Shampoing au lait de coco : Recette maison pour les cheveux normaux à secs

Un shampoing au lait de coco est idéal pour les cheveux normaux à secs. Il apaise et nettoie le cuir chevelu sans l’agresser. Il fortifie les racines. Il hydrate la fibre capillaire et donne du volume à la chevelure. Au fil des utilisations, les cheveux sont plus forts, doux et brillants.

Shampooing au lait de coco

  • Lait de coco bio, 2 à 3 cuillères à soupe
  • Savon de castille liquide, 1 cuillère à soupe
  • Huile végétale de ricin, 1 cuillère à café

Cette recette maison 100% naturelle convient pour les cheveux normaux à secs et les cuirs chevelus secs, avec ou sans pellicules sèches — Mixez deux cuillères à soupe de lait de coco bio avec une cuillère à soupe de savon de castille liquide bio et, éventuellement, ajoutez une cuillère à café d’huile végétale comme l’huile de ricin pour fortifier les cheveux et stimuler leur croissance.

Appliquez sur cheveux mouillés, en insistant sur le cuir chevelu, les racines puis les longueurs. Massez délicatement puis rincez soigneusement à l’eau chaude. Terminez par une eau de rinçage pour faciliter le démêlage et faire briller vos cheveux. Pour se faire, une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme dans un demi-litre d’eau froide et versez sur vos cheveux sans rincer. Évitez tout contact avec les yeux.

Ce shampoing naturel au lait de coco élimine en douceur les impuretés du cuir chevelu et apaise les éventuelles démangeaisons. Par ailleurs, il hydrate intensément et fortifie les cheveux dès les racines pour lutter efficacement contre les cheveux secs et cassants. Le savon de castille bio ne mousse pas beaucoup mais cela ne lui enlève pas son pouvoir lavant; il peut même être employé sur le corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 36 = 39