Huile séborégulatrice : Les huiles végétales équilibrantes pour les peaux grasses

Une huile séborégulatrice est appropriée pour le soin des peaux normales regraissant vite, des peaux mixtes et des peaux grasses, même acnéiques. Non gras et non-comédogène, elle restaure le film hydrolipidique de la peau et sa fonction barrière sans laisser de film gras occlusif en surface qui encourage l’excès de sébum et l’apparition des comédons et autres imperfections cutanées.

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid, pour profiter au mieux ses vertus et garantir un soin sans solvants résiduels dans la composition. Une huile végétale sans conservateur se garde trois mois après ouverture, à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. Il est important de jeter votre huile au moindre changement de couleur, de texture ou d’odeur.

Huile séborégulatrice ♥ Les huiles au top

Huile végétale de Jojoba bio

L’huile de jojoba est parfaite pour prendre soin des peaux grasses et mixtes, même sensibles ou matures. Elle adoucit, assouplit et rééquilibre la production de sébum et le pH de la peau sans laisser de film gras. Régénérante, elle lutte contre l’acné et favorise la cicatrisation des imperfections. Antirides et protectrice, elle préserve la peau des signes de l’âge et des agressions extérieures et atténue les rides installées. Elle s’associe bien aux huiles végétales de noisette et de dattier du désert pour un effet séborégulateur amélioré. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Pépins de raisin bio

L’huile de pépins de raisin possède des propriétés antioxydantes, émollientes, régénérantes et sébo-régulatrices. Elle convient aux peaux grasses, mixtes, même matures. Elle nourrit en profondeur pour lutter contre les signes de vieillissement cutané et les dommages liés au stress oxydatif. Pénétrante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Équilibrante, elle régule la production de sébum et prévient l’acné. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de Noisette bio

L’huile de noisette est idéale pour les peaux mixtes à grasses, même acnéiques, sensibles ou matures. Séborégulatrice, elle régule les sécrétions de sébum pour rétablir l’équilibre cutané. Astringente, elle lutte contre les imperfections et débarrasse la peau des points noirs et des boutons. Protectrice cutanée, elle lutte contre les signes de l’âge. Pénétrante, elle ne laisse pas de voile gras sur la peau. Elle se marie bien à l’huile de jojoba. Elle conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Macadamia bio

L’huile de macadamia est adéquate pour le soin des peaux grasses et mixtes, même sensibles ou matures. Elle a une action séborégulatrice grâce à ses propriétés restructurantes qui participent à l’équilibre cutané et agissent sur l’excès de sébum, les boutons et autres imperfections. Elle possède aussi des qualités antioxydantes, adoucissantes et apaisantes pour une peau protégée, douce et confortable. Elle apaise les peaux irritées par les agressions extérieures. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Sésame bio

L’huile de sésame a également tout pour plaire aux peaux regraissant vite, même matures. Elle est protectrice, apaisante, nourrissante, régénérante, antirides, séborégulatrice, normalisante et cicatrisante. Elle renforce la barrière cutanée, apaise les sensations d’inconfort, équilibre la production de sébum, lutte contre les imperfections et protège la peau des agressions extérieures. Elle peut se marier à quelques gouttes d’huile de yangu équilibrante. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Yangu

L’huile de yangu convient aux peaux mixtes et grasses, même acnéiques. Elle normalise la production de sébum, traite les imperfections cutanées et resserre les pores dilatés pour une peau équilibrée et un teint matifié. Elle nourrit également la peau pour lutter contre la perte d’éclat et les signes de l’âge comme la formation des rides et le relâchement cutané. Elle ne laisse pas de film gras occlusif en surface. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. En cas de peau mature à tendance grasse avec des cicatrices d’acné, vous pouvez coupler l’huile de yangu au beurre végétal de kombo.

Huile anti-imperfections : Les meilleures huiles végétales pour les peaux à problèmes

Huile végétale de pépins de tomate

L’huile de pépins de tomate n’est pas une huile séborégulatrice mais elle aide à rétablir l’équilibre. Elle fait le bonheur des peaux ternes, mixtes à grasses, même matures. Elle a un effet tonifiant : elle affine et tonifie le grain de peau pour resserrer les pores dilatés et éliminer les points noirs. Elle stimule la microcirculation sanguine pour rehausser l’éclat du teint et afficher une bonne mine. Très concentrée en actifs antioxydants et colorée, elle doit être diluée (Dosage 20% du total) dans une autre huile végétale comme l’huile de jojoba. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de pépins de concombre

L’huile de pépins de concombre convient pour la nutrition de tous les types de peaux, même matures. Elle possède des qualités séborégulatrices et astringentes exceptionnelles pour assainir et équilibrer les peaux mixtes à grasses sans les irriter. Elle adoucit, assouplit et apaise la peau grâce à sa richesse en acides gras adoucissants et en composés bioactifs comme les phytostérols à l’action double régénérante et anti-inflammatoire. Elle lutte également contre les radicaux libres pour ralentir le vieillissement cutané. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de papaye

L’huile de papaye limite l’excès de sébum des peaux regraissant vite. Elle possède une légère activité exfoliante qui affine le grain de peau, minimise les points noirs et unifie le teint, afin de favoriser une bonne mine. Elle est ainsi idéale pour les peaux à tendance grasse avec des imperfections. Elle peut être associée à l’huile de noisette ou à l’huile de jojoba pour une action séborégulatrice améliorée, voire même à l’huile de macadamia. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Chaulmoogra

L’huile de chaulmoogra est assez particulière. Elle convient idéalement aux peaux atopiques, sensibles ou réactives, voire irritées par des affections cutanées comme des plaques rouges ou des démangeaisons. Anti-inflammatoire, antibactérienne, antimycobactérienne et anti-acné, elle purifie et normalise les sécrétions sébacées des peaux à problèmes. Elle convient également en soin anti-taches brunes. Elle peut être combinée à l’huile de jojoba. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Pastèque

L’huile de pastèque, ou huile de melon d’eau, nourrit et régule la production de sébum des peaux à tendance grasse, même matures ou fatiguées. Elle équilibre, adoucit, assouplit, répare et protège la peau du vieillissement prématuré. Elle a une action illuminatrice qui ravive l’éclat du teint et donne bonne mine aux peaux noires, mates et métisses. Elle pénètre rapidement dans la peau sans laisser de film gras en surface. Elle se conserve idéalement dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.


Conseils beauté

Certaines huiles végétales pour les peaux à tendance grasse comme la jojoba, la macadamia, le concombre et la sésame ne sont pas exclues pour les peaux sèches car elles s’adaptent au terrain cutané. Néanmoins, les huiles de pépins de raisin, de pépins de tomate et de noisette sont à réserver aux peaux grasses et mixtes, même matures, parce qu’elles ont une action assainissante qui ne réconforte pas les peaux sèches. Peau grasse avec de l’acné ? Choisissez l’huile de Chaulmoogra pour purifier votre peau.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 − = 84

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible