L’huile de souchet : Anti-repousse poils naturel

Il existe sur le marché de nombreux soins anti-repousse pour ralentir la croissance des poils après une épilation. Cependant, rien n’égale l’huile végétale de souchet, un soin anti-repousse poils naturel et efficace pour affiner les poils et espacer les épilations, pour nourrir la peau et la protéger du vieillissement prématuré, des réactions cutanées et des agressions extérieures.

L’huile de souchet

Propriétés

  • Anti-repousse poils naturel
  • Anti-âge
  • Antioxydant
  • Nourrissant
  • Raffermissant
  • Apaisant

L’huile de Souchet, issue du souchet comestible, contient 18 % d’acides gras saturés (acide palmitique et acide stéarique) et 82 % d’acides gras insaturés (acide oléique et acide linoléique). Sa richesse en vitamine E naturelle, antioxydante et anti-inflammatoire, contribue à maintenir la peau en bonne santé. Elle protège du vieillissement cutané prématuré, limite les irritations post-épilatoires ou après-rasage et maintient l’hydratation des couches supérieures de l’épiderme.

L’huile de souchet est principalement utilisée pour ralentir et diminuer la repousse du poil après une épilation, tout en hydratant et en apaisant la peau pour prévenir l’apparition de problèmes cutanés.  Une application quotidienne d’huile de souchet limite la repousse des poils ainsi que leur quantité au fil des utilisations. Aussi bien conseillée pour les hommes que pour les femmes, l’huile de souchet, utilisée après le rasage ou l’épilation, apaise les inconforts cutanés et protège la peau du dessèchement, des irritations, des rougeurs et des petits boutons.

Utilisation

  • Pour tout type de peau, normale à sèche, même mature;
  • Avant et après épilation ou rasage;
  • Comme ingrédient dans vos préparations cosmétiques;

Cet anti-repousse poils naturel convient à tous les types de peaux, même sensibles et réactives. De plus, malgré sa texture grasse, l’huile de souchet pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras ou collant désagréable — une petite quantité suffit pour prendre soin de la peau.

Pour une utilisation optimale, la veille de votre épilation ou rasage, appliquez l’huile de Souchet sur les zones du corps ou du visage à épiler ou à raser. Réalisez un massage doux, circulaire et ascendant, en insistant sur les zones recouvertes de poils et ce, jusqu’à pénétration complète de l’huile. Le jour suivant, juste après l’épilation ou le rasage, appliquez de nouveau l’huile de Souchet et renouvelez tous les soirs. Au fil des semaines, la pousse des poils est ralentie et la peau est plus douce et souple.

Conseils

  • Préférez une huile végétale 100% pure, non-raffinée;
  • Conservez dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière;

Choisissez une huile de Souchet 100% naturelle, sans ajout d’ingrédients divers qui atténuent les propriétés de cet anti-repousse poils naturel. Je vous recommande l’huile végétale de Souchet Bio Aroma-Zone, l’huile de souchet biologique de première pression à froid des Laboratoires Haut-Ségala ainsi que l’huile de souchet bio, 100% pure et naturelle, de Santé d’Orient.

L’huile de Souchet pure se conserve 6 mois après ouverture, dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur. Elle est à jeter immédiatement si vous observez un changement de texture, de couleur ou d’odeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 8 =