Beurre de cacao bio : Un soin hydratant pour une belle peau

Les bienfaits du beurre de cacao

  • Pour hydrater les peaux matures, normales à sèches
  • Pour soigner le cuir chevelu sec, avec ou sans pellicules sèches
  • Pour nourrir les cheveux secs
  • Pour prévenir les fourches et non pas les réparer
  • Pour lisser les rides et ridules
  • Pour atténuer les taches brunes naissantes
  • Pour garder une peau souple et élastique
  • Pour limiter l’apparition des vergetures
  • Pour protéger les lèvres du dessèchement
  • Pour nourrir, assouplir et adoucir les zones rugueuses
  • Pour traiter les callosités des pieds secs

Issu de la pression des fèves de cacao, le beurre de cacao est utilisé dans de nombreux cosmétiques et recettes beauté pour ses vertus hydratantes, protectrices et réparatrices. Riche en acides gras, le beurre de cacao forme un film protecteur qui participe au maintien de l’hydratation de l’épiderme. Il atténue les premiers signes de vieillissement comme les rides de déshydratation et les taches brunes et prévient l’apparition des vergetures. Néanmoins, aucune étude scientifique ne peut appuyer les nombreuses qualités vantées par certaines marques comme la disparition des cicatrices, la guérison des brûlures ou encore la réparation des fourches dans les cheveux. Le beurre de cacao ne fait pas de miracle; c’est avant tout un soin hydratant qui laisse la peau douce, souple et lumineuse.

En application sur votre peau ou cuir chevelu sec ou en ingrédient dans vos recettes maison, préférez le beurre de cacao issu de l’agriculture biologique, 100% pur et naturel, pour profiter au mieux des bienfaits de ce produit. La couleur du beurre de cacao peut varier d’une fabrication à l’autre, parfois blanc cassé, souvent jaune clair et, à l’occasion, brun crème. La couleur ne modifie pas ses qualités. Par ailleurs, le beurre de cacao reste dur en-dessous de 35°C. Pour l’utiliser, il faut donc chauffer la quantité désirée au bain-marie jusqu’à ce que le beurre soit mou. Il est important de ne pas surchauffer le beurre de cacao pour ne pas perdre ses antioxydants, vitamines et minéraux.

Beurre de cacao bio : 4 marques au top

Naissance – Beurre de cacao brut bio

Le beurre de cacao brut bio, 100% pur et naturel, de Naissance est certifié sans OGM, vegan et non testé sur les animaux. Il est également disponible en pastilles pour une utilisation pratique.


My Cosmetik – Beurre de cacao bio

Le beurre de cacao bio My Cosmetik est 100% vierge, naturel, pressé à froid et extrait sans solvant. Il convient à un usage alimentaire mais se prête également à la préparation de cosmétiques maison.


Indigo Nutrition – Organic Cocoa Butter

Le beurre de cacao bio Indigo Nutrition est pressé à froid afin de garder ses qualités nutritionnelles, ses antioxydants, vitamines et minéraux. Il convient à vos recettes de cuisine et à vos soins de peau.


Fructivia – Beurre de cacao cru

Le beurre de cacao cru Fructivia, au délicat arôme de chocolat, est certifié 100% bio. Il s’utilise en cuisine pour la réalisation de vos plats et en beauté comme huile de massage ou ingrédient d’une recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 5 =