Huile antipelliculaire : Les huiles végétales contre les pellicules pour un cuir chevelu sain

Une huile végétale peut aider à assainir le cuir chevelu pour lutter contre les pellicules sèches ou grasses. Elle s’utilise en massage, seule ou en synergie avec une autre huile végétale, quelques heures avant un shampooing doux adapté, formulé sans sulfates, sans silicones et sans parabènes.

Une huile pour un usage antipelliculaire peut également être additionnée d’une huile essentielle purifiante comme l’huile essentielle de cade. Comptez une à deux gouttes dans une cuillère à soupe d’huile végétale antipelliculaire de votre choix. Et dans ce cas, appliquez seulement sur cuir chevelu non sensible ou irrité, et sur du court terme pour limiter le risque de développement de sensibilité ou de réaction allergique. Demandez conseils à un dermatologue, en cas de doute ou de traitement médical.

Il est important en parallèle de votre huile antipelliculaire suivie d’un shampooing doux et naturel d’adopter une meilleure hygiène de vie. L’abus d’alcool et d’aliments trop sucrés, trop gras ou trop salés peut entraîner un déséquilibre du cuir chevelu. Consultez également votre médecin traitant, un dermatologue ou un autre spécialiste, si le problème de pellicules persiste malgré vos efforts.

Huile antipelliculaire ♥ 7 huiles au top

Huile végétale d’amande douce bio

L’huile d’Amande douce est indiquée pour les cuirs chevelus sensibles, irrités et asséchés, sujets à des sensations d’inconforts cutanés. Elle nourrit, fortifie et apaise les peaux fragiles et sèches avec des démangeaisons. Elle aide à éliminer les pellicules sèches sur un cuir chevelu sec. Préférez l’huile de jojoba ou l’huile de sésame en cas de cuir chevelu gras ou regraissant vite.

Huile végétale de ricin bio

L’huile de Ricin est antifongique, antibactérienne, adoucissante, protectrice, fortifiante et cicatrisante. Elle est adaptée pour le soin des cuirs chevelus fatigués et déséquilibrés, sujets à des inconforts cutanés, des pellicules et des pertes de cheveux. Comme elle est visqueuse, elle doit être associée à une huile plus fluide comme l’huile d’amande douce, d’argan ou de sésame pour faciliter le massage capillaire.

Huile végétale de sésame bio

L’huile de Sésame possède des qualités assainissantes, séborégulatrices, apaisantes, assouplissantes, régénérantes et protectrices. Elle est adéquate pour soulager les inconforts cutanés comme les démangeaisons et les irritations de tout type de cuir chevelu. Elle équilibre la production de sébum pour favoriser un cuir chevelu sain débarrassé des pellicules et une fibre capillaire adoucie.

Huile de Chaulmoogra

L’huile de Chaulmoogra est anti-inflammatoire, antibactérienne, apaisante, fortifiante et régénérante. Elle apaise le cuir chevelu sensible, sujet à des démangeaisons ou des problèmes cutanés des peaux atopiques avec eczéma ou psoriasis. Elle diminue la desquamation, lutte contre les pellicules sèches ou grasses, assainit le cuir chevelu et renforce les racines pour les protéger de la chute de cheveux.

Hydrolat contre les pellicules : Les eaux florales antipelliculaires pour purifier le cuir chevelu

Huile végétale d’argan bio

L’huile d’Argan hydrate et protège le cuir chevelu contre le dessèchement et les pellicules sèches. Elle fortifie les racines pour lutter contre la chute de cheveux souvent rencontrée sur un cuir chevelu étouffé par les pellicules. Elle redonne également brillance, douceur et souplesse aux cheveux ternes et secs, même colorés ou méchés. À associer à l’huile de chaulmoogra pour un soin antipelliculaire doublé.

Huile végétale de moutarde bio

L’huile de Moutarde convient aux cheveux fatigués, mous et sans volume. Fortifiante, elle lutte contre la chute de cheveux. Gainante, elle redonne du tonus aux cheveux fins. Nourrissante, elle apporte douceur et éclat aux longueurs rêches. Anti-pelliculaire, elle débarrasse le cuir chevelu des pellicules qui fragilisent son équilibre. Puissante, elle doit être diluée dans une autre huile végétale comme l’huile de jojoba en cas de cuir chevelu gras ou l’huile d’amande douce en cas de cuir chevelu normal à sec.

Huile végétale de Touloucouna

L’huile de Touloucouna possède des qualités anti-inflammatoires, apaisantes et protectrices. Elle soulage les sensations d’inconfort du cuir chevelu sec et tiraillé. Elle lutte contre les pellicules et les desquamations pour aider le cuir chevelu à retrouver son équilibre. Elle peut être alliée à quelques gouttes d’huile de Neem (dosage 15%) ou à l’huile de Chaulmoogra pour assainir le cuir chevelu.


Conseils d’utilisation

Il est recommandé de choisir une huile végétale vierge, non-raffinée, 100% pure, naturelle et pressée à froid, pour profiter de toutes les qualités de votre huile et agir efficacement sur les pellicules. Conservez votre flacon bien fermé dans un endroit sec, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Utilisez idéalement dans les trois mois après ouverture. Jetez votre huile au moindre changement d’odeur, de couleur ou de texture ou en cas de réaction cutanée. Testez votre tolérance ainsi que la qualité de votre huile dans le pli du bras ou derrière l’oreille, un à deux jours avant emploi sur une zone plus étendue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + = 23

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible