Huile végétale pour les lèvres : Les meilleures huiles hydratantes pour lutter contre les gerçures

La peau délicate des lèvres ne contient pas de glandes sébacées. Aussi, une huile végétale pour les lèvres ne peut pas être choisie au hasard, pour lutter contre le dessèchement, les peaux mortes et les gerçures.

En effet, les huiles végétales équilibrantes, comme l’huile de noisette et l’huile de jojoba, régulent la production de sébum et n’apportent pas les propriétés nécessaires au soin de vos lèvres. D’autres huiles végétales nourrissantes et cicatrisantes, comme l’huile de ricin et l’huile de calendula, pourraient convenir mais elles ne sont pas comestibles et sont donc à éviter sur la bouche pour limiter tout risque d’ingestion.

Ainsi, il est nécessaire de vous renseigner avant emploi et de choisir une huile végétale certifiée biologique, pressée à froid et sans conservateur, pour prendre soin de vos lèvres sans avaler de résidus de pesticides ou de solvants, ou autres substances naturelles ou synthétiques ajoutées.

Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture. Jetez votre huile au moindre changement d’odeur, de texture ou d’aspect. Gardez votre flacon bien fermé, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Réalisez un test sur un bout de peau pour vous assurer de votre tolérance avant utilisation.

Huile végétale pour les lèvres ♥ top 5

Les huiles de coco et d’olive sont souvent recommandées pour nourrir, réparer et protéger les lèvres rapidement. Les huiles de germes de blé, d’onagre et de cameline sont moins souvent citées mais conviennent également aux soins des lèvres et en ingrédients dans des cosmétiques maison.

Huile végétale de germe de blé bio

L’huile de germe de blé a tout pour plaire aux lèvres sèches et déshydratées, même sensibles. Régénérante, apaisante, cicatrisante et protectrice, elle répare les gerçures et prévient leur formation. Anti-âge et raffermissante, elle lutte contre la perte d’élasticité pour maintenir le volume des lèvres. Elle peut être mariée au beurre de karité bio ou à l’huile de macadamia en cas de lèvres abîmées.

Huile végétale d’olive bio

L’huile d’olive est parfaite pour le soin des lèvres. Nourrissante, apaisante et régénérante, elle combat les gerçures. Antioxydante, elle protège la peau des agressions extérieures et du vieillissement cutané comme l’apparition des rides sur les contours et l’affinement des lèvres. Elle est encore plus nourrissante et protectrice, alliée à l’huile végétale d’avocat ou à l’huile de sésame.

Huile végétale de coco bio

L’huile de coco régénère, nourrit et adoucit les lèvres sèches, sensibles et irritées. Elle assainit la peau pour limiter les affections cutanées, lutte contre le dessèchement et favorise la cicatrisation des gerçures. Elle laisse les lèvres brillantes et parfumées sans laisser de film collant désagréable sur la bouche. Elle peut être combinée au beurre de karité pour un soin réparateur intense sur les lèvres gercées.

Huile végétale d’onagre bio

L’huile d’onagre apporte douceur, souplesse et confort aux peaux sensibles et asséchées. Elle soulage les irritations, les tiraillements et les gerçures et protège les lèvres du dessèchement. Elle est à associer à l’huile végétale de bourrache pour un soin anti-âge complet du contour des lèvres afin de prévenir les signes de vieillissement et de protéger des agressions extérieures et climatiques.

Huile végétale de cameline bio

L’huile de cameline revitalise, adoucit, apaise et répare les lèvres sèches, même sensibles. Elle lutte contre les rides du contour des lèvres et les signes de vieillissement cutané comme la perte de volume et la formation de rides sur les contours. Elle laisse les lèvres protégées et brillantes sans voile gras en surface. Elle se conserve environ 4 mois après ouverture au réfrigérateur.


Soin des lèvres abîmées

En cas de lèvres très abîmées, préférez un beurre végétal pour un soin nourrissant, réparateur et protecteur plus puissant grâce au film gras qu’il laisse à la surface de la peau. Le beurre de cacao, le beurre de karité, le beurre d’amande, le beurre d’avocat et le beurre de mangue font des merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 + = 36

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible