Prolongateur de bronzage naturel : Les huiles et beurres végétaux pour un hâle durable

Un prolongateur de bronzage naturel aide à intensifier, sublimer et prolonger le hâle de votre peau. Il stimule le processus de renouvellement cellulaire pour une peau douce et souple et un bronzage lumineux et uniforme. Il possède des qualités antioxydantes, nourrissantes, apaisantes, réparatrices et protectrices pour renforcer la barrière cutanée contre les agressions extérieures et pour rehausser l’éclat du teint.

Pour prolonger la beauté de votre hâle, appliquez votre soin matin et soir sur une peau nettoyée et saine. Lavez votre peau avec un savon naturel surgras et une eau non-calcaire pour protéger votre hâle du dessèchement et donc de la perte d’éclat. Par ailleurs, délaissez tout soin exfoliant tant que votre peau présente des rougeurs, des tiraillements ou encore des irritations dues aux coups de soleil. En cas d’inconforts cutanés persistants, consultez un dermatologue pour un examen dermatologique et un traitement personnalisé, adapté aux besoins de votre peau.

Prolongateur de bronzage naturel

Les huiles végétales

Huile de carotte

L’huile de carotte, aussi connue sous le nom de macérât huileux de carotte, est antioxydante, assouplissante, protectrice et revitalisante. Elle renforce l’élasticité cutanée et protège la peau contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Riche en pigments orangés, elle améliore l’éclat de votre hâle après une période d’exposition au soleil. Toutes les peaux peuvent tirer avantage de ses propriétés. L’huile de carotte se marie bien avec l’huile de bourrache pour un soin après-soleil réconfortant et réparateur en cas de peau mature ou fatiguée. Elle conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile d’argousier

L’huile d’argousier est une huile puissante haute en couleur (rouge brunâtre) qui doit absolument être mélangée à une autre huile avant utilisation. Par exemple, 10% huile d’argousier + 90% huile végétale d’argan ou macérât huileux de carotte. L’huile d’argousier sublime le bronzage. Elle lutte contre les dommages causés par les rayons UV en renforçant la barrière cutanée protectrice. Elle adoucit, assouplit et régénère la peau. Elle rehausse l’éclat du teint et du hâle pour une bonne mine assurée pour longtemps. Elle convient idéalement aux peaux ternes, fatiguées ou matures. Elle se garde au sec, dans un endroit frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de framboise

L’huile de graines de framboise prend soin de tous les types de peaux, même sensible. C’est une huile anti-âge aux propriétés réparatrices, tonifiantes, nourrissantes, apaisantes et protectrices. Elle soulage les inconforts et les irritations de la peau. Elle aide à prolonger le bronzage, encore plus si associée à d’autres huiles sublimatrices de hâle comme l’huile de chaulmoogra et le macérât huileux de carotte. Elle nourrit, assouplit et protège la peau de la déshydratation, du dessèchement et des signes de l’âge. Elle repulpe les peaux flétries par le soleil et minimise l’apparence des ridules récentes. Sensible à l’oxydation, elle est à stocker au réfrigérateur.

Huile de Buriti

L’huile de Buriti est un excellent prolongateur de bronzage naturel grâce à son apport en provitamine A (caroténoïdes) pour la bonne mine et en vitamine E pour la belle peau. Elle lutte contre les radicaux libres et les signes de vieillissement prématuré des cellules de la peau. Elle donne une couleur orangée au teint et favorise un bronzage uniforme. Tout comme pour l’huile d’argousier, l’huile de Buriti doit être utilisée avec parcimonie avec une dosage de 10% d’huile mélangée à une autre huile végétale (90%) comme l’huile de sésame aux vertus régénérantes, protectrices et assouplissantes. Elle se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Huile de Chaulmoogra

