Huile végétale pour ongles fragiles et cuticules sèches : Les meilleures huiles fortifiantes et nourrissantes

Massez tous les jours vos cuticules et vos ongles avec une goutte d’huile végétale de votre choix pour agir sur le dessèchement du contour et la fragilité de vos ongles. Une à deux fois par semaine, laissez vos doigts tremper dans un mini bain d’huile pour un soin optimal. Vous pouvez ajouter une goutte d’huile essentielle de citron bio*, sans furocoumarines, pour augmenter les qualités fortifiantes de votre soin.

Optez pour une huile 100% pure, naturelle et pressée à froid, sans conservateur ajouté, pour tirer parti des vertus réparatrices, fortifiantes et nourrissantes de votre huile végétale. Conservez votre flacon bien fermé, à l’abri de la lumière, de l’air, de la chaleur et de l’humidité. Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture; jetez au moindre changement d’aspect, d’odeur ou de réaction cutanée.


*Huile essentielle déconseillée dans les trois premiers mois de la grossesse. Peut présenter un risque d’allergie ou d’irritation chez les personnes sensibles. Ne pas utiliser pure. Ne pas dépasser la dose recommandée – 1 goutte d’huile essentielle par cuillère à café (5ml) d’huile végétale est suffisante.


Huiles pour les ongles & cuticules

Huile végétale d’Argan bio

L’huile d’argan possède des propriétés revitalisantes, émollientes et tonifiantes parfaites pour fortifier les ongles mous, lutter contre les ongles cassants et nourrir les cuticules sèches. Elle renforce les ongles pour mieux les protéger des agressions extérieures et prévient le dessèchement du contour des ongles. Elle peut être alliée aux huiles de bourrache et de ricin pour un soin fortifiant ou à l’huile de rose musquée pour un soin régénérant. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale d’avocat bio

L’huile d’avocat prend soin des cuticules sèches et tonifie, nourrit et répare les ongles secs, mous et cassants. Régénérante, restructurante et protectrice cutanée, elle aide à préserver leur hydratation et leur force. Elle lutte contre les signes de vieillissement et les agressions extérieures comme les chocs. Elle peut être associée à l’huile de cameline adoucissante, apaisante et réparatrice en cas de cuticules sèches et sensibles. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Bourrache bio

L’huile de bourrache est nourrissante, apaisante, tonifiante et régénérante. Elle apporte hydratation et fermeté aux ongles cassants et mous. Elle soulage également les irritations du contour des ongles, nourrit les cuticules et les ongles et prévient leur dessèchement et leur vieillissement prématuré. Elle peut être combinée aux huiles d’onagre, de nigelle et de ricin pour renforcer les ongles fragiles et abîmés. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de Camélia bio

L’huile de camélia peut être associée à l’huile de nigelle, à l’huile de bourrache et à l’huile d’amande douce pour un soin complet pour traiter, hydrater et fortifier les ongles mous et cassants. Elle renforce les ongles et les protège des agressions extérieures. Elle convient également en soin adoucissant et assouplissant pour entretenir la beauté des cuticules et prévenir l’apparition de peaux mortes. Elle peut être alliée aux huiles de nigelle et de ricin. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile pour mains sèches : Les huiles végétales pour protéger votre peau du dessèchement

Huile végétale de Cassis

L’huile de cassis est riche en acides gras essentiels nourrissants et en antioxydants protecteurs. Elle renforce les ongles contre les agressions extérieures et les signes de vieillissement comme la fragilité, la sècheresse et l’apparition de stries. Elle répare aussi les cuticules sèches et abîmées, même sensibles. Elle peut être associée aux huiles de bourrache et de ricin pour un soin complet. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile végétale de Marula bio

L’huile de marula fait le bonheur des ongles mous et cassants. Elle nourrit, protège et fortifie la kératine des ongles pour les aider à lutter contre les agressions extérieures et limiter la casse. Elle peut être combinée à l’huile d’argan, à l’huile d’avocat ou à l’huile d’amande douce pour nourrir les ongles secs et les cuticules asséchées ou être alliée à l’huile de ricin fortifiante pour traiter, nourrir et renforcer rapidement les ongles mous. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Germe de blé bio

L’huile de germe de blé redonne vitalité aux ongles fragiles, mous et cassants. Elle nourrit, raffermit, répare et protège les ongles pour les renforcer. Un soin naturel à masser sur les ongles cassants : une cuillère à café d’huile de germe de blé bio, une demi-cuillère à café d’huile de ricin avec une seule goutte d’huile essentielle de citron bio. Elle peut aussi s’associer au beurre de karité bio réparateur en cas d’ongles secs, striés et fragilisés. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile d’Amla bio

L’huile d’Amla, ou macérât huileux d’Amla, nourrit et fortifie les ongles secs, mous et cassants. Elle favorise même la pousse des ongles. Sa composition doit associer l’extrait de groseille indienne (amla) régénérante et l’huile végétale de ricin bio fortifiante, sans conservateur ajouté, pour un soin efficace. Elle peut être combinée à l’huile de bourrache et une goutte d’huile essentielle de citron bio pour un soin des ongles nourrissant, fortifiant et protecteur. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Hydrolat pour le soin des ongles : Les eaux florales fortifiantes à ajouter à votre routine manucure

Huile végétale d’Olive bio

L’huile d’olive convient aux cuticules sèches, même irritées, ainsi qu’aux ongles secs, mous et cassants. Elle nourrit le contour, apaise les irritations, renforce l’ongle et protège des dommages liés aux radicaux libres, aux chocs et aux signes de l’âge. Elle peut être alliée à l’huile de ricin et à l’huile de jojoba pour nourrir et fortifier les ongles mous. Gardez vos doigts un quart d’heure dans une coupelle d’huile; ajoutez éventuellement de l’hydrolat de citron bio. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale d’Onagre bio

L’huile d’onagre est efficace contre le dessèchement des ongles et des cuticules. Elle adoucit et protège les contours. Elle nourrit, lisse et répare les ongles secs, mous et cassants. Baignez vos doigts dans un mélange d’huile d’onagre (10ml), d’huile de ricin (5ml) et une goutte d’huile essentielle de citron. Elle peut aussi être associée à l’huile de bourrache. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile végétale de Ricin bio

L’huile de ricin est idéale pour des ongles durs et résistants aux chocs. Elle fortifie les ongles pour lutter contre les ongles mous, dédoublés ou cassants. Elle assainit également les ongles pour les préserver des mycoses. Elle adoucit les peaux sèches du contour des ongles pour prévenir les peaux mortes. Elle apprécie une association avec l’huile de coco, l’huile d’argan ou l’huile de bourrache, surtout en cas d’ongles cassants et de cuticules sèches. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile végétale de Pépins de concombre

L’huile de pépins de concombre convient pour le soin des ongles fragiles, mous et cassants. Elle renforce la kératine de l’ongle pour la protéger des agressions extérieures et diminuer le risque de casse. Sensible à l’oxydation, elle se conserve à l’abri de la lumière, dans un endroit frais, même au réfrigérateur.

Avoir de beaux ongles : Alimentation à privilégier

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

92 − 87 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible