Faire sécher le vernis à ongles plus rapidement : Astuces beauté

Un vernis à ongles naturel peut mettre entre cinq à trente minutes pour sécher complètement sur l’ongle. Heureusement, il existe quelques astuces beauté pour accélérer le séchage du vernis et avoir rapidement des beaux ongles sans accro… Néamoins, même avec ces astuces, abstenez-vous de tout travail pratique pendant au moins 8h car, même si un vernis est sec au toucher, il peut encore accrocher et se filer facilement dans les heures qui suivent sa pose.

Astuces beauté

Fine couche

Une application en fines couches de votre vernis peut être la meilleure astuce beauté. En appliquant plusieurs fines couches de vernis à ongles, au lieu d’une ou deux couches épaisses, vous donnez à vos ongles une chance de sécher plus rapidement entre chaque application de vernis. Cette technique donne une finition plus uniforme et un temps de séchage plus rapide.

Top coat

Un vernis top coat aide à réduire le temps de séchage, à renforcer la tenue de la manucure et à obtenir un fini brillant. C’est un vernis transparent à utiliser en couche de finition pour sécher vos ongles rapidement et limiter l’écaillage du vernis. Il peut aussi s’utiliser en base coat, en première couche avant la pose de la couleur, pour empêcher le vernis de colorer la surface de l’ongle.

Eau froide

Un bol d’eau froide peut fixer votre vernis à ongles plus rapidement. Avant votre manucure, placez un bol d’eau froide à portée de main. Une fois vos ongles vernis, patientez deux minutes, le temps que le vernis se fixe, avant de plonger le bout de vos doigts dans le bol. Gardez vos doigts deux-trois minutes dans ce bol d’eau froide avant de les retirer. Laissez sécher à l’air libre.

Air froid

Un sèche-cheveux avec un réglage sur ‘air froid’ peut améliorer le séchage du vernis. Pour cette astuce, faites la manucure une main à la fois ou demandez à une personne de l’aide pour sécher vos ongles. Seule, vernissez les ongles d’une seule main puis utilisez le sèche-cheveux sur air froid et répétez l’opération pour l’autre main. N’utilisez pas d’air chaud pour ne pas irriter la peau.