Huile séborégulatrice : Les huiles végétales équilibrantes pour les peaux grasses

Une huile séborégulatrice est appropriée pour l’hydratation des peaux normales regraissant vite, des peaux mixtes et des peaux grasses, même acnéiques. Non gras et non-comédogène, elle restaure le film hydrolipidique de la peau et sa fonction barrière sans laisser de film gras occlusif en surface qui encourage l’excès de sébum et l’apparition des comédons et autres imperfections cutanées.

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle et pressée à froid, pour profiter au mieux ses vertus et garantir un soin sans solvants résiduels dans la composition. Une huile végétale sans conservateur se garde trois mois après ouverture, à l’abri de la chaleur, de la lumière et de l’humidité. Il est important de jeter votre huile au moindre changement de couleur, de texture ou d’odeur.

Huile séborégulatrice ♥ TOP 5

Huile végétale de Jojoba bio

L’huile de jojoba est parfaite pour prendre soin des peaux grasses et mixtes, même sensibles ou matures. Elle hydrate, assouplit et rééquilibre la production de sébum et le pH de la peau sans laisser de film gras. Régénérante, elle lutte contre l’acné et favorise la cicatrisation des imperfections. Antirides et protectrice, elle préserve la peau des signes de l’âge et des agressions extérieures et atténue les rides installées.

Huile végétale de Pépins de raisin bio

L’huile de pépins de raisin possède des propriétés antioxydantes, émollientes, régénérantes et sébo-régulatrices. Elle convient aux peaux grasses, mixtes, même matures. Elle nourrit en profondeur pour lutter contre les signes de vieillissement cutané et les dommages liés au stress oxydatif. Pénétrante, elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Équilibrante, elle régule la production de sébum et prévient l’acné.

Huile végétale de Noisette bio

L’huile de noisette est idéale pour les peaux mixtes à grasses, même acnéiques, sensibles ou matures. Séborégulatrice, elle régule les sécrétions de sébum pour rétablir l’équilibre cutané. Astringente, elle lutte contre les imperfections et débarrasse la peau des points noirs et des boutons. Protectrice cutanée, elle lutte contre les signes de l’âge. Pénétrante, elle ne laisse pas de voile gras sur la peau.

Huile végétale de Macadamia bio

L’huile de macadamia est adéquate pour le soin des peaux grasses et mixtes, même sensibles ou matures. Elle a une action séborégulatrice grâce à ses propriétés restructurantes qui participent à l’équilibre cutané et agissent sur l’excès de sébum, les boutons et autres imperfections. Elle possède aussi des qualités antioxydantes, adoucissantes et apaisantes pour une peau protégée, douce et confortable.

Huile végétale de Sésame bio

L’huile de sésame a également tout pour plaire aux peaux regraissant vite, même matures. Elle est protectrice, apaisante, nourrissante, régénérante, antirides, séborégulatrice, normalisante et cicatrisante. Elle renforce la barrière cutanée, apaise les sensations d’inconfort, équilibre la production de sébum, lutte contre les petites imperfections et protège la peau des agressions extérieures.


Certaines huiles végétales pour les peaux à tendance grasse comme la jojoba, la macadamia et la sésame ne sont pas exclues pour les peaux sèches car elles s’adaptent au terrain cutané. Néanmoins, les huiles de pépins de raisin et de noisette sont à réserver uniquement aux peaux grasses et mixtes, même matures, parce qu’elles ont une action assainissante qui ne réconforte pas les peaux sèches.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 58 = 64

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!