Huile nourrissante : Les meilleures huiles végétales pour choyer les peaux normales à sèches

Une huile nourrissante peut être une huile anti-âge, comme en apportant des actifs nutritifs à la peau, elle contre le dessèchement et combat dans la foulée les premiers signes de l’âge. Mais une huile végétale pour peau mature, parfois très riche en actifs anti-âge, n’est pas toujours appréciée des peaux jeunes, délicates ou sensibles. Aussi, une huile nourrissante avec une action protectrice est la meilleure option en-dessous de 40/45 ans quand la peau manque seulement de douceur et le teint d’éclat. Elle maintient l’équilibre de la barrière cutanée, calme les petits désagréments et protège la peau des agressions extérieures (changement de température, vent, froid, humidité, etc.).

Appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur peau propre, sur l’ensemble du visage, matin et soir. La plupart de ces huiles pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Néanmoins, si vous avez eu la main lourde, absorbez l’excès d’huile végétale avec un mouchoir en papier. Optez pour une huile végétale 100% pure, naturelle, pressée à froid. Conservez bien fermé dans un endroit sec à l’abri de toute source de chaleur et de lumière. Utilisez dans les trois mois après ouverture pour profiter au mieux des actifs régénérants de votre huile végétale. Jetez au moindre changement de qualité, de texture ou d’odeur qui est signe de la prolifération de bactéries.

Huile nourrissante ♥ TOP 10

Huile végétale d’avocat bio

L’huile d’avocat aux propriétés antioxydantes, nourrissantes, réparatrices et tonifiantes est l’alliée des peaux ternes, fatiguées, normales à sèches, même sensibles. Elle protège la peau des agressions climatiques. Elle nourrit, apaise et lutte contre le dessèchement cutané et le vieillissement prématuré.

Huile végétale de germes de blé bio

L’huile de germes de blé est adaptée aux peaux normales à sèches, même sensibles. Elle est parfois recommandée pour les peaux avec dartre, eczéma sec ou psoriasis mais nécessite tout de même un avis médical. Elle protège, nourrit et raffermit les tissus cutanés pour préserver des signes de vieillissement.

Huile végétale d’avoine bio

L’huile d’avoine apporte hydratation, éclat et souplesse aux peaux fragilisées, sujettes aux inconforts, normales à sèches, même sensibles. Elle apaise les irritations cutanées. Elle restaure le film hydrolipidique de la peau et sa fonction de barrière protectrice pour ralentir l’apparition des premiers signes de l’âge.

Huile végétale de Noyau d’abricot bio

L’huile de noyau d’abricot, parfois appelée huile d’abricot, est l’huile nourrissant, revitalisante et protectrice des peaux atones, ternes ou fatiguées, normales à sèches. Elle réveille l’éclat du teint, renforce la barrière cutanée, atténue les rougeurs, apaise les démangeaisons et prévient l’apparition des rides.

Huile végétale de jojoba bio

L’huile de jojoba convient à absolument tous les types de peaux, même sensibles. Elle régule la production de sébum et le pH de la peau pour favoriser l’équilibre cutané. Elle apaise, répare et cicatrise les crevasses et blessures légères. Elle ralentit l’apparition des imperfections, rides et taches brunes.

Huile végétale de carthame bio

L’huile de carthame est une huile antioxydante, nourrissante, régénérante, adoucissante et apaisante cutanée. Elle est indiquée pour les peaux fatiguées, normales à sèches, même sensibles. Elle lutte contre les imperfections cutanées diverses, les irritations et le vieillissement prématuré.

Huile végétale de sésame bio

L’huile de sésame est excellente pour tous les types de peaux grâce à ses multiples bienfaits sur la peau. Elle est à la fois antioxydante, nourrissante, adoucissante, apaisante, régénérante, cicatrisante et même séborégulatrice. Elle aide les peaux normales à sèches sujettes à des inconforts à retrouver leur équilibre.

Huile végétale de Cassis bio

L’huile de cassis est l’alliée antirides des peaux normales à sèches, même sensibles. Elle nourrit sans laisser de film gras sur la peau. Elle protège du dessèchement cutané et du vieillissement prématuré pour retarder l’apparition des rides et ridules. Elle apaise les rougeurs, les irritations et les tiraillements.

Huile végétale de pépins de framboise bio

L’huile de pépins de framboise nourrit, apaise, régénère et protège les peaux normales à sèches, même sensibles. Elle réveille l’éclat des peaux ternes pour aider le teint à retrouver sa bonne mine, tout en prévenant la formation des rides et ridules. Elle prépare la peau au bronzage et favorise un beau hâle.

Huile végétale d’amande douce bio

L’huile d’amande douce est recommandée pour ses propriétés apaisantes, adoucissantes, régénérantes et protectrices. Elle soulage les peaux stressées, fragiles et délicates, normales à sèches. Elle stimule la réparation cutanée pour une peau protégée de l’inconfort, du dessèchement et du vieillissement.


Les huiles bio de macadamia, de marula et de cameline sont également intéressantes pour votre type de peau. L’huile végétale d’argan bio aurait pu faire partie de ce top 10 mais il est de plus en plus difficile de trouver une huile d’argan de qualité. Le macérât huileux de Calendula bio est également apprécié pour nourrir, réparer et protéger les peaux délicates, normales à sèches, même sensibles. En cas de peau très sèche ou squameuse, préférez un beurre végétal comme le beurre de cacao, le beurre de karité, le beurre d’avocat ou le beurre d’amande, à appliquer le soir sur peau propre avant d’aller dormir.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!