Masque capillaire régénérant pour cheveux blancs

Un masque capillaire pour cheveux blancs adoucit, assouplit, renforce, gaine, lisse et protège la fibre capillaire des signes de vieillissement (affinement, dessèchement, chute capillaire, …). Il apaise également les éventuelles sensations d’inconfort du cuir chevelu et combat les pellicules. Formulé avec des ingrédients naturels incolores, il prend soin de la beauté de votre chevelure argentée sans altérer leur couleur.

Masque capillaire régénérant

Recette maison pour cheveux blancs

Ingrédients

Le yaourt nature apaise le cuir chevelu et adoucit la fibre capillaire. Le macérât huileux d’amla bio, mélange d’huile de ricin bio et d’extrait de groseille indienne, nourrit, fortifie et gaine la fibre capillaire pour revitaliser les cheveux, freiner leur chute et accélérer leur pousse. L’huile de coco bio régénère les cheveux fatigués et mous. Elle assainit le cuir chevelu et lisse la fibre capillaire. Le beurre de karité bio prévient la casse en nourrissant profondément le cheveu. Il améliore également la brillance de la chevelure pour un coup de jeune assuré. Éventuellement, vous pouvez ajouter une à deux cuillères à café de miel blanc du Kirghizistan (ex. Miel Précieux*) pour ses qualités émollientes.


*Publicité Amazon #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Indications

  • Recette maison pour les cheveux blancs / clairs / fatigués / secs.
  • Mélanger les ingrédients et appliquer de la racine jusqu’à la pointe.
  • Laisser agir au minimum 30 minutes avant de rincer à l’eau chaude.
  • Procéder à un shampoing naturel adapté, sans silicones ni sulfates.

Préparation

Dans un bol, mélangez un pot de yaourt nature frais avec une cuillère à soupe d’huile de coco bio, pure et pressée à froid, une cuillère à soupe d’huile d’amla bio ou, à défaut, d’huile de ricin bio. Ajoutez une cuillère à soupe de beurre de karité bio non raffiné ramolli. Ajustez éventuellement les quantités si vous avez les cheveux longs. Appliquez des racines jusqu’au pointes. Utilisez un pinceau de coloration pour plus de précision. Laissez agir au minimum trente minutes avant de rincer à l’eau chaude. Passez ensuite à votre shampoing. Choisissez, de préférence, un shampoing formulé avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, riche en actifs hydratants, nourrissants et fortifiants.

Précautions d’emploi

  • Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
  • Ne pas appliquer sur un cuir chevelu abîmé sans l’avis d’un dermatologue.
  • Utiliser immédiatement après réalisation.
  • Ne pas conserver pour une utilisation ultérieure.
  • Tenir hors de portée des enfants et des animaux.