Le persil : votre allié beauté pour plus d’éclat et de tonus

Teint brouillé

Pour éclaircir et réveiller le teint, faites bouillir une petite poignée de persil frais dans un peu moins de 0.5l d’eau minérale pendant 10 minutes. Filtrez ensuite la préparation, et une fois celle-ci refroidie, passez un coton imbibé de cette infusion sur votre visage préalablement lavé. Ne pas rincer. A réaliser matin & soir pendant plusieurs jours. Cette préparation atténuerait également les tâches brunes et les rides.

Yeux bouffis

Pour apaiser les poches sous les yeux et les paupières gonflées, répétez la recette précédente. Faites bouillir dans 0,5l d’eau quelques branches de persil frais lavé. Laissez refroidir puis gardez au frigo 2h, filtrez pour retirer les branches et posez des compresses imbibées de cette préparation sur vos yeux pendant une dizaine de minutes pour un effet décongestionnant. Cette infusion ne se conserve pas.

Cheveux fatigués

Le persil tonifie le cuir chevelu, fortifie les racines et stimule la croissance capillaire. Pour des cheveux fortifiés, massez votre cuir chevelu avec une infusion de persil (voir recette précédente) une heure avant un shampooing. Par ailleurs, un mélange de graines de persil réduites en poudre avec de l’huile de bourrache bio rééquilibre le cuir chevelu et lutte contre les pellicules et la chute des cheveux.

Cernes légères

Mixez une petite poignée de persil frais avec deux cuillères à soupe de yaourt entier nature et une cuillère à soupe d’hydrolat bio de bleuet ou d’hamamélis. Massez la préparation sur les contours des yeux en évitant de poser trop près des muqueuses pour ne pas irriter les yeux. Laissez agir 10 minutes avant de retirer le surplus à l’aide d’un mouchoir. Rincez à l’eau tiède et terminez par un jet d’eau froide.

Peau à tendance grasse, même acnéique

Mixez une poignée de persil frais avec une cuillère à soupe d’huile de jojoba bio et une cuillère à café de miel de romarin. Appliquez sur peau propre, sur le visage et le cou, en évitant le contour des yeux. Laissez agir dix à quinze minutes. Rincez à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide. Hydratez ensuite votre peau avec quelques gouttes d’huile végétale de jojoba pour réguler la production de sébum.

Cuir chevelu gras, avec ou sans pellicules

Mixez une poignée de persil frais avec deux cuillères à soupe d’hydrolat bio d’ortie et une demi-cuillère à café de citron bio pressé. Filtrez et versez le liquide dans 1 l d’eau minérale. Utilisez dans les 4h. Après votre shampooing naturel et sans sulfates adapté à votre type de cuir chevelu gras, rincez soigneusement à l’eau tiède puis versez la préparation sur votre cuir chevelu comme dernière eau de rinçage.

Mauvaise haleine

Mâchez quelques feuilles de persil pour combattre la mauvaise haleine, surtout si vous avez forcé sur l’ail cru, un condiment qui devrait être consommé tous les jours pour ses effets bénéfiques sur l’organisme. Une astuce 0 calorie, riche en antioxydants, vitamine C et fer, beaucoup plus efficace que le dentifrice mentholé pour capturer les composés sulfurés comme l’allicine, responsable de l’odeur de l’ail.

Manque de tonus

Le matin, à jeun, mixez quelques brins de persil frais avec un peu d’eau et avalez le suc obtenu. Cette recette est excellente en cas de peau terne, fatigue, digestion difficile, ballonnement ou constipation passagère grâce aux propriétés détoxifiantes, dépuratives et diurétiques du persil. Par ailleurs, cette préparation peut vous aider à garder la ligne car elle modère l’appétit et a une action anticellulite.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 7 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!