L’huile de souchet : Anti-repousse poils naturel

Il existe sur le marché de nombreux soins anti-repousse pour ralentir la croissance des poils après une épilation. Cependant, rien n’égale l’huile de souchet, une huile végétale anti-repousse poils naturel et efficace. Elle affine les poils et espace les épilations. Elle nourrit, adoucit et assouplit la peau et la protège du vieillissement prématuré, des irritations et des agressions extérieures.

L’huile de souchet

Propriétés

  • Anti-repousse poils naturel
  • Antioxydante
  • Anti-inflammatoire
  • Émolliente
  • Nourrissante
  • Apaisante
  • Réparatrice
  • Protectrice
  • Adoucissante
  • Cicatrisante

L’huile de souchet, issue du souchet comestible (source: Wikipedia), contient environ 18 % d’acides gras saturés (acide palmitique et acide stéarique) et 82 % d’acides gras insaturés (acide oléique et acide linoléique). Sa richesse en vitamine E naturelle, antioxydante et anti-inflammatoire, contribue à maintenir la peau en bonne santé. Elle protège la peau du dessèchement et du vieillissement prématuré; elle apaise le feu du rasoir et minimise les irritations post-épilation ou après-rasage.

L’huile de souchet est principalement utilisée pour ralentir et diminuer la repousse du poil après une épilation, tout en nourrissant et en apaisant la peau pour prévenir l’apparition de problèmes cutanés.  Une application quotidienne d’huile de souchet limite la repousse des poils ainsi que leur quantité au fil des utilisations. Aussi bien conseillée pour les hommes que pour les femmes, l’huile de souchet, utilisée après l’épilation ou le rasage, apaise les inconforts cutanés et protège la peau du dessèchement, des irritations, des rougeurs et des petits boutons.

Utilisation

  • Pour ralentir la repousse des poils; pour réduire la pilosité;
  • Pour les peaux normales à sèches, même matures;
  • À masser avant ou après l’épilation ou le rasage;
  • Comme ingrédient dans vos préparations cosmétiques;

Cet anti-repousse poils naturel convient idéalement aux peaux normales à sèches, même matures. Elle améliore l’élasticité cutanée et protège la peau des inconforts. Par ailleurs, malgré sa texture grasse, l’huile de souchet pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras ou collant désagréable en surface — une petite quantité suffit pour prendre soin de la peau.

Pour une utilisation optimale, la veille de votre épilation ou rasage, appliquez l’huile de végétale de souchet sur les zones du corps ou du visage à épiler ou à raser. Réalisez un massage doux, circulaire et ascendant, en insistant sur les zones recouvertes de poils et ce, jusqu’à pénétration complète de l’huile. Le jour suivant, juste après l’épilation ou le rasage, appliquez de nouveau l’huile de souchet et renouvelez tous les soirs. Au fil des mois, la pousse des poils est ralentie, la pilosité est moins importante et la peau est plus douce et souple.

Conseils

  • Préférez une huile végétale 100% vierge (non-raffinée), pure et extraite à froid;
  • Conservez dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière;

Choisissez une huile de souchet vierge, 100% pure et naturelle, sans ajout d’ingrédients divers qui atténuent les propriétés de cet anti-repousse poils naturel. Appliquez tous les jours et faites preuve de patience. Je vous recommande l’huile végétale de Souchet Bio Aroma-Zone; Souchet bio, huile végétale 100% vierge, naturelle & bio de My Cosmetik*; l’huile de souchet biologique, vierge, naturelle, pressée à froid et sans aucun traitement chimique de Propos’Nature*; Huile de Souchet bio & Pressée à froid de Manelya*; Souchet Huile Vierge Bio de La Compagnie des Sens*;


*Publicité #Lien externe Amazon rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


L’huile de souchet bio, vierge, pure et naturelle, se conserve dans son flacon d’origine bien fermé, entre 4 à 6 mois après ouverture, dans un endroit sec, à l’abri de la lumière directe, de l’air, de la chaleur et de l’humidité. Gardez votre huile hors de portée des enfants et des animaux. Jetez au moindre changement d’aspect ou d’odeur, ou encore en cas de réaction cutanée indésirable, même légère. Réalisez un test cutané sur un bout de peau 48h avant une application sur une zone étendue afin de vous assurer de votre tolérance et de la qualité de l’huile qui peut varier d’une production et d’une marque à l’autre.