Huile anti-âge : Les meilleures huiles végétales régénératrices contre le vieillissement cutané

Une huile anti-âge est excellente pour lutter contre les signes de l’âge et les dommages causés par les radicaux libres. Elle hydrate les couches supérieures de l’épiderme, aide à la régénération cellulaire et favorise l’élasticité de la peau. Elle lisse les rides récentes, atténue les rides installées et prévient l’apparition de nouvelles ridules. Elle apaise les rougeurs et les sensations d’inconfort (tiraillements, picotements) et protège la peau des agressions extérieures. Bien choisie, elle peut même atténuer les taches brunes et autres imperfections cutanées pour retrouver un teint unifié.

L’efficacité d’une huile végétale anti-âge dépendra de la nature de votre peau, des soins quotidiens apportés, de votre santé, de votre hygiène de vie ou encore de votre environnement. N’hésitez pas à demander conseils. Pour une huile plus légère en actifs, surtout en cas de peau jeune, préférez une huile antioxydante aux bienfaits hydratants et protecteurs comme soin préventif anti-âge. Vous pouvez également alterner ou combiner avec une huile nourrissante en cas de peau sèche, une huile illuminatrice en cas de peau terne ou une huile séborégulatrice en cas de peau à tendance grasse.

Huile anti-âge ♥ Les huiles au TOP

Huile de Bourrache bio

L’huile de bourrache est excellente pour revitaliser les peaux à tendance atopique, tiraillées, fatiguées et matures. Elle participe à la restauration du film hydrolipidique pour redonner du confort et de la tonicité à l’épiderme et pour atténuer les rides et ridules. Elle apaise également les peaux sensibles. Elle peut être associée à l’huile végétale d’onagre ou à l’huile de rose musquée pour une action anti-âge doublée.

Huile de Cranberry bio

L’huile de cranberry, ou de canneberge, est l’alliée des peaux matures et sèches, même sensibles. Riche en actifs antioxydants, elle a des qualités anti-âge exceptionnelles pour lutter au mieux contre le vieillissement cutané. Elle régénère, nourrit, répare, raffermit et apaise les peaux dévitalisées et abîmées. Elle peut être mélangée à l’huile de bourrache pour plus d’efficacité. Elle se conserve idéalement au frigo.

Huile de Marula bio

L’huile de Marula est idéale pour les peaux déshydratées et matures, même sensibles. Elle redonne confort, fermeté et éclat aux peaux dévitalisées, ternes, fatiguées et tiraillées. Elle nourrit la peau pour renforcer sa barrière protectrice et maintenir son élasticité, afin de lutter contre les signes de l’âge. Elle est davantage régénérante alliée aux huiles de bourrache et d’onagre ou à l’huile d’argan.

Huile de Pépins de Tomate

L’huile de pépins de tomate fait le bonheur des peaux matures, sujettes aux inconforts cutanés. Elle nourrit les peaux normales à sèches et équilibre les peaux mixtes à grasses. Elle adoucit, assouplit et tonifie la peau, tout en ravivant l’éclat du teint. Elle combat les dommages liés au vieillissement. Riche en antioxydants et haute en couleur, elle doit être diluée dans une autre huile comme l’huile de bourrache.

Huile de Cameline bio

L’huile de cameline convient à tous les types de peaux, même sensibles. Elle pénètre rapidement sans laisser de film gras. Elle calme les rougeurs et autres irritations cutanées. Elle maintient l’hydratation et renforce l’élasticité de la peau pour lutter contre les signes de l’âge comme les rides ou le relâchement. Elle a une action anti-rides améliorée, associée à l’huile de rose musquée. Elle se conserve au frigo.

Huile d’Onagre bio

L’huile d’onagre est l’amie des peaux matures, même sensibles. Elle apaise les inconforts de la peau comme les rougeurs et les irritations. Elle restaure les couches supérieures de l’épiderme pour une peau hydratée et tonifiée avec des imperfections atténuées. Elle est trop riche en actifs pour une peau jeune. Les peaux dévitalisées apprécient cette huile végétale combinée à l’huile de bourrache.

Huile d’Hibiscus bio

L’huile d’hibiscus nourrit, régénère et protège les peaux matures. Riche en vitamine E antioxydante, elle retarde le vieillissement cutané et lutte contre les dommages des radicaux libres. Elle favorise le renouvellement cellulaire pour garder une peau tonique, diminuer les taches brunes et lisser les rides. Elle augmente son pouvoir anti-âge avec l’huile d’argan, l’huile de cranberry ou l’huile d’onagre.

