Baume démaquillant : Les cosmétiques naturels pour démaquiller en douceur

Un baume démaquillant élimine les impuretés et le maquillage du visage et des yeux sans dessécher ni irriter l’épiderme. Sa texture onctueuse se transforme en huile au contact de la peau pour dissoudre efficacement les divers fards ainsi que le mascara. Il suffit ensuite de rincer à l’eau chaude à l’aide d’un gant ou une éponge végétale pour éliminer les derniers résidus gras.

Riche en huiles végétales, beurres végétaux, cire d’abeille ou cire végétale, un baume démaquillant convient idéalement aux peaux sensibles, matures, normales à sèches. Les peaux à tendance grasse optent plutôt pour un soin démaquillant plus léger, avec une action purifiante et régulatrice de sébum, afin de ne pas obstruer les pores de la peau et entraîner le déséquilibre cutané.

Le baume démaquillant est relativement nouveau sur le marché des cosmétiques et son prix reste assez élevé pour sa contenance modeste, comparé aux autres textures démaquillantes. Je conseille cette tendance aux personnes qui ne se maquillent pas ou peu. Un maquillage tenace nécessite plus qu’une noisette de baume démaquillant et vous risquez donc de finir votre produit très rapidement.

Baume démaquillant naturel : Top 3

NYM – Baume Nettoyant Démaquillant Fondamental

Le baume nettoyant démaquillant fondamental NYM élimine les impuretés et le maquillage tout en maintenant l’hydratation de l’épiderme. Il s’applique matin et soir sur peau sèche et se transforme en huile à émulsionner ensuite avec de l’eau avant de rincer. Sa formule est 100% d’origine naturelle, avec des huiles de coco, de tournesol, d’argan et de jojoba, du beurre de karité et de la cire de tournesol. Ses ingrédients nourrissants, revitalisants et protecteurs sont parfaits pour les peaux fatiguées, sèches et déshydratées, même matures. NYM ne teste pas ses formules sur les animaux.


Mademoiselle Botanique – Baume Démaquillant bio

Le Baume Démaquillant Mademoiselle Botanique fait fondre les impuretés et le maquillage longue tenue, sans agresser l’épiderme pour un démaquillage en douceur. Il laisse la peau nettoyée, douce est confortable. Sa formule est 100% d’origine naturelle avec 99.9% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Sa composition : huile de jojoba bio, cire d’abeille bio, huile de fleur ylang-ylang bio, huile de fleur d’origan marjolaine bio, huile de graines de tournesol, tocopherol (vitamine e), huile essentielle de lavande bio, linalol (naturel). Sans parfum. Non testé sur les animaux. Fait main près de La Rochelle. Ce baume démaquillant bio certifié par Ecocert est idéal pour les peaux normales à sèches. En France ? Ce cosmétique naturel est un peu moins cher sur Mademoiselle Botanique.


Alucia Organics – Deep Cleansing Balm

Le baume démaquillant bio Alucia Organics convient aux peaux matures, normales à sèches. Il faut appliquer sur la peau en petite quantité, masser pendant une à deux minutes avant de rincer à l’eau chaude avec un gant. Sa formule est naturelle : huile d’amande douce bio, huile de ricin bio, beurre de karité bio, cire d’abeille bio, tocopherol, huile de lavande bio, huile essentielle de lemongrass bio, huile de romarin bio, extrait de fleur de soucis bio, extrait de fleur de camomille bio, extrait de feuille de romarin bio, huile de graines de tournesol bio, Geraniol, Linalol, Citronellol, Citral. 99% du total des ingrédients sont certifiés bio par le label britannique Soil Association. Fabriqué au Royaume-Uni. Non testé sur les animaux. Comme certains composés naturels d’huiles essentielles peuvent être allergènes, je ne recommande pas ce démaquillant aux peaux sensibles ou réactives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + = 4