endroit frais, parfois même au frigo selon le potentiel oxydatif de l’huile choisie, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Utilisez idéalement dans les trois mois après ouverture car la qualité se dégrade naturellement. Faites un test dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue du corps, afin de vous assurer de la qualité de l’huile et surtout de votre tolérance. Jetez votre flacon au moindre changement d’odeur, de texture ou de couleur, ou en cas de réaction cutanée même légère.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 + = 18

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible