Huile contre les vergetures : Les meilleures huiles végétales réparatrices pour une peau lisse

Une huile végétale anti-vergetures lutte contre les vergetures récentes et atténue les stries installées pour une peau plus lisse. Et si vous voulez afficher une belle peau pour oser des tenues estivales l’été prochain ou pour tout simplement vous sentir mieux dans votre corps, c’est dès à présent qu’il faut agir. En effet, il faut au minimum quatre à six mois avant d’apprécier les premiers résultats d’une huile végétale réparatrice en application quotidienne. Vous pouvez appliquer uniquement de l’huile, seule ou en association avec une crème ou autre huile végétale complémentaire, ou alterner vos efforts avec un soin anti-vergetures bio pour optimiser les chances de réparer, de cicatriser et d’atténuer les vergetures.

Une huile réparatrice pour lutter contre les vergetures déploie toute son efficacité sur les vergetures naissantes et, avec patience, sur celles plus anciennes. Elle favorise la cicatrisation des marques pour une peau plus lisse. Elle s’utilise matin et soir en massant longuement et délicatement pour ne pas fragiliser l’épiderme. Un massage doux et régulier favorise malgré tout la micro-circulation sanguine, ce qui est bénéfique pour agir non seulement sur les vergetures mais également sur la cellulite. Les massages intenses, avec des gestes vifs, ne sont pas appropriés pour encourager la réparation des tissus.

Une crème ou une huile anti-vergetures n’offre pas vraiment la possibilité de changer la couleur des vergetures. Elle peut sensiblement améliorer la couleur si un problème de circulation est lié à sa teinte. Cependant, si vous avez des vergetures blanches, beiges ou rosés, vous ne retrouverez pas une peau uniforme, vous empêcherez simplement aux vergetures de se creuser davantage dans l’épiderme pour former des stries profondes inesthétiques. Pour prévenir l’apparition de ces vergetures colorées et éviter qu’elles s’agrandissent, il est important de maintenir un poids stable ou de prendre / perdre du poids très lentement, tout en chouchoutant la peau matin et soir avec un soin nourrissant, réparateur et protecteur.

Huile contre les vergetures ♥ Le TOP 15

Huile végétale de rose musquée bio

L’huile de rose musquée du Chili est la star des huiles végétales en prévention et soin des vergetures. Elle est un trésor d’actifs anti-âge, nourrissant, réparateur et protecteur. Elle est idéale pour les peaux atones, matures et dévitalisées. Elle améliore l’aspect de la peau et atténue même les rougeurs et taches brunes. L’huile de rose musquée peut être associée aux huiles végétales de germe de blé et d’avocat pour une action réparatrice et raffermissante améliorée. Elle se conserve dans un endroit très frais après ouverture.

Huile de pâquerette bio

L’huile de pâquerette, aussi connue sous le nom de macérât huileux de pâquerettes ou de Bellis, est la partenaire des peaux atones et distendues, manquant d’élasticité et de fermeté. Elle agit sur le relâchement, en encourageant les mécanismes de réparation des tissus, pour une peau tonique et ferme. Elle peut être combinée à l’huile de figue de Barbarie pour une action anti-âge, régénérante, tonifiante doublée, efficace sur les vergetures récentes et parfaite en soin anti-vergetures préventif.

Huile végétale de macadamia bio

L’huile de macadamia assouplit, répare et apaise tous les types de peaux, même sensibles ou irritées. Elle convient dans les soins minceur en prévention ou en soin des vergetures pour atténuer les marques récentes. Elle s’associe avec les huiles de germes de blé et de rose musquée pour une action raffermissante renforcée contre le relâchement cutané. Elle peut également être alliée au beurre de karité bio pour nourrir, assouplir, protéger et réparer les peaux très sèches ou abîmées.

Huile végétale d’amande douce bio

L’huile d’amande douce aide à lutter contre les vergetures. Elle est souvent recommandée aux femmes enceintes pour prévenir l’apparition des vergetures pendant la grossesse. Elle nourrit la peau pour la protéger du dessèchement. Elle apaise les tiraillements. Elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Elle peut être mélangée à l’huile de macadamia ou au beurre de karité pour renforcer son efficacité contre les vergetures apparentes. Les peaux matures apprécieront son alliance avec l’huile de rose musquée.

Huile végétale de Figue de Barbarie bio

L’huile de figue de Barbarie favorise le renouvellement cellulaire pour combattre les vergetures récentes et atténuées les cicatrices superficielles. Elle nourrit, protège, raffermit et tonifie la peau pour lutter efficacement contre les signes de l’âge comme la perte d’éclat, la perte de fermeté et la perte de tonicité. Elle renforce l’élasticité de la peau pour plus de souplesse afin de prévenir la formation de nouvelles vergetures. Elle peut être combinée à l’huile d’argan pour une action anti-âge doublée.

Huile végétale de germe de blé bio

L’huile de germe de blé combat les signes de vieillissement cutané. Il raffermit les couches supérieures de l’épiderme pour maintenir leur tonicité et leur élasticité afin de limiter le relâchement cutané qui favorise les vergetures. Elle peut être associée à l’huile de rose musquée pour une action renforcée en cas de peau mature, ou à l’huile de macadamia pour tous les types de peaux, ou à l’huile d’avocat en cas de peau atone, ou encore au beurre de karité en cas de peau très sèche ou abîmée.

Huile végétale de bourrache bio

L’huile de bourrache possède des qualités régénérantes, réparatrices et raffermissantes. Elle nourrit la peau et augmente la tonicité des tissus pour plus de souplesse. Elle est parfaite pour lutter contre les vergetures récentes et prévenir l’apparition de nouvelles stries. Elle plaît à tous les types de peaux. Elle peut être mélangée à l’huile d’onagre pour renforcer l’élasticité cutanée et contrer le relâchement. Elle peut aussi être associée à l’huile de rose musquée en cas de peau mature ou atone.

Huile de coco bio

L’huile de coco bio est l’alliée des peaux abîmées, atones et sèches. Elle améliore l’élasticité cutanée et favorise l’équilibre pour une peau douce, souple et protégée des agressions extérieures. En cas de peau sèche à très sèche, elle se marie bien avec un beurre végétal comme le beurre de cacao ou le beurre de karité pour un soin très nourrissant, réparateur et protecteur contribuant à une peau lisse et raffermie. Pour un soin du corps assouplissant moins gras, elle peut être combinée à l’huile de calendula.

Huile végétale de baobab bio

L’huile de baobab convient aux peaux sèches, même sensibles. Elle nourrit en profondeur pour apaiser les tiraillements et contribuer à la régénération des tissus. Au fil des utilisations, la peau est plus souple, douce et protégée des agressions extérieures. Elle peut être alliée aux huiles végétales de germe de blé, de rose musquée, de macadamia ou encore d’avocat pour une action régénérante, réparatrice et raffermissante sur les vergetures récentes. Les peaux très sèches l’apprécient avec le beurre de karité.

Huile végétale d’avocat bio

L’huile d’avocat est l’amie des peaux sèches, dévitalisées, distendues, fatiguées ou matures. Elle nourrit, répare, apaise, assouplit et protège la peau des agressions quotidiennes. Elle favorise la régénération du film hydrolipidique de la peau pour prévenir les effets du vieillissement et soutenir la tonicité des tissus afin de combattre les vergetures. Son action régénérante pour atténuer les vergetures récentes ainsi que les cicatrices légères est renforcée quand l’huile est associée aux huiles de rose musquée et de baobab.

Soin anti-vergetures bio : Les cosmétiques naturels au top pour une peau lissée

Huile végétale d’hibiscus bio

L’huile d’hibiscus, riche en vitamine E antioxydante, est idéale pour les peaux matures, sèches à très sèches. Elle nourrit, assouplit et raffermit la peau pour lutter contre les signes de l’âge comme le relâchement cutané qui entraîne la formation des vergetures. Elle redonne rapidement confort et élasticité à la peau pour atténuer les stries et prévenir leur apparition. Son action anti-âge, régénérante, réparatrice et tonifiante, est améliorée avec les huiles de rose musquée, de germe de blé et d’avocat.

Huile végétale d’argousier bio

L’huile d’argousier est anti-âge, régénérante, adoucissante, assouplissante, apaisante et protectrice. Elle lutte contre les vergetures et prévient leur apparition. Elle convient idéalement aux peaux matures et atones. Elle nourrit en profondeur pour améliorer le renouvellement cellulaire et favoriser la réparation des couches supérieures de l’épiderme. Elle est également adaptée aux peaux sèches sujettes à des inconforts cutanés. Quelques gouttes diluées dans une cuillère à soupe d’huile de rose musquée ou d’huile de figue de Barbarie pour une action double, régénérante et raffermissante.

Huile végétale de sésame bio

L’huile de sésame convient en prévention des vergetures. Elle nourrit intensément la peau pour renforcer la barrière protectrice cutanée et ralentir les premiers signes de vieillissement comme le manque d’élasticité qui entraîne le relâchement. Elle est parfaite pour de longs massages corporels qui favorisent la microcirculation sanguine ainsi que la pénétration des actifs pour lutter contre les vergetures mais également contre l’aspect peau d’orange liée à la cellulite. Elle ne convient pas aux peaux distendues.

Huile végétale de marula bio

Nourrissante, adoucissante, protectrice et réparatrice, l’huile de marula est indiquée pour les peaux fatiguées, atones, dévitalisées et matures, même sensibles. Elle améliore l’élasticité et redonne du tonus à la peau pour lutter contre le relâchement cutané qui entraîne la formation des vergetures. Elle peut être liée à l’huile de rose musquée, à l’huile de pépins de framboise, à l’huile d’hibiscus ou encore à l’huile de bourrache pour un soin préventif anti-vergetures ou une action réparatrice améliorée.

Huile végétale de calophylle bio

L’huile de calophylle inophylle ou huile de tamanu, aux propriétés purifiantes, fluidifiantes et réparatrices, convient au soin des peaux sèches et abîmées, sujettes à l’inconfort. Elle aide à améliorer l’aspect de la peau et à atténuer les stries récentes, surtout associée à l’huile de kukui, à l’huile de macadamia, à l’huile de carthame ou encore à l’huile d’olive. Elle soutient également la micro-circulation sanguine et favorise la disparition des rougeurs diffuses de certaines vergetures naissantes.


Conseils d’utilisation

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid, pour profiter de ses bienfaits réparateurs sur votre peau abîmée. Gardez votre flacon bien fermé dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur, voire dans le frigo si votre huile est fragile et sensible à l’oxydation. Conservez trois mois après ouverture. Débarrassez-vous de votre huile à la moindre réaction cutanée ou au moindre changement d’odeur, de texture ou d’aspect.

Testez votre tolérance cutanée sur le pli du bras, 48h avant une application sur une zone plus large de votre corps. Ce petit test vous permet de vérifier votre sensibilité mais également de vous assurer de la qualité de l’huile qui peut varier d’une production à l’autre à cause de divers facteurs. Et comme vous vous apprêtez à appliquer votre huile anti-vergetures tous les jours, délaissez l’ajout d’huiles essentielles raffermissantes pour ne pas agresser votre peau.


Le beurre végétal contre les vergetures

Les beurres végétaux comme le beurre de karité, le beurre d’amande et le beurre de cacao sont également excellents pour revitaliser les tissus et stimuler les mécanismes de réparation de la peau afin d’atténuer les stries récentes et prévenir l’apparition de nouvelles vergetures. Ils conviennent mieux aux peaux très sèches qui absorbent plus rapidement un beurre végétal qu’une peau normale à grasse.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

naturAll.be