Huile de Figue de Barbarie bio

L’huile de figue de Barbarie est une huile anti-âge parfaite pour tous les types de peaux, et plus particulièrement les peaux exposées au soleil, fatiguées et matures. Riche en vitamine E, elle lutte contre le stress oxydatif, favorise l’hydratation et stimule le renouvellement cellulaire pour une peau en beauté. Elle peut être alliée à l’huile de kukui pour un soin réparateur pour peau très sèche.

Huile de Chanvre bio

L’huile de chanvre convient aux peaux matures, fatiguées et dévitalisées, pour ses bienfaits anti-âge, anti-rides, nourrissants, raffermissants, adoucissants et apaisants. Elle tonifie la peau pour maintenir l’élasticité et lutter contre le relâchement. Elle peut être associée à l’huile de rose musquée, à l’huile de pépins de raisin ou encore à l’huile de figue de Barbarie. Elle se conserve mieux placée au frigo.

Huile de rose musquée bio

L’huile de rose musquée du Chili protège, revitalise et tonifie les peaux atones, fatiguées et matures. Elle stimule le renouvellement cellulaire, atténue les taches brunes et les rides récentes, et réveille l’éclat du teint souvent terne avec l’âge. Cette huile peut être trop riche en antioxydants pour les peaux jeunes. Elle a une bonne complémentarité avec l’huile de chanvre pour une action anti-âge augmentée.

Huile de pépins de framboise bio

L’huile de pépins de framboise nourrit, apaise, régénère et protège les peaux matures, normales à sèches, même sensibles. Elle réveille l’éclat des peaux ternes pour aider le teint à retrouver sa bonne mine. Elle prépare la peau au bronzage et favorise un beau hâle. Elle régénère le film hydrolipidique pour atténuer les rides et ridules et contrer le relâchement. Cette huile anti-âge se conserve au réfrigérateur.

Huile d’argan bio

L’huile d’argan est souvent incorporée dans les cosmétiques anti-âge pour ses qualités régénérantes, nourrissantes, réparatrices et protectrices. Elle préserve la souplesse, la douceur et l’éclat des peaux ternes et fatiguées. Elle revitalise, raffermit et tonifie les peaux matures en manque de fermeté et de tonicité. Elle protège la peau du vieillissement prématuré et des agressions extérieures, surtout climatiques.

Huile de pépins de mûre bio

L’huile de mûre, ou huile de pépins de mûre, convient pour le soin de tous les types de peaux, même matures. Elle possède des propriétés anti-âge, régénérantes, nourrissantes, apaisantes, réparatrices et cicatrisantes. Elle adoucit, assouplit et tonifie la peau pour la renforcer face aux agressions extérieures et aux signes de vieillissement. Elle unifie le teint, lisse les rides et atténue les imperfections cutanées.


Conseils d’utilisation

Pour profiter au mieux des bienfaits nourrissants, réparateurs et protecteurs d’une huile anti-âge, il est important de choisir une huile de qualité, 100% naturelle, pure et pressée à froid. La mention bio n’est pas nécessaire mais elle est généralement la garantie d’une production responsable, respectueuse de l’environnement, sans produits chimiques dangereux ou utilisation de pesticides non autorisés. Maintenant, chacun peut se faire sa propre idée sur la qualité et le sérieux du contrôle de l’agriculture biologique de certains pays… Parfois, à choisir, mieux vaut un cosmétique naturel non-bio avec des ingrédients ‘locaux’, de l’UE, qu’un cosmétique bio avec des ingrédients provenant de certains pays hors UE où la transparence sur l’agriculture biologique n’est pas toujours au rendez-vous.

Précautions d’emploi

Gardez votre flacon bien fermé dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture. Jetez votre huile à la moindre réaction cutanée ou au moindre changement d’odeur, de texture ou de couleur. Testez votre tolérance dans le pli du bras 48h avant une application sur une zone plus étendue pour vous assurer de la qualité de votre huile mais aussi de votre sensibilité. Ne pas utiliser votre huile, si votre peau réagit à l’huile par une irritation, une démangeaison ou une rougeur. Ne pas utiliser une huile anti-âge sur une peau jeune. Préférez dans ce cas une huile antioxydante comme l’huile de cerise, l’huile de pomme ou l’huile d’avoine. Peau encline aux rougeurs ? Préférez une huile apaisante ou une huile anti-rougeurs. Consultez un dermatologue pour un avis en cas de doute.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 + = 81

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible