Masque visage à la banane : Recettes beauté pour tous les types de peaux

Un masque à la banane nourrit, adoucit, revitalise et donne de l’éclat à tous les types de peaux. La banane peut être appliquée seule en purée sur le visage ou associée à d’autres ingrédients comme le miel antibactérien, l’huile végétale nourrissante, le citron purifiant ou encore le yaourt apaisant pour répondre au mieux aux besoins de votre épiderme. Après le temps de pause, il suffit d’ôter le surplus de masque avec un mouchoir afin de ne pas boucher les canalisations et de rincer la peau à l’eau tiède puis à l’eau froide à l’action tonifiante. Un masque à la banane peut se réaliser une à deux fois par semaine sur une peau saine, propre et sèche avec, de préférence, une banane mûre à la chair non noircie.

Masque à la banane : Recettes maison

Peau à tendance grasse

  • Ingrédients : banane + miel de thym + citron pressé

Pour votre type de peau, mixez une petite banane mûre avec une cuillère à soupe de miel liquide comme le miel de thym et une cuillère à thé de citron bio pressé. Appliquez sur le visage en couche épaisse en évitant les contours des yeux. Laissez poser 10 minutes. Cette recette beauté hydrate la peau et régule la production de sébum pour un teint plus éclatant et unifié. Elle ne convient pas aux peaux sensibles, réactives, sensibilisées, irritées ou lésées. Appliquez pour terminer une huile séborégulatrice.

Peau sèche ou déshydratée

  • Ingrédients : banane + avocat + miel d’acacia

Pour adoucir votre peau, mixez une demi-banane mûre avec un demi-avocat mûr. Ajoutez à la pâte une cuillère à soupe de miel liquide comme le miel d’acacia. Appliquez cette préparation sur votre peau en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ 15 minutes avant de rincer. Cette recette naturelle est nourrissante et hydratante, idéale pour les peaux sèches ou déshydratées, même matures. Faites suivre ce masque visage à la banane par une huile nourrissante.

Peau délicate

  • Ingrédients : banane + yaourt nature entier + miel d’acacia

Pour prendre soin de votre peau sensible, mixez une demi-banane mûre avec un yaourt nature frais non maigre et une cuillère à soupe de miel liquide comme le miel d’acacia. Posez en évitant le contour des yeux et laissez agir 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ce masque à la banane est apaisant, idéal pour les peaux sensibles ou irritées par un coup de soleil. Complétez avec une huile apaisante.

Peau terne

  • Ingrédients : banane + avoine moulu + lait

Pour retrouver une bonne mine avec un teint lumineux, mixez une demi-banane mûre avec deux cuillères à soupe d’avoine finement moulu et un peu de lait demi-écrémé bio. Appliquez sur le visage en évitant les contours des yeux. Massez la peau et laissez agir dix minutes avant de retirer le masque. Ce masque convient à tous les types de peaux, et plus particulièrement aux peaux fatiguées. Protégez avec une huile illuminatrice ou une huile antioxydante pour protéger la peau des signes de l’âge.

Peau mature

  • Ingrédients : banane + huile d’argan + aloe vera bio en gel

Pour redonner vitalité, douceur et éclat à votre type de peau, mixez une demi-banane mûre avec une cuillère à café d’huile d’argan aux propriétés anti-âge, réparatrice et protectrice. A défaut d’huile d’argan, vous pouvez également utiliser une autre huile végétale anti-âge comme l’huile de bourrache, l’huile de marula ou encore l’huile d’onagre. Ajoutez éventuellement une cuillère à thé de gel d’aloe vera bio pour son effet tenseur. Laissez agir 15 minutes avant de rincer le masque.


Précautions d’emploi

  • Faire un test de tolérance cutanée de chaque ingrédient 48h avant utilisation.
  • Ne pas réaliser une recette en cas de sensibilité ou d’allergie à l’un des ingrédients.
  • Ne pas réaliser en cas de sensibilité ou d’allergie au latex naturel.
  • Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée, abîmée ou lésée.
  • Appliquer sur une peau saine, propre et sèche.
  • Utiliser immédiatement après préparation; ne pas garder pour plus tard.
  • Éviter les contours délicats des yeux et le contact avec les muqueuses.
  • Retirer le surplus de masque à la banane avec un mouchoir avant de rincer.