Masque capillaire pour cuir chevelu sec : Recette maison nourrissante, apaisante et fortifiante

Un masque capillaire pour cuir chevelu sec régénère, nourrit, hydrate, fortifie et apaise les cuirs chevelus sujets au dessèchement, à la déshydratation, à la chute de cheveux et aux inconforts cutanés. Cette recette contient tout simplement un mélange d’huiles végétales d’avoine, de germes de blé, de cameline, de ricin et du miel d’acacia pour un soin régénérant, nourrissant, apaisant et fortifiant. L’huile végétale d’avoine, pure et naturelle, nourrit le cuir chevelu sec, même sensible, apaise les irritations et les démangeaisons et fortifie les racines. L’huile de germes de blé nourrit le cuir chevelu, adoucit la fibre capillaire et renforce les racines. L’huile de cameline nourrit le cuir chevelu sec, apaise le cuir chevelu irrité, assouplit la fibre capillaire et apporte de l’éclat aux cheveux ternes. L’huile de ricin possède des qualités antibactériennes, antifongiques, cicatrisantes et fortifiantes pour aider les cuirs chevelus fatigués à retrouver leur équilibre et les racines leur force pour lutter contre la chute de cheveux souvent observée en cas de cuir chevelu sec. Elle aide également à lutter contre les pellicules liées au dessèchement ou à un champignon. Le miel d’acacia, non pasteurisé, assainit le cuir chevelu et apaise les sensations d’inconforts.

Masque capillaire pour cuir chevelu sec

Recette maison

Ingrédients

  • Huile végétale d’avoine, 1 CC
  • Huile végétale de germes de blé, 1 CC
  • Huile végétale de cameline bio, 1 CC
  • Huile végétale de ricin bio, 1 CC
  • Miel d’acacia, 1 – 2 CS

Indications

  • Masque capillaire pour cuir chevelu sec et cheveux secs.
  • Recette 100% naturelle à réaliser une à deux fois par semaine.
  • Soin pré-shampoing à laisser poser 1h avant shampooing.
  • Mélanger les ingrédients et masser sur cuir chevelu sec.
  • Laisser agir, rincer et procéder à un shampoing naturel adapté.

Précautions d’emploi

  • Réaliser un test de tolérance cutanée de chaque ingrédient 48h avant utilisation.
  • Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
  • Conserver vos flacons d’huile bien fermés dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.
  • L’huile de cameline est plus sensible à l’oxydation et se conserve au frigo.

Préparation

Mélangez une cuillère à café de chaque huile végétale, 100% pure et naturelle, (avoine, germes de blé, cameline et ricin) et incorporez une à deux cuillères à soupe de miel d’acacia non pasteurisé. Si votre budget est limité, vous pouvez tout simplement mélanger une grosse cuillère à soupe d’huile de coco, pure et non raffinée, aux propriétés nourrissantes, assainissantes et apaisantes, avec une cuillère à café d’huile de ricin bio, pure et pressée à froid, et masser sur le cuir chevelu avant un shampoing une heure plus tard.

Laissez agir votre masque capillaire au moins une heure avant de rincer puis de procéder avec soin à un shampoing naturel adapté aux propriétés nourrissantes et hydratantes pour un cuir chevelu régénéré. Réalisez ce masque capillaire réparateur, nourrissant et fortifiant avant chaque shampoing, une à deux fois par semaine. Au quotidien, vous pouvez masser quelques gouttes d’huile végétale pour cuir chevelu sec — suffisamment pour nourrir mais pas trop pour ne pas afficher une chevelure grasse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be