L’huile de chaulmoogra harmonise la peau et prolonge le bronzage de tous les types de peaux hâlées, même sensibles. Elle convient même pour le soin des peaux à problèmes, sujettes à l’acné, aux taches pigmentaires ou encore aux inflammations cutanées comme le psoriasis ou l’eczéma mais l’avis de votre dermatologue est vivement recommandé avant ce type d’utilisation. Elle atténue les taches brunes de soleil récentes et améliore l’éclat du hâle. Elle peut être alliée à l’huile de Buriti et à l’huile de tomate ou au macérât huileux de carotte pour un bronzage sublimé pour longtemps. L’huile de chaulmoogra est à garder dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Huile de tomate

L’huile de pépins de tomate est idéale comme soin prolongateur de bronzage naturel pour tous les types de peaux, même matures. Elle est riche en actifs naturels au pouvoir antioxydant élevé comme les caroténoïdes ou encore les tocophérols, qui aident à neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau, surtout après une période d’exposition au soleil. L’huile de pépins de tomate est une huile puissante, riche et colorée, qui doit absolument être diluée à hauteur de 20% dans une autre huile comme l’huile de chaulmoogra ou de Buriti pour une peau bronzée parfaite. Elle se conserve au réfrigérateur.

Huile d’avocat

L’huile d’avocat est régénérante, nourrissante, adoucissante, apaisante, tonifiante et cicatrisante. Elle est aussi riche en antioxydants naturels (tocophérols, tocotriénols, caroténoïdes) pour une action protectrice, photo protectrice et sublimatrice. Elle lutte efficacement contre les signes de dessèchement et de vieillissement cutané souvent rencontrés dans les semaines après des expositions au soleil quotidiennes. Elle nourrit en profondeur pour améliorer l’élasticité cutanée ainsi que le hâle des peaux bronzées. Elle s’allie avec le beurre de karité pour redonner vie aux peaux fatiguées, ternies par le soleil. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière.

Les beurres végétaux

Beurre de karité

Le beurre de karité prend soin des peaux soumises à des conditions climatiques extrêmes comme un séjour en haute montagne. Il nourrit, protège et répare les peaux malmenées par le soleil, en particulier les peaux sèches. Il soulage les inconforts cutanés comme les tiraillements et les irritations. Il revitalise les couches supérieures de l’épiderme pour une peau douce, souple et lumineuse et un bronzage prolongé. Pour une application facile sans texture granuleuse, le beurre de karité est à ramollir en petite quantité entre les doigts jusqu’à l’obtention d’une huile à masser sur la peau. Il se conserve dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière.

Beurre de Tucuma

Le beurre végétal de Tucuma adoucit tous les types de peaux sans laisser de film gras au toucher. Il lutte efficacement contre la déshydratation cutanée, le dessèchement et les signes de vieillissement prématuré pour une peau douce, lisse et souple et un hâle durable sans effet peau de crocodile pour longtemps. Il aide à un hâle durable grâce aux caroténoïdes (provitamine A) qu’il contient; des antioxydants naturels avec un rôle protecteur et photo protecteur pour une peau protégée des agressions extérieures. Il est à réchauffer entre les doigts avant application. Le beurre de Tucuma se conserve au sec, à l’abri de la lumière et de la chaleur.

Conseils & Précautions d’emploi

Choisissez une huile végétale 100% pure et naturelle pour profiter de toutes ses qualités. Si vous préférez un beurre végétal, sélectionnez un beurre brut, pur et naturel, garanti non-raffiné. Utilisez votre huile ou votre beurre dans les six mois après ouverture. Jetez au moindre changement d’odeur ou de dépôt suspect, ou encore en cas de réaction cutanée indésirable. Conservez votre soin végétal à l’abri de la chaleur et de la lumière directe et hors de portée des enfants et des animaux. N’oubliez jamais de réaliser un test cutané sur un bout de peau, comme le pli du coude, 48h avant la première utilisation, afin de vous assurer de votre tolérance cutanée ainsi que de l’innocuité du produit qui peut varier d’une production et d’une marque à l’autre.