Masque capillaire aux œufs : Soin gainant, fortifiant et réparateur pour les cheveux mous et fatigués

Un masque capillaire aux œufs apporte du tonus et de l’éclat à tous les types de cheveux, et en particulier aux cheveux mous et fatigués. Il élimine en douceur les résidus de soins capillaires et les impuretés du cuir chevelu comme les pellicules et l’excès de sébum. Il nourrit et gaine la fibre capillaire pour redonner de la vitalité, de la douceur et de la brillance à vos cheveux. Il s’utilise idéalement avant un shampooing.

Masque capillaire aux œufs

Ingrédients

• 2 œufs frais
Huile de coco bio, deux cuillères à soupe
• Huile de ricin bio, une cuillère à café
• Miel d’acacia (cuir chevelu normal à sec), une cuillère à soupe
• ou miel de romarin (cuir chevelu gras), , une cuillère à soupe

Recette maison

Pour un masque capillaire aux œufs à la fois nourrissant, gainant, fortifiant et réparateur, vous avez besoin de : deux œufs frais, deux cuillères à soupe d’huile de coco bio, une cuillère à café d’huile de ricin bio et une cuillère à soupe de miel d’acacia non pasteurisé en cas de cuir chevelu normal à sec ou une cuillère à soupe de miel de romarin en cas de cuir chevelu gras. Mélangez bien les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Diminuez les quantités de moitié en cas de cheveux courts.

Dans ce soin capillaire naturel à base d’œufs, vous pouvez remplacer l’huile de coco par l’huile de jojoba pour les cheveux gras ou mixtes, par de l’huile d’olive pour les cheveux normaux à secs ou par de l’huile de bourrache pour les cheveux secs à très secs. L’huile de ricin peut être remplacée par une cuillère à thé de macérât huileux d’Amla bio 100% pur et naturel aux propriétés fortifiantes décuplées.

Massez doucement ce masque capillaire aux œufs sur l’ensemble de la chevelure mouillée et essorée, des racines jusqu’aux pointes. Laissez poser cette préparation trente minutes avant de rincer soigneusement à l’eau chaude. Procédez à un shampoing naturel aux propriétés fortifiantes. Terminez par une eau de rinçage froide pour stimuler la micro-circulation sanguine du cuir chevelu et raviver l’éclat des longueurs.

Ne laissez pas poser un masque capillaire aux œufs trop longtemps ou les cheveux seront durs, comme figés, et potentiellement fragilisés lors du rinçage. Un masque capillaire à base d’œufs ne convient pas aux cheveux abîmés et cassants. Pour les cheveux fragilisés, il est préférable d’opter pour un masque capillaire de mélange d’huiles régénérantes comme les huiles d’avoine, de coco, de sapote et d’avocat.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 4 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible