A chaque peau son démaquillant bio : Sélection 2020

Un démaquillant bio pour une belle peau

Préférez un démaquillant bio pour prendre soin de votre peau au quotidien et la préserver du vieillissement prématuré due aux agressions extérieures comme l’exposition au soleil et à la pollution ou encore l’utilisation de cosmétiques synthétiques. Choisissez un soin avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, sans conservateur synthétique allergisant, asséchant et irritant comme le paraben, le méthylisothiazolinone ou encore le phénoxyéthanol.


Peaux sensibles & réactives


So’BiO étic – Lait Démaquillant Apaisant

Le Lait Démaquillant Apaisant So’BiO étic de la gamme Hydra Aloe Vera au pur jus d’aloe vera bio est spécialement formulé pour le démaquillage des peaux sensibles et réactives. Il garantit un nettoyage en douceur du visage et des yeux, tout en respectant l’équilibre cutané. La peau est nette et hydratée, elle retrouve son confort et sa douceur.

Ses actifs : l’aloe vera pour ses propriétés hydratantes, apaisantes et protectrices; le bisabolol pour ses vertus anti-inflammatoires, anti-microbiennes, apaisantes et cicatrisantes; l’eau florale de rose de Damas pour ses qualités apaisantes, tonifiantes et anti-âge. Sa formule hypoallergénique est sans paraben, sans silicone, ni parfum de synthèse. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

So’BiO étic conseille d’appliquer le lait démaquillant bio à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage et du cou. Cependant, je vous conseille plutôt d’appliquer du bout des doigts en massant légèrement pour dissoudre les fards et, ensuite, d’éliminer délicatement et sans frotter, à l’aide de coton à démaquiller.


Peaux sèches ou déshydratées


Organic R&M Beauty-Oleo – Argan Oil

L’Huile d’Argan bio de R&M Beauty-Oleo est une huile végétale authentique 100% naturelle, pure, pressée à froid, bio et issue du commerce équitable. Un démaquillage à l’huile d’argan redonne souplesse, douceur et éclat aux peaux sèches et déshydratées. Il lutte également contre les signes de vieillissement cutané comme les ridules de déshydratation, les rides et les taches brunes.

Le démaquillage à l’huile végétale est efficace pour éliminer tous les types de maquillage, même waterproof. Il suffit de masser de l’huile sur l’ensemble du visage avec le bout des doigts ou une éponge pour dissoudre le maquillage et éliminer plus facilement les impuretés.

Une fois votre peau propre, passez au coton un hydrolat adapté à votre type de peau comme l’hydrolat de fleur d’oranger pour tonifier et revitaliser, l’hydrolat de tilleul pour adoucir et apaiser l’épiderme ou encore l’eau de rose pour tonifier, apaiser et protéger la peau des effets du vieillissement.


Peaux normales à mixtes


Dermaclay – Eau Démaquillante

L’Eau Démaquillante bio Visage et Yeux de Dermaclay débarrasse la peau de ses impuretés et démaquille l’ensemble du visage en douceur. Elle convient aux peaux normales ou mixtes. Sa formule antioxydante, aux extraits de plantes comme la vigne rouge bio, le romarin bio, la myrrhe, la spiruline et le jus d’aloe vera, stimule la micro-circulation sanguine et tonifie l’épiderme tout en respectant le contour fragile et sensible des yeux.

Cosmétique vegan, écologique et biologique certifié par ECOCERT Greenlife. 99,7 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 99,8 % du total des ingrédients végétaux sont certifiés biologiques, 21,3 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans phtalates, sans colorant, sans parfum de synthèse, sans OGM.


Peaux mixtes, grasses & à imperfections


Beau Cliché – Huile Jojoba Bio

L’Huile de jojoba bio de Beau Cliché est 100% naturelle, pure et de première pression à froid. Elle est parfaite pour prendre soin des peaux mixtes à grasses, avec ou sans imperfections. L’huile de jojoba hydrate et apaise les peaux irritées, prévient le vieillissement cutané en renforçant l’élasticité de la peau, améliore l’éclat du teint en régulant les sécrétions sébacées et lutte contre les imperfections cutanées (points noirs, acné, rougeurs, eczéma, psoriasis, …). L’huile de jojoba ne laisse pas de film gras sur la peau.

Le démaquillage à l’huile végétale est efficace pour éliminer tous les types de maquillage, même waterproof. Il suffit de masser de l’huile sur l’ensemble du visage avec le bout des doigts ou une éponge pour dissoudre le maquillage et éliminer plus facilement les impuretés.

Une fois votre peau propre, complétez votre démaquillage avec un hydrolat adapté à votre peau comme l’hydrolat d’hamamélis pour la zone T des peaux mixtes, l’hydrolat de pamplemousse pour traiter les pores dilatés et l’hydrolat de sauge officinale pour assainir les peaux acnéiques.


Peaux matures


Eau Thermale Jonzac – Eau Micellaire Anti-âge

L’Eau Micellaire Anti-Âge à l’acide hyaluronique Eau Thermale Jonzac de la gamme Sublimactive convient au démaquillage du visage, des yeux et des lèvres de tous les types de peaux, même sensibles, à partir de 40 ans. Enrichie en eau thermale de Jonzac et en acide hyaluronique reconnus anti-âge, elle lisse les rides et ridules pour une peau fraîche et rajeunie.

Elle est idéale pour les peaux fatiguées ou matures qui se maquillent peu, voire pas du tout. Appliquez sur le visage, les yeux et les lèvres à l’aide d’un coton. Renouvelez si nécessaire. Préférez un démaquillage à l’huile d’argan bio ou à l’huile de germe de blé bio, aux propriétés hydratantes, réparatrices et protectrices, en cas de maquillage tenace.

Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans parfum de synthèse, sans OGM, sans nanoparticule, sans silicone, … sa formule convient aux vegans. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 46 = 47