Huile pour mains sèches : Les huiles végétales pour protéger votre peau du dessèchement

Une goutte d’huile végétale sur chaque main, après un nettoyage soigneux à l’eau et au savon, préserve la peau du dessèchement, du vieillissement prématuré et des agressions extérieures. Une huile pénétrante est le meilleur choix, afin de ne pas laisser de film gras ou collant à la surface de la peau. Néanmoins, une huile grasse peut également être utilisée pour réconforter les peaux très sèches. Il vous suffit alors d’associer votre huile à une huile sèche comme l’huile de Kukui pour une meilleure absorption par la peau et un toucher gras limité. Absorbez éventuellement l’excédent d’huile à l’aide d’un mouchoir en papier.

Huile pour mains sèches ♥ Le TOP

Huile végétale de noyau d’abricot bio

L’huile de noyau d’abricot, ou huile d’abricot, possède des propriétés nourrissantes, apaisantes, revitalisantes, protectrices et photo-protectrices idéales pour le soin des peaux fatiguées, même sensibles. Elle soulage les irritations et protège les mains du dessèchement et du vieillissement prématuré. Elle se marie très bien avec l’huile de rose musquée en cas de mains sèches et matures.

Huile végétale de Macadamia bio

L’huile de macadamia adoucit, assouplit et apaise les peaux sensibles et irritées. Elle nourrit, répare et protège la peau des signes de l’âge et des agressions extérieures comme l’eau calcaire et les variations climatiques. Elle prévient également l’apparition des taches brunes, rides et crevasses sur les mains. Elle peut être associée à l’huile végétale de germe de blé pour une action anti-âge renforcée.

Huile végétale de Kukui

L’huile de Kukui n’est pas parmi les huiles végétales les plus connues mais elle est excellente pour nourrir, apaiser et réparer rapidement les mains sèches, abîmées, gercées et crevassées. Elle régénère la peau en souffrance et la protège efficacement du dessèchement, sans laisser de film gras en surface. Elle peut être combinée à l’huile de chaulmoogra apaisante en cas de peau irritée, abîmée et squameuse.

Huile végétale d’argan bio

L’huile d’argan est apaisante, nourrissante, réparatrice, cicatrisante, photo protectrice, protectrice et raffermissante. Elle est adéquate pour le soin des peaux sèches, fatiguées ou matures. Elle soulage les tiraillements et autres sensations d’inconfort. Elle laisse la peau douce, souple et protégée des agressions quotidiennes et du vieillissement cutané prématuré. Elle est mieux absorbée associée à l’huile de kukui.

Huile végétale de Chanvre bio

L’huile de chanvre convient aux peaux fatiguées, flétries et matures. Elle redonne douceur, souplesse et fermeté aux peaux agressées par le nettoyage récurrent des mains. Elle renforce la barrière protectrice cutanée pour l’aider à lutter contre les agressions extérieures et le vieillissement prématuré. L’huile de chanvre doit être conservée au frigo après ouverture pour préserver ses propriétés.

Huile végétale d’Hibiscus bio

L’huile d’hibiscus aide à restaurer le film hydrolipidique naturel des peaux sèches à très sèches, même matures, et limite la perte en eau de tous les types de peaux déshydratées. Elle redonne ainsi rapidement douceur, souplesse et confort aux mains fatiguées des agressions quotidiennes. Elle renforce la barrière protectrice cutanée et lutte contre le vieillissement prématuré et les radicaux libres.

Huile végétale de Cassis

L’huile de cassis protège non seulement la peau du dessèchement, elle aide également à réparer et à apaiser les mains abîmées et irritées par les agressions extérieures, surtout climatiques comme le froid ou le vent. Elle apaise les irritations, atténue les rougeurs et réconforte la peau en détresse pour l’aider à retrouver son équilibre, sa douceur et sa souplesse. Elle se conserve dans un endroit très frais (frigo).

Huile végétale de Framboise bio

L’huile de pépins de framboise prend soin des peaux sensibles, même matures. Elle nourrit, apaise, protège et répare les mains abîmées, fragiles et exposées aux agressions extérieures. Elle soulage les irritations cutanées et minimise les rougeurs liées au dessèchement. Riche en antioxydants, elle est une bonne huile anti-âge qui lutte contre la formation des rides et des taches brunes. À garder au frigo.


Conseils d’utilisation

Choisissez une huile 100% pure, naturelle et pressée à froid, pour profiter de ses bienfaits. Faites un test cutané de tolérance sur un bout de peau, 48h avant utilisation sur une zone plus étendue du corps. Gardez votre flacon bien fermé, à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit sec ou au frigo selon les recommandations de la marque. Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture. Jetez au moindre changement d’odeur ou de qualité, ou en cas de réaction cutanée.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 8 = 2

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible