Soin exfoliant à la pêche : Recette maison pour raviver l’éclat de tout type de peau

Ce soin exfoliant à la pêche convient à tous les types de peaux. Néanmoins, en cas de peau fine, sensible ou réactive, il est nécessaire de faire un test sur un bout de peau avant d’appliquer sur l’ensemble du visage car tout soin à base de fruits peut irriter et provoquer des rougeurs temporaires.

Les fruits contiennent des acides naturels au pouvoir antioxydant qui, lorsqu’ils sont utilisés dans des soins, agissent comme exfoliant doux pour éliminer les cellules mortes, les impuretés et l’excès de sébum, activer le renouvellement cellulaire et affiner le grain de peau. La pêche contient cet acide ainsi que des antioxydants, vitamines, minéraux et oligo-éléments qui revitalisent la peau.

Un soin de beauté au fruit permet de garder une belle peau douce et lisse avec un teint éclatant. C’est un soin naturel parfait pour aider les peaux ternes à retrouver une bonne mine. Réalisez un soin à base de fruits une fois par semaine maximum pour ne par perturber l’équilibre naturel cutané.

Soin exfoliant naturel à la pêche

Recette maison

Ingrédients

  • Pêche bio mûre, 1 petite ou ½ grosse
  • Huile végétale de jojoba bio, 1 CS
  • Miel d’acacia, 1 CC
  • Sucre brun, 1 CS

Indications

  • Soin gommant pour tout type de peau saine en manque d’éclat
  • Appliquer sur le visage en évitant les contours délicats des yeux.
  • Rincer à l’eau claire, sécher et nourrir la peau.
  • À réaliser une fois par semaine maximum.

Précautions d’emploi

  • Ne pas exfolier une peau fine, sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
  • Ne pas appliquer sur les contours des yeux et de la bouche.
  • Ne pas s’exposer au soleil après un gommage de peau.

Préparation

Pour cette recette maison 100% naturelle, vous avez besoin de la chair d’une petite pêche mature issue de l’agriculture biologique pour minimiser la présence de pesticides dans votre exfoliant maison. Ajoutez une cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba bio (ex. Naturoleum), 100% pure, naturelle et pressée à froid, une cuillère à café de miel liquide comme un miel d’acacia brut non pasteurisé (ex. Les Ruchers du Luberon) aux vertus apaisantes et une à deux cuillères à soupe de sucre brun (ex. Alter Eco).

Mélangez bien la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte granuleuse. Trop compact ? Ajoutez davantage d’huile de jojoba aux bienfaits équilibrants. Trop liquide ? Ajustez les quantités de miel puis de sucre. Appliquez ce soin exfoliant à la pêche du bout des doigts. Réalisez des mouvements circulaires, doux et ascendants sur le cou et sur le visage, en évitant les contours des yeux et de la bouche.

Laissez ensuite agir deux à trois minutes maximum, avant d’ôter le surplus à l’aide d’un mouchoir. Rincez soigneusement à l’eau tiède. Terminez par un jet d’eau froide pour resserrer les pores de la peau et réveiller l’éclat de votre teint. Séchez soigneusement à l’aide d’un linge propre et nourrissez votre peau avec quelques gouttes d’huile de jojoba ou une huile illuminatrice pour raviver l’éclat du teint. Réalisez un gommage visage une fois par semaine maximum, pour une peau éclatante.