Huile anti-rides : Les meilleures huiles revitalisantes pour atténuer les craquelures du temps

La plupart des huiles végétales aux propriétés anti-âge, antioxydantes, nourrissantes et/ou régénérantes ont une action bénéfique sur la prévention et le soin des rides. Cependant, certaines huiles sont plus efficaces que d’autres pour atténuer rapidement les rides et ridules existantes et ralentir leur formation. Vous pouvez utiliser une huile seule ou en association avec d’autres huiles revitalisantes ou des soins anti-âge complémentaires pour une efficacité optimale. L’important est de ne pas vous donner l’illusion qu’une huile anti rides va lisser durablement vos traits en quelques applications seulement. Une huile va rapidement repulper la peau mais l’effet est éphémère et la persévérance est nécessaire pour ralentir les signes de vieillissement cutané et atténuer les marques visibles du temps sur le long terme.

Huile anti-rides ♥ Le top 10

Huile de Chanvre

L’huile de chanvre est une huile antioxydante, anti-âge, anti-ride, anti-dessèchement, anti-inflammatoire, raffermissante et régénérante. Elle est indiquée pour combattre les rides et ridules de tous les types de peaux ternes, fatiguées ou matures. Elle maintient le confort, la douceur, la souplesse et l’éclat de la peau. Elle est à combiner à l’huile de pépins de raisin séborégulatrice en cas de peau à tendance grasse.


L’huile de chanvre se conserve dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.


Huile de Cranberry

L’huile de cranberry combat les rides et autres signes de vieillissement des peaux matures, sèches à très sèches, même sensibles ou exposées au stress oxydatif. Elle renforce la barrière protectrice cutanée pour protéger la peau des agressions extérieures, du dessèchement et du vieillissement. Elle peut être alliée à l’huile de rose musquée et l’huile de bourrache en cas de peau dévitalisée avec des rides profondes.


L’huile de cranberry se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.


Huile de Rose Musquée

L’huile de rose musquée nourrit, répare et lutte contre les rides, les rougeurs, les taches brunes et les signes de relâchement des peaux matures. Elle prévient l’apparition des rides et comble les rides superficielles; aussi, elle peut être combinée à l’huile de chanvre pour une action anti-rides optimale sur les rides installées et une activité raffermissante améliorée sur les peaux fatiguées en manque de tonus.


L’huile de rose musquée se conserve dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.


Huile de Marula

L’huile de marula lutte contre les marques de fatigue et signes de relâchement des peaux déshydratées, sèches à très sèches, même sensibles ou matures. Elle nourrit et repulpe la peau afin d’effacer et de prévenir les rides et ridules de déshydratation. Elle maintient l’élasticité cutanée pour une peau tonifiée. Elle peut être associée à l’huile de rose musquée pour une action améliorée sur les rides de vieillesse.


L’huile de marula se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile de Pépins de framboise

L’huile de pépins de framboise prend soin des peaux délicates, sensibles ou à tendance atopique. Elle soulage les irritations des peaux malmenées et atténue les rougeurs et démangeaisons des peaux sujettes à inconforts. Elle prévient la formation des rides et ridules mais se montre également efficace pour atténuer les signes de l’âge récents. Elle se marie à l’huile d’onagre pour renforcer son action sur les rides.


L’huile de pépins de framboise se conserve dans un endroit très frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.


Huile d’Onagre

L’huile d’onagre convient aux peaux fatiguées, dévitalisées et matures pour ses propriétés antioxydantes et anti-âge. Elle revitalise les couches supérieures de l’épiderme et renforce l’élasticité cutanée afin de lutter au mieux contre les signes de l’âge comme la perte de fermeté et les rides et ridules. Aussi, anti-inflammatoire, elle apaise les inconforts cutanés. Elle est en parfaite synergie avec l’huile de bourrache.


L’huile d’onagre se conserve à l’abri de la lumière et de l’air, dans un endroit frais, idéalement à une température en-dessous de 20°C. En période estivale, conservez-la au réfrigérateur.


Huile de bourrache

L’huile de bourrache est recommandée aux peaux fatiguées, dévitalisées, matures et ridées, même sensibles. Elle régénère la peau et lui redonne souplesse, élasticité et tonicité. Antioxydante, elle neutralise les radicaux libres responsables des dommages cutanés et protège la peau du vieillissement prématuré et des agressions extérieures (ex. vent, froid). Elle se marie bien à l’huile d’onagre ou l’huile de rose musquée.


L’huile de bourrache se conserve dans un endroit frais, idéalement à une température en-dessous de 20°C, à l’abri de la lumière et de l’air. En période estivale, conservez-la au réfrigérateur.


Huile de Grenade

L’huile de grenade régénère les peaux matures et ridées, même sensibles ou réactives. Anti-âge, antioxydante et anti-inflammatoire, elle neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement cellulaire et régénère les peaux malmenées. Elle renforce l’élasticité cutanée et minimise l’apparence des rides. Elle se lie aux huiles de rose musquée et figue de Barbarie pour un soin anti-rides très performant.


L’huile de grenade se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile d’Argan

L’huile d’argan du Maroc déploie des qualités nourrissantes, réparatrices, apaisantes, tonifiantes et protectrices. Elle revitalise tous les types de peaux fatiguées ou matures. Elle lutte contre les signes de l’âge en redonnant élasticité et souplesse aux couches supérieures de l’épiderme. Elle combat les rides mais également les cicatrices légères d’acné ainsi que les irrégularités cutanées liées au dessèchement.


L’huile d’argan se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Huile de Jojoba

L’huile de jojoba est parfaite pour toutes les tranches d’âge, sans exception. Elle n’est pas une huile anti-rides absolue mais elle est fantastique pour nourrir, réparer, protéger et équilibrer tous les types de peaux. Elle régule la production de sébum, rééquilibre le pH cutané et relance la production de collagène. Elle laisse la peau douce, souple et lisse, protégée des agressions extérieures et des signes de l’âge.


L’huile de jojoba se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur. Elle est ajoutée à la liste des huiles anti-rides, parce qu’elle est, pour moi, la première option pour rééquilibrer tout type de peau à n’importe quel âge. Et si aucune amélioration n’est observée sur l’état de la peau après plusieurs semaines alors une huile plus concentrée en actifs régénérants devient nécessaire.


Huile anti-âge : Les meilleures huiles végétales régénératrices contre le vieillissement cutané

Conseils & Précautions

Pour juger de l’efficacité d’une huile anti-rides et voir si elle est adaptée aux besoins spécifiques de votre peau, appliquez matin et soir et comptez au minimum 3 semaines pour les rides récentes ou les ridules de déshydratation et au minimum 2 mois pour les rides profondes. En parallèle de vos soins du visage, délaissez les facteurs accélérateurs de vieillissement cutané comme l’alcool, le sucre rapide, la cigarette, l’excès de sel ou le manque de sommeil. Essayez également de déstresser pour ne pas crisper vos traits.

Choisissez une huile 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid. Testez votre huile sur un bout de peau dans le pli du bras, 48h avant une utilisation sur une zone étendue, afin de vous assurer de la qualité et de votre tolérance. Utilisez dans les trois mois après ouverture. Gardez votre flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur. Jetez au moindre changement d’odeur ou d’aspect ou en cas de réaction cutanée.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be