Fatigue cutanée au réveil : Routine beauté pour défroisser les traits fatigués

Hydrater

Prenez un grand verre d’eau au réveil pour réhydrater votre organisme après de nombreuses heures sans boisson. Gardez toujours à portée de main une bouteille d’eau plate pour ne pas oublier de boire en cours de journée. Buvez au moins 1.5l d’eau par jour, par petites gorgées.

Rafraîchir

Pulvérisez de l’eau thermale sur la peau pour réveiller l’éclat du teint. Utilisez aussi souvent que vous le souhaitez. L’eau thermale en spray possède des vertus tonifiantes, apaisantes et hydratantes. Elle revitalise l’épiderme, soulage les tiraillements cutanés et laisse la peau douce.

Masser

Stimulez la microcirculation avec un massage facial. Réalisez des mouvements doux, circulaires et ascendants. Massez avec le plat des phalanges puis avec le bout des doigts. Un massage régulier aide à contrer la fatigue cutanée : il relaxe les traits et favorise une peau ferme et éclatante.

Nettoyer

Utilisez un soin nettoyant doux pour éliminer les impuretés accumulées pendant votre sommeil. Savon surgras, lait démaquillant, eau micellaire, huile végétale, … qu’importe votre préférence du moment qu’elle est adaptée à votre type de peau. Optez dans l’idéal pour un cosmétique naturel.

Tonifier

Appliquez de l’hydrolat de rose de Damas bio, sans conservateur, pour prévenir et ralentir les signes de l’âge. L’eau de rose est antioxydante, astringente, anti-inflammatoire et rééquilibrante. Elle protège, tonifie et apaise tous les types de peaux fatiguées. Elle se conserve au réfrigérateur.

Nourrir

Massez quelques gouttes d’huile de figue de Barbarie bio, pure et extraite à froid, sur l’ensemble du visage et du cou. Patientez quelques minutes puis appliquez vos soins de beauté. L’huile de figue de Barbarie agit efficacement contre le relâchement cutané grâce à ses propriétés anti-âge.

Équilibrer

Adoptez une alimentation équilibrée, riche en antioxydants, pour lutter contre le stress oxydatif, le relâchement et la formation des rides, ridules et taches brunes. Une alimentation trop sucrée, grasse ou salée endommage l’ensemble de l’organisme et accélère le vieillissement des cellules.

Bouger

Une activité physique quotidienne comme 30 minutes de marche rapide a de multiples bénéfices sur la santé physique et mentale ainsi que sur la beauté de la peau. Marcher aide à relâcher les tensions, à combattre les dommages oxydatifs et à protéger les cellules du vieillissement.

Régénérer

Allez dormir dès que la fatigue se fait sentir. Reposez-vous entre six à huit heures par nuit. Le sommeil est réparateur : il réduit l’apparence des rides, des cernes et des poches sous les yeux et améliore l’éclat du teint. Le manque de sommeil précipite le vieillissement de l’organisme.

Surélever

Ne dormez pas sur un oreiller plat. Avoir la tête élevée pendant votre sommeil améliore la circulation sanguine et empêche le sang de s’accumuler, ce qui aide à réduire la fatigue cutanée, surtout les rides, poches et cernes. Si votre oreiller manque d’épaisseur, ajoutez un oreiller.

Positionner

Dormez, si possible, sur le dos pour combattre la fatigue cutanée. Se reposer sur le ventre ou sur un côté peut comprimer votre visage pendant des heures et ainsi entraîner au fil du temps la perte d’éclat, de tonicité et de fermeté pour finir par l’apparition de rides tenaces.

Adoucir

Renoncez à la matière en coton pour votre taie d’oreiller. Dormir sur une surface rugueuse au toucher peut irriter et aussi contribuer à une peau ridée et toute froissée au réveil. Choisissez une matière douce comme le satin ou la soie qui minimise les risques d’irritation et de fatigue cutanée.