Masque anti-rides à la mûre : Recette maison pour revitaliser les peaux matures

Un masque anti-rides à la mûre redonne une seconde jeunesse aux peaux matures, ternes et fatiguées. Il exfolie en douceur les irrégularités du teint et atténue les rides, les taches brunes et les petites cicatrices récentes. Il nourrit, raffermit et favorise la régénération cellulaire pour aider à ralentir le processus de vieillissement cutané. Il laisse la peau douce, souple et lisse et le teint frais, net et matifié.

Masque anti-rides à la mûre

Recette maison

Ingrédients

  • Mûres – 5
  • Yaourt nature – ½ pot
  • Miel de sapin non chauffé – 1 CS
  • Huile végétale de Mûre – 5 gouttes
  • Huile végétale de Rose Musquée – 5 gouttes

Indications

  • Pour les peaux flétries, fatiguées, dévitalisées et matures;
  • Un masque visage antirides à la mûre est à réaliser une fois par semaine;
  • Mélanger les ingrédients, appliquer sur peau saine, propre et sèche;
  • Laisser poser dix minutes et masser la peau;
  • Retirer le surplus avec un mouchoir avant de rincer;

Précautions d’emploi

  • Ne pas appliquer sur une peau sensible à l’un des ingrédients;
  • Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée ou lésée;
  • Ne pas réaliser un soin exfoliant avant un masque au fruit;
  • Ne pas appliquer avant ou après une exposition au soleil;

Préparation

Écrasez quelques mûres avec une fourchette, ajoutez trois cuillères à soupe de yaourt frais nature, une cuillère à soupe de miel de sapin cru, non chauffé, quelques gouttes d’huile de mûre bio et quelques gouttes d’huile de rose musquée bio. Mélangez bien jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Ajustez éventuellement les quantités jusqu’à la texture désirée. Appliquez sur peau propre, saine et sèche, en prenant soin d’éviter les contours délicats des yeux. Laissez agir dix minutes avant de masser votre peau. Retirez le surplus à l’aide d’un mouchoir, afin de ne pas boucher les canalisations. Rincez abondamment à l’eau tiède. Terminez par un bref jet d’eau froide à l’action tonifiante. Séchez délicatement avec un linge propre. Nourrissez ensuite votre peau mature avec quelques gouttes d’huile végétale de pépins de mûre.

La mûre apporte des actifs antioxydants, hydratants, tonifiants et protecteurs aux peaux matures. Le yaourt frais nature adoucit, rafraîchit et apaise les peaux en manque de confort. Le miel de sapin possède des qualités adoucissantes, protectrices et cicatrisantes; c’est un miel souvent recommandé pour les peaux fatiguées et matures. Si vous avez une peau jeune, le miel d’acacia est le plus souvent conseillé dans les soins de beauté maison. L’huile de pépins de mûre bio, pure et pressée à froid, redonne douceur, souplesse et éclat aux peaux flétries, dévitalisées et matures. Elle revitalise la peau, atténue les signes de l’âge (taches brunes, rides et ridules) et réveille l’éclat du teint. L’huile de rose musquée bio, pure et  pressée à froid, s’associe à l’huile de mûre pour renforcer son action anti-âge et antirides. Elle améliore l’élasticité cutanée, atténue les taches brunes et lisse les rides superficielles. C’est une huile végétale puissante à réserver aux peaux matures. Si votre peau est simplement fatiguée et sujette aux rides, associez l’huile de pépins de mûre à l’huile végétale de framboise bio, pure et pressée à froid, qui possède également des actifs anti-âge et anti-rides puissants mais aussi des qualités apaisantes pour respecter les peaux délicates.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.