Correction des lèvres : Astuces beauté et maquillage

Lèvres fines

Hydratez tous les jours vos lèvres avec quelques gouttes d’huile d’amande douce bio pour prévenir le vieillissement cutané, maintenir la tonicité de vos lèvres et ne pas perdre davantage en volume. Pour le maquillage de vos lèvres, préférez une texture crème et une couleur naturelle et lumineuse. Évitez les textures mates et les teintes sombres qui affinent les lèvres. Utilisez un crayon à lèvres de la même couleur de vos lèvres pour souligner le contour des lèvres en dépassant d’un millimètre à peine. Remplissez vos lèvres du même crayon puis appliquez votre rouge sur l’ensemble de votre bouche.

Lèvres pulpeuses

Les lèvres pulpeuses sont enviées par beaucoup de femmes qui ont recours à divers procédés esthétiques pour augmenter le volume. Cependant, si vous n’aimez pas vos traits, vous pouvez affiner vos lèvres en choisissant un rouge à lèvres mat et une teinte un peu plus soutenue que la couleur naturelle de votre bouche. Délaissez les textures crèmes et brillantes, les couleurs vives et lumineuses ainsi que les teintes trop sombres qui mettent en valeur le volume de vos lèvres. Comme votre bouche est naturellement mise en avant, il est important de bien hydrater pour prévenir les gerçures qui attirent l’attention.

Lèvres asymétriques

Utilisez un crayon à lèvres avec une teinte de la couleur naturelle de votre bouche. Corrigez ensuite l’asymétrie de votre contour avec le crayon, en gardant la bouche fermée pour un résultat optimal. Remplissez ensuite l’intérieur de vos lèvres avec le crayon. Puis, appliquez votre rouge à lèvres. Ôtez l’excédent de rouge en pressant un mouchoir sur votre bouche. Ne corrigez jamais avec un crayon de la couleur de votre rouge à lèvres pour un effet toujours naturel au cas où votre rouge s’efface en journée. Privilégiez des couleurs lumineuses et des textures crèmes pour ne pas mettre l’accent sur votre défaut.

Lèvres ridées

Massez-les tous les jours vos lèvres et leurs contours avec de l’huile de bourrache bio pour ralentir les signes de vieillissement cutané et atténuer les rides et ridules installées. Une bonne hydratation quotidienne est également importante pour limiter l’affinage des lèvres au fil des années. Si vous vous maquillez la bouche, préférez un rouge à lèvres bio, formulé avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle et enrichi en huiles végétales hydratantes. Délaissez les rouges à lèvres synthétiques qui assèchent les lèvres, contribuent au relâchement des contours et favorisent le vieillissement prématuré.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 6 = 9

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!