Soin ongles naturel pour traiter les cuticules et sublimer les ongles

Un soin ongles hydrate et adoucit la peau du contour des ongles pour permettre de repousser plus facilement les cuticules avant une manucure ou une pédicure. En outre, il nourrit, lisse et fortifie les ongles pour limiter l’apparition de stries, le dédoublement, la casse ou encore l’excès de souplesse.

Dans l’idéal, un soin ongles & cuticules s’applique tous les jours sur des ongles propres et avant une manucure. Il est utile de masser longuement votre soin pour, non seulement ramollir les cuticules, mais également stimuler la micro-circulation sanguine et favoriser la beauté et la croissance des ongles.

Soin ongles & cuticules

Pour réaliser cette recette maison 100% naturelle, munissez-vous tout d’abord d’un flacon de vernis vide, à nettoyer avant usage. A l’aide d’une pipette si nécessaire, ajoutez jusqu’à la moitié du flacon de l’huile de ricin bio fortifiante pour nourrir les cuticules et renforcer les ongles fragiles. Versez ensuite un quart d’huile d’amande douce bio et la même quantité d’huile de jojoba bio — Ces huiles végétales adoucissent les cuticules et apaisent, protègent et régénèrent les ongles.

Vous pouvez modifier les quantités d’huiles végétales, voire même ajouter ou remplacer les huiles végétales recommandées par les huiles de rose musquée, argan, olive, bourrache, germe de blé ou sésame qui sont toutes nourrissantes pour les ongles et les cuticules. Néanmoins, si vous remplacez les huiles, gardez l’huile de ricin dans la composition de votre soin ongles maison pour ses bienfaits et surtout sa texture visqueuse qui adhère bien à l’ongle.

Apportez enfin une seule goutte de vitamine E, un antioxydant, hydratant et conservateur naturel. Optionnel: Ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de citron bio aux propriétés antibactériennes, antiseptiques et fortifiantes en cas d’ongles fatigués. Oubliez l’huile essentielle en cas d’allergie, de peau irritée, de peau sensible, de maladie cutanée, de prédisposition à l’asthme et à l’épilepsie mais aussi avant une exposition au soleil, pendant la grossesse ou l’allaitement et sur les jeunes enfants.

Lavez-vous  les mains sans oublier les ongles avant de passer au soin. Secouez bien votre flacon de soin ongles & cuticules. Appliquez sur l’ensemble des ongles et leurs contours. Massez par mouvements circulaires avec la pulpe du pouce pour faire pénétrer. Laissez agir une demi-heure avant de retirer le surplus à l’aide d’un linge propre. Repoussez en douceur les cuticules avec un bâtonnet en bois adapté. Ne coupez jamais vos cuticules à la base car ils protègent les ongles de l’intrusion des germes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 6 =


error: Le contenu ne peut être copié