Huile corporelle pénétrante : Une huile végétale au toucher sec pour chaque type de peau

Rien de plus désagréable qu’une huile qui laisse un film collant ou gras sur la peau et une tache grasse, par-ci par-là, sur les vêtements. Aussi, pour l’hydratation du corps au quotidien, préférez une huile corporelle pénétrante, rapidement absorbée par la peau. Elle laisse un ‘toucher sec’ qui vous permet de vous habiller rapidement après, sans danger pour vos vêtements… si vous n’avez pas eu la main lourde avec l’huile — une quinzaine de gouttes suffisent pour protéger, adoucir et assouplir l’ensemble du corps. Versez un peu d’huile dans le creux des mains puis frottez vos mains entre elles pour chauffer l’huile. Massez ensuite votre corps avec de grands mouvements circulaires et ascendants, du bas vers le haut du corps, pour respecter le sens du retour veineux et améliorer la microcirculation sanguine. Insistez ensuite sur les zones les plus sèches du corps comme les talons, les genoux et les coudes.

Huile corporelle au top

Peau sèche à très sèche

Huile de Carthame bio

L’huile de Carthame est recommandée pour le soin des peaux sèches à très sèches, même matures, grâce à sa richesse en acide linoléique aux propriétés nourrissantes. Elle apaise les sensations d’inconfort comme les tiraillements et atténue les rougeurs liées au dessèchement cutané. Elle nourrit la peau en profondeur et aide à renforcer la barrière protectrice cutanée pour améliorer l’élasticité et prévenir le relâchement, les vergetures et les rides. Elle combat les signes de vieillissement cutané et lutte également contre les dommages liés aux radicaux libres, de par son action antioxydante. Elle se conserve au réfrigérateur après ouverture pour préserver la qualité de ses actifs. Elle peut être remplacée par l’huile de kukui, l’huile de noix du Brésil ou l’huile de Dattier du Désert.

Peau déshydratée

Huile de Noix du Brésil bio

L’huile de noix du Brésil réhydrate les peaux de croco et soulage les sensations d’inconfort. Régénérante, émolliente, adoucissante, apaisante et protectrice, elle prend soin des peaux déshydratées et améliore leur aspect. Elle renforce la barrière protectrice cutanée pour mieux la protéger du dessèchement et du vieillissement prématuré ainsi que des agressions extérieures. Elle maintient l’hydratation et l’élasticité cutanée pour plus de douceur et de souplesse et moins de risques d’une peau sujette aux tiraillements, aux rides, aux vergetures ou encore au relâchement. Pénétrante, elle est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras en surface; c’est une huile idéale pour le soin du corps.

Peau normale à sèche

Huile de Cerise bio

L’huile de cerise adoucit, assouplit et apaise les peaux normales à sèches, matures. Elle maintient l’hydratation et l’élasticité de la peau, afin de lutter contre la déshydratation, le dessèchement et les signes de vieillissement prématuré. Elle protège la peau des agressions extérieures comme le photovieillissement favorisé par les rayons UV. Elle peut être associée à l’huile de cameline en cas de peau délicate et sensible. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière. Si l’huile de cerise ne vous plaît pas, votre type de peau pourrait apprécier l’huile de macadamia, l’huile de cassis, l’huile de dattier du désert et l’huile de pépins de concombre rafraîchissante en été.

Peau normale & tout type de peau

Huile de Macadamia bio

L’huile de macadamia convient à tous les types de peaux, même sensibles. Elle possède des qualités antioxydantes, adoucissantes, assouplissantes, apaisantes et régénérantes. Elle nourrit, répare, apaise et protège la peau des agressions extérieures comme les frottements de vêtements ainsi que des agressions climatiques comme les rayons UV. Elle soulage aussi la peau après une épilation ou une exposition solaire. Elle prévient les vergetures, les taches brunes ainsi que les rides. Elle lutte également contre les jambes lourdes, grâce à une légère action stimulante sur les troubles circulatoires légers.

Peau à tendance grasse

Huile de noisette bio

L’huile de noisette adoucit, assouplit et équilibre les peaux à tendance grasse, même matures. Elle normalise la production de sébum sans assécher la peau. En stimulant la microcirculation sanguine, elle favorise le renouvellement cellulaire et permet de lutter contre le vieillissement cutané, les rides et les vergetures. Elle peut être associée ou alternée avec l’huile de jojoba pour un soin séborégulateur, nourrissant et assouplissant double, surtout en cas de peau grasse et flétrie, en manque de fermeté. Si cette association ne vous plaît pas, essayez l’huile végétale de pépins de raisin qui est une bonne alternative aux huiles de noisette et de jojoba. Elle régénère les peaux grasses, matures et abîmées, sans laisser de film gras en surface, grâce à sa texture sèche qui pénètre rapidement.

Peau sensible

Huile de cameline bio

L’huile de cameline est indiquée pour les soins corporels des peaux sensibles, normales à sèches, même matures. Protectrice grâce à ses actifs antioxydants et anti-âge, elle renforce la barrière protectrice cutanée pour l’aider à mieux se protéger des agressions extérieures et des signes de vieillissement. Assouplissante, elle améliore l’élasticité de la peau afin de prévenir le relâchement cutané et les vergetures. Anti-inflammatoire, elle apaise les peaux irritées et atténue les rougeurs. Pénétrante, elle est rapidement absorbée par la peau. Sensible à l’oxydation, elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Peau fragilisée

Huile de Périlla

L’huile de périlla prend soin des peaux fragilisées et irritées, même matures, de par ses propriétés anti-inflammatoires, apaisantes, nourrissantes, anti-âge et restructurantes. Elle apaise les irritations cutanées et les sensations d’inconfort. Elle renforce la barrière protectrice cutanée afin de lutter contre les agressions extérieures, les tiraillements et les signes de vieillissement. Elle est également recommandée aux peaux sujettes aux allergies cutanées, sous réserve d’avis médical avant utilisation. Il est souvent conseillé de diluer l’huile de périlla dans une autre huile végétale comme l’huile de cameline ou l’huile de pépins de framboise. Sensible à l’oxydation, elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture. Et ce petit côté froid à l’application est tonifiant !

Peau mature ou relâchée

Huile d’hibiscus bio

L’huile d’hibiscus régénère les peaux déshydratées, sèches à très sèches, matures, dévitalisées ou relâchées. Elle lutte contre les agressions extérieures (pollution, rayons UV et autres radicaux libres) et contre les signes de vieillissement cutané comme la perte d’éclat, la déshydratation, le dessèchement et le relâchement. Elle tonifie, prévient et atténue efficacement les vergetures récentes ainsi que les rides. Elle peut être associée à l’huile de cameline pour réconforter les peaux sensibles. Elle peut également être alliée à l’huile de cerise pour augmenter son action antioxydante, anti-âge. Elle se conserve au sec, dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Conseils

Choisissez une huile végétale 100% pure, naturelle, vierge et pressée à froid, sans conservateur ajouté, pour un soin corporel respectueux de votre peau. Testez votre huile sur un bout de peau, dans le pli du bras, 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue, afin de vous assurer de la qualité de votre huile et de votre tolérance cutanée. Jetez votre flacon au moindre changement d’odeur, de couleur ou de texture, ou en cas de réaction cutanée. Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

24 − = 18

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible