Huile nourrissante : Les meilleures huiles végétales pour choyer les peaux sèches

Une huile nourrissante apporte des actifs nutritifs aux peaux sèches ainsi qu’aux peaux normales parfois sujettes à des tiraillements lors d’un changement de saison. Elle lutte contre le dessèchement et combat dans la foulée les premiers signes de l’âge. Elle offre une action protectrice idéale pour les peaux sèches en-dessous de 40 ans, quand la peau manque seulement de douceur et le teint d’éclat. Elle maintient l’équilibre de la barrière cutanée, calme les petits désagréments et protège la peau des agressions extérieures (changement de température, vent, froid, humidité, etc.). Peau très sèche et abîmée ? Préférez une huile réparatrice pour favoriser la régénération des cellules cutanées. Après la quarantaine, alternez avec une huile anti-âge pour raffermir et retarder le vieillissement cutané.

Huile nourrissante ♥ Les huiles au top

Huile d’avocat bio

L’huile d’avocat est nourrissante, adoucissante, apaisante et réparatrice. Elle convient aux peaux sèches, même matures. Elle nourrit, apaise et protège la peau des agressions climatiques, du dessèchement et du vieillissement prématuré. Elle convient également pour les soins du contour des yeux. Elle peut être associée à l’huile d’olive, à l’huile d’argan ou à l’huile d’amande douce en cas de peau très sèche ou à l’huile de cameline en cas de peau sensible. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile d’avoine

L’huile d’avoine est nourrissante, adoucissante, assouplissante, apaisante et protectrice. Elle apporte douceur, souplesse et confort aux peaux sèches à très sèches, même sensibles. Elle apaise les irritations cutanées des peaux délicates, encore plus alliée à l’huile de cameline. Elle restaure le film hydrolipidique de la peau et sa fonction de barrière protectrice pour freiner les premiers signes de l’âge. Elle peut être associée à l’huile de figue de Barbarie. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de germe de blé bio

L’huile de germe de blé est adaptée aux peaux sèches à très sèches, même sensibles. Elle nourrit et protège la peau pour la préserver du dessèchement, des agressions extérieures et du vieillissement prématuré. Elle tonifie également les peaux fatiguées et ternes pour enrayer la perte d’élasticité cutanée. Elle peut être alliée à l’huile de macadamia, à l’huile de rose musquée ou au beurre de karité pour un soin réparateur anti-rides. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de jojoba bio

L’huile de jojoba convient à absolument tous les types de peaux, même sensibles. Elle régule la production de sébum et le pH de la peau pour favoriser l’équilibre cutané. Elle apaise, répare et cicatrise les crevasses et blessures légères. Elle ralentit l’apparition des imperfections, des rides et des taches brunes. Elle peut être associée au macérât huileux de calendula bio en cas de peau tiraillée et irritée ou à l’huile de noisette en cas d’imperfections. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile d’amande douce bio

L’huile d’amande douce est recommandée pour ses propriétés apaisantes, adoucissantes, régénérantes et protectrices. Elle soulage les peaux stressées, fragiles et délicates, normales à sèches. Elle stimule la réparation cutanée pour une peau protégée de l’inconfort, du dessèchement et du vieillissement. Elle peut être combinée à l’huile de macadamia en cas de peau abîmée ou à l’huile de rose musquée en cas de peau dévitalisée ou mature. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de carthame bio

L’huile de carthame est une huile antioxydante, nourrissante, régénérante, adoucissante et apaisante cutanée. Elle est indiquée pour les peaux fatiguées, sèches à très sèches, même sensibles, même matures. Elle nourrit, apaise et préserve l’élasticité de la peau pour assurer le confort et la souplesse et prévenir les signes de l’âge. Elle convient pour les soins anticernes, anti-poches, anti-rides du contour des yeux. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au frigo après ouverture.

Huile de sésame bio

L’huile de sésame est excellente pour tous les types de peaux grâce à ses multiples bienfaits sur la peau. Elle est à la fois antioxydante, nourrissante, adoucissante, apaisante, régénérante, cicatrisante et même séborégulatrice. Elle nourrit, apaise et protège pour aider les peaux sèches à très sèches, même matures, sujettes à des inconforts cutanés liés au dessèchement à retrouver leur équilibre. Elle se marie à l’huile d’argan pour une action sur les rides. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de Cerise bio

L’huile de cassis est l’alliée des peaux normales à sèches, même matures. Elle nourrit, protège et renforce la barrière cutanée pour lutter contre le dessèchement, les signes de vieillissement et les agressions extérieures. Elle peut être alliée à l’huile d’argan pour un pouvoir nourrissant augmenté. Elle apprécie une combinaison avec l’huile d’argan, l’huile de cranberry, l’huile de bourrache ou l’huile de rose musquée pour un soin anti-âge tonifiant et réparateur. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de Prune bio

L’huile de prune est indiquée pour le soin des peaux sèches à très sèches, même matures. Elle nourrit, adoucit et assouplit la peau pour améliorer sa douceur, sa souplesse et son confort. Elle réveille l’éclat des peaux ternes et raffermit en douceur les peaux dévitalisées. Elle apaise également les sensations d’inconfort des peaux sensibles à réactives agressées par les tiraillements et les picotements. Elle se lie à l’huile d’argan en cas de peau dévitalisée. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de Camélia bio

L’huile de camélia convient pour le soin des peaux sèches. Elle adoucit, assouplit et protège la peau des agressions extérieures, surtout climatiques, de la déshydratation et du dessèchement. Elle est également indiquée pour les peaux ternes et fatiguées, en manque d’éclat et de tonus. Pénétrante, elle ne laisse pas de voile gras en surface. Elle peut être associée à l’huile de pépins de framboise pour une action anti-âge et un effet bonne mine. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de macadamia bio

L’huile de macadamia est nourrissante, apaisante et protectrice. Elle apporte une nutrition maximale pour redonner douceur, souplesse et confort aux peaux sèches. Elle protège la peau des agressions climatiques et des signes de vieillissement. Elle atténue les ridules et prévient la formation des rides et des taches brunes. Elle pénètre dans la peau sans laisser de film gras en surface. Elle se lie à l’huile de rose musquée en action anti-âge. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.


Conseils d’utilisation

Appliquez quelques gouttes d’huile végétale sur peau propre, sur l’ensemble du visage, matin et soir. La plupart de ces huiles pénètre rapidement sans laisser de film gras sur la peau. Néanmoins, si vous avez eu la main lourde, absorbez l’excès d’huile végétale avec un mouchoir en papier. Optez pour une huile végétale 100% pure, naturelle, pressée à froid. Conservez bien fermé dans un endroit frais, à l’abri de toute source de chaleur et de lumière. Utilisez dans les trois mois après ouverture pour profiter au mieux des actifs régénérants de votre huile végétale. Jetez au moindre changement de qualité, de texture ou d’odeur qui est signe de la prolifération de bactéries.

Peau squameuse ? Beurre végétal !

En cas de peau très sèche à squameuse, préférez l’huile d’avoine ou l’huile de germe de blé ou un beurre végétal comme le beurre de cacao, le beurre de karité, le beurre d’avocat ou le beurre d’amande, à appliquer le soir sur peau propre avant d’aller dormir. Faites brièvement fondre une noix de votre beurre à feu doux au bain-marie, surtout pour le beurre de cacao, puis massez délicatement votre peau avec l’huile obtenue. Laissez pénétrer au minimum un quart d’heure avant d’éventuellement absorber l’excès de gras avec un mouchoir. Vous pouvez également associer le beurre de karité avec une huile végétale recommandée pour un soin nourrissant, réparateur et protecteur optimal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be