Shampoing au lait de coco : Recette maison pour les cheveux normaux à secs

Un shampoing au lait de coco est idéal pour les cheveux normaux à secs. Il est formulé avec du lait de coco bio, du savon de Castille et de l’huile de ricin. Il apaise et nettoie le cuir chevelu sans l’agresser. Il fortifie les racines pour prévenir la chute de cheveux. Il adoucit la fibre capillaire, réveille son éclat et apporte du volume. Il limite la formation des fourches aux pointes. Au fil des utilisations, les cheveux sont plus forts, doux et brillants.

Shampooing au lait de coco

Recette maison

Ingrédients

  • Lait de coco bio, 2 à 3 cuillères à soupe
  • Savon de castille liquide, 1 cuillère à soupe
  • Huile végétale de ricin, 1 cuillère à thé

Indications

  • Shampoing naturel pour cuirs chevelus normaux à secs, même sujets aux pellicules.
  • Mélanger les ingrédients, mouiller les cheveux et masser sur le cuir chevelu.
  • Rincer abondamment. Les longueurs sont nettoyées lors du rinçage.
  • Terminer éventuellement le shampoing par une eau de rinçage.

Préparation

Cette recette maison 100% naturelle convient pour les cheveux normaux à secs et les cuirs chevelus secs, avec ou sans pellicules sèches — Mixez deux à trois cuillères à soupe de lait de coco bio (ex. Jardin Bio*) avec une cuillère à soupe de savon de castille liquide (ex. TheSoapery*) et ajoutez une cuillère à thé d’huile végétale comme l’huile de ricin (ex. Beau Cliché*) pour fortifier les cheveux, gainer la fibre capillaire, limiter la chute de cheveux et stimuler la pousse sur du plus long terme.


*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Appliquez sur cheveux mouillés, en insistant sur le cuir chevelu, les racines puis les longueurs. Massez délicatement puis rincez soigneusement à l’eau chaude. Terminez éventuellement par une eau de rinçage pour éliminer les résidus du shampoing maison, faciliter le démêlage et faire briller vos cheveux. Pour se faire, une à deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme bio dans un demi-litre d’eau minérale à température ambiante et versez sur vos cheveux sans rincer. Évitez tout contact avec les yeux.

Ce shampoing naturel au lait de coco élimine en douceur les impuretés du cuir chevelu et apaise les éventuelles démangeaisons. Par ailleurs, il lisse la fibre capillaire et fortifie les cheveux dès les racines pour lutter efficacement contre les cheveux ternes, secs et cassants. Le savon de castille bio ne mousse pas beaucoup mais cela ne lui enlève pas son pouvoir lavant; il peut même être employé sur le corps.

Précautions d’emploi

  • Ne pas utiliser si vous êtes sensible ou allergique à l’un des ingrédients.
  • Ne pas appliquer sur un cuir chevelu irrité sans un avis médical.
  • Tenir hors de portée des enfants et des animaux.