Correction des lèvres : Astuces beauté et maquillage pour une belle bouche

Maquillage des lèvres

Lèvres fines

Nourrissez tous les jours vos lèvres avec quelques gouttes d’huile d’amande douce bio pour prévenir le vieillissement cutané, maintenir la tonicité de vos lèvres et ne pas perdre davantage en volume. Pour le maquillage de vos lèvres, préférez une texture crème et une couleur naturelle et lumineuse. Évitez les textures mates et les teintes sombres qui affinent les lèvres. Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur de vos lèvres pour souligner le contour des lèvres en dépassant d’un millimètre à peine. Remplissez vos lèvres du même crayon puis appliquez votre rouge sur l’ensemble de votre bouche.

Lèvres pulpeuses

Les lèvres pulpeuses sont enviées par beaucoup de femmes qui ont recours à divers procédés esthétiques pour augmenter le volume. Cependant, si vous n’aimez pas vos traits, vous pouvez affiner vos lèvres en choisissant un rouge à lèvres mat et une teinte un peu plus soutenue que la couleur naturelle de votre bouche. Délaissez les textures crèmes et brillantes, les couleurs vives et lumineuses ainsi que les teintes trop sombres qui mettent en valeur le volume de vos lèvres. Comme votre bouche est naturellement mise en avant, il est important de bien nourrir et hydrater pour prévenir les gerçures qui attirent l’attention.

Lèvres asymétriques

Utilisez un crayon à lèvres avec une teinte de la couleur naturelle de votre bouche. Corrigez ensuite l’asymétrie de votre contour avec le crayon, en gardant la bouche fermée pour un résultat optimal. Remplissez ensuite l’intérieur de vos lèvres avec le crayon. Puis, appliquez votre rouge à lèvres. Ôtez l’excédent de rouge en pressant un mouchoir sur votre bouche. Ne corrigez jamais avec un crayon de la couleur de votre rouge à lèvres pour un effet toujours naturel au cas où votre rouge s’efface en journée. Privilégiez des couleurs lumineuses et des textures crèmes pour ne pas mettre l’accent sur votre défaut.

Lèvres ridées

Massez tous les jours vos lèvres et leurs contours avec de l’huile de bourrache bio pour prévenir le dessèchement, ralentir les signes de vieillissement cutané et atténuer les rides et ridules installées. Une bonne hydratation quotidienne est également importante pour limiter l’affinage des lèvres au fil des années. Si vous vous maquillez la bouche, préférez un rouge à lèvres bio, formulé avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et enrichi en huiles végétales nourrissantes. Délaissez les rouges à lèvres synthétiques qui assèchent les lèvres, contribuent au relâchement des contours et favorisent le vieillissement prématuré.

Lèvres en coeur

Pour élargir une bouche ronde en forme de cœur, souvent trop étroite, appliquez sur votre bouche un peu de fond de teint et de poudre transparente. Ce geste permet de gommer discrètement le contour naturel et de permettre des corrections du contour. Redessinez le contour avec un crayon d’une couleur naturelle en étirant légèrement votre trait vers l’extérieur au niveau des commissures, sur la peau. Posez ensuite au pinceau un rouge dans les tons rosés sur l’ensemble de votre bouche en l’étirant au niveau des commissures. Terminez en fondant avec le doigt un rouge plus soutenu vers l’intérieur des lèvres.


Conseils beauté

Entretenez votre bouche avec un baume hydratant naturel pour lutter contre le dessèchement et l’apparition des gerçures et pour permettre à votre maquillage de bien tenir. Appliquez, par exemple, un baume lèvres bio, du beurre de cacao ou de l’huile d’olive. Choisissez toujours un crayon de contour des lèvres de la même couleur que votre bouche pour un effet naturel. N’appliquez jamais de crayon plus foncé que vos lèvres car cela durcit les traits du visage et donne mauvaise mine. Préférez les cosmétiques bio formulés avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle aux bienfaits régénérants, hydratants et protecteurs.

Huile végétale pour les lèvres : Les huiles nourrissantes contre les gerçures