Masque visage à la banane : Recettes beauté pour tous les types de peaux

Un masque à la banane hydrate, apaise et donne de l’éclat à tous les types de peaux. La banane peut être appliquée seule en purée sur le visage ou associée à d’autres ingrédients pour répondre au mieux aux besoins de votre épiderme. Après le temps de pause, il suffit d’ôter le surplus avec un mouchoir et de rincer la peau à l’eau tiède. Un masque à la banane peut se réaliser une à deux fois par semaine sur une peau propre et non irritée avec, de préférence, une banane mûre à la chair non noircie.

Masque à la banane : Recettes maison

Peau à tendance grasse

  • Ingrédients : banane + miel de thym + citron pressé

Pour votre type de peau, mixez une petite banane mûre avec une cuillère à soupe de miel liquide comme le miel de thym et une demi-cuillère à café de citron pressé. Appliquez sur le visage en couche épaisse en évitant les contours des yeux. Laissez poser 10 minutes. Cette recette beauté hydrate la peau et régule la production de sébum pour un teint plus éclatant et unifié. Pas pour les peaux réactives.

Peau sèche ou déshydratée

  • Ingrédients : banane + avocat + miel d’acacia

Pour hydrater votre peau, mixez une demi-banane mûre avec un demi-avocat mûr. Ajoutez à la pâte une cuillère à soupe de miel liquide comme le miel d’acacia. Appliquez cette préparation sur votre peau en évitant le contour des yeux. Laissez poser environ 15 minutes avant de rincer. Cette recette naturelle est particulièrement hydratante, idéale pour les peaux sèches ou déshydratées, même matures.

Peau délicate

  • Ingrédients : banane + yaourt nature entier + miel d’acacia

Pour prendre soin de votre peau sensible, mixez une demi-banane mûre avec un yaourt nature non maigre et une cuillère à soupe de miel liquide comme le miel d’acacia. Posez en évitant le contour des yeux et laissez agir 10 à 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Ce masque à la banane est apaisant, idéal pour les peaux sensibles ou irritées par un coup de soleil.

Peau terne

  • Ingrédients : banane + avoine moulu + lait

Pour retrouver une bonne mine avec un teint lumineux, mixez une demi-banane mûre avec deux cuillères à soupe d’avoine finement moulu et un peu de lait demi-écrémé bio. Appliquez sur le visage en évitant les contours des yeux. Rincez après quinze minutes avec de l’eau tiède. Ce masque convient à tous les types de peaux, et plus particulièrement aux peaux fatiguées.

Peau mature

  • Ingrédients : banane + huile d’argan

Pour redonner hydratation et éclat à votre type de peau, mixez une demi-banane mûre avec deux cuillères à soupe d’huile d’argan aux propriétés anti-âge, réparatrice et protectrice. A défaut d’huile d’argan, vous pouvez également utiliser une autre huile végétale naturelle comme l’huile d’avocat, l’huile de noyau d’abricot ou encore l’huile d’onagre. Laissez agir 15 minutes avant de rincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

75 − 70 =