Décolleté au top : Conseils beauté

1. Gommez en douceur

Exfoliez votre décolleté avec un soin gommant doux par petits mouvements circulaires afin de ne pas irriter la peau très fragile — Réalisez ce geste beauté une fois par semaine maximum si vous avez une peau normale à grasse et une fois tous les quinze jours si vous avez une peau fine, sèche ou mature. Je recommande le Gommage à l’Argile Blanche de Cattier* pour tout type de peau ou l’utilisation de rhassoul dilué dans de l’eau tiède, massé puis immédiatement rincé, en cas de peau grasse, ou encore une recette exfoliante maison si vous avez du temps pour vous.

DIY: Recette 100% naturelle

Gommage décolleté : Recette maison exfoliante, adoucissante et tonifiante

2. Tonifiez intensément

Terminez votre douche par un jet d’eau fraîche pour stimuler la circulation sanguine et garder la poitrine ferme — seulement si l’eau froide ne vous fait pas peur. Évitez l’eau trop froide, tout d’abord pour ne pas traumatiser votre peau mais surtout pour prévenir tout risque de choc thermique. Utilisez éventuellement un gant de toilette passé sous l’eau froide pour tonifier rapidement votre peau, quand il vous plaît, à tout moment de la journée. Vous pouvez également opter pour un brumisateur d’eau thermale gardé au réfrigérateur.

3. Hydratez sans compter

Massez votre poitrine avec une crème hydratante ou un sérum hydratant ‘spécial buste’ préalablement mis au frigo pour un effet frais tonique — Posez ce soin chaque jour après la douche ou avant d’aller dormir sur l’ensemble de votre décolleté, sans oublier de nourrir et d’hydrater également votre cou dont la fermeté participe par extension à la fermeté de votre poitrine.

4. Préférez les cosmétiques naturels

Délaissez les produits de beauté avec une composition synthétique afin de limiter le vieillissement prématuré de la peau. Optez pour un soin buste régénérant avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour sublimer votre décolleté. Je vous invite à découvrir l’Huile de Pâquerette bio Aroma Labs*, l’Huile Beauté du Buste du Laboratoire du Haut-Ségala* ou encore la Crème Galbante Belle & Bio*.

5. Musclez assidûment

Répétez tous les jours devant votre miroir les lettres X et O pour tonifier les muscles du cou qui supportent votre poitrine. Cette gymnastique faciale est également idéale pour empêcher l’affaissement des muscles de votre menton. En plus, serrez les paumes de vos mains les unes contre les autres pour tonifier les muscles entourant la poitrine. Essayez aussi des tutoriels sur YouTube.

6. Desserrez votre soutien-gorge

Portez des sous-vêtements à votre taille. Si votre soutien-gorge laisse la moindre marque rouge, il n’est pas adapté : il endommage les tissus de votre peau et accélère l’affaissement de votre poitrine au lieu de la soutenir. De plus, évitez les vêtements qui écrasent vos seins comme les hauts trop serrés en matière stretch.

7. Sublimez votre décolleté

Mélangez du fond de teint avec un peu d’enlumineur et de la crème hydratante pour le corps puis appliquez sur votre cou et votre décolleté. Fixez le maquillage avec une poudre libre translucide. Pour donner du galbe, balayez ensuite un illuminateur adapté à votre carnation sur les parties bombées de votre décolleté et une poudre de soleil un ton au-dessus de votre carnation au creux des seins — N’en faites pas trop : l’accentuation marquée donne un effet artificiel et vulgaire.

8. Protégez votre peau du soleil

Lors d’une exposition au soleil, appliquez un soin solaire avec un indice de protection élevé et une majorité d’ingrédients d’origine naturelle respectueux de votre peau. Une protection optimale limite le relâchement cutané et les rides verticales ou encore l’apparition de taches brunes. Je vous conseille Alphanova Sun SPF50*, Algamaris Spray Solaire bio Spf50+* et la crème+stick solaire EQ*.

9. Gardez un port de reine

Tenez-vous toujours bien droite, la tête haute et les épaules basses légèrement jetées en arrière. Si vous êtes souvent avachie, le dos courbé et les épaules rentrées, votre poitrine s’affaisse plus rapidement au fil du temps que celle d’une personne avec un bon maintien. Si vous peinez à garder la posture, portez un correcteur de posture* #Amazon ou prenez des cours de danse ou de yoga pour gagner en grâce.


*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.