Hydrolat anti-âge : Les eaux florales régénérantes pour peaux matures ou fatiguées

Un hydrolat anti-âge possède des qualités régénérantes et tonifiantes. Il lutte contre les signes de vieillissement des peaux fatiguées ou matures comme le teint terne, le dessèchement, le relâchement, les taches brunes et les rides. Il s’applique comme lotion tonique après le démaquillage ou comme phase aqueuse dans un cosmétique maison.

Hydrolat anti-âge

Hydrolat de Rose

L’hydrolat de rose convient à tous les types de peaux, même sensibles. Il adoucit, apaise et régénère les peaux fatiguées. Il soutient aussi l’équilibre des glandes sébacées pour un teint éclatant. Il tonifie également la peau pour la protéger des agressions extérieures et du vieillissement cellulaire prématuré. Il peut être associé à l’hydrolat de ciste pour lutter contre l’apparition des rides, à l’hydrolat d’hélichryse italienne pour atténuer les rougeurs, à l’hydrolat de tilleul pour apaiser les peaux délicates, à l’hydrolat de fleur d’oranger pour redonner bonne mine ou à l’hydrolat de lavande pour lutter contre les imperfections cutanées.

Hydrolat de Ciste

L’hydrolat de ciste purifie, apaise et protège les peaux matures et à imperfections, même sensibles. Il resserre les pores dilatés pour un teint unifié. Il calme les sensations d’inconfort de la peau. Il atténue les rides et raffermit les contours du visage pour lutter contre le vieillissement cutané. Il peut être combiné à l’hydrolat d’hélichryse italienne en cas de peau sensible sujette à rougeurs, à l’hydrolat de rose pour minimiser la formation de rides, à l’hydrolat de camomille pour apaiser les irritations ou à l’hydrolat de lavande pour resserrer les pores dilatés et traiter l’acné.

Hydrolat de Mélisse

L’hydrolat de mélisse est tonique, purifiant, adoucissant, anti-inflammatoire et apaisant. Il est adapté aux peaux matures à tendance grasse, même sensibles ou irritées. Il apaise les démangeaisons cutanées et les yeux fatigués, purifie le teint, tonifie les peaux relâchées et atténue les signes de l’âge comme les rides ou les irrégularités cutanées. Il peut être allié à l’hydrolat de lavande pour apaiser les coups de soleil des peaux délicates.

Hydrolat de Fleurs d’Oranger

L’hydrolat de fleurs d’oranger tonifie, revitalise et apaise tous les types de peaux. Il convient aux peaux matures, normales à sèches, qui cherchent à soulager les sensations d’inconfort et de tiraillement liées au dessèchement cutané. Il clarifie le teint et apporte de l’éclat aux peaux ternes. Il se combine très bien à l’hydrolat de rose pour rendre éclat, tonus et douceur aux peaux ternes et matures. Il peut également être allié à l’hydrolat de ciste ou à l’hydrolat de lavande.

Hydrolat de Bleuet

L’hydrolat de bleuet est souvent conseillé en soin contour des yeux pour décongestionner et apaiser les yeux gonflés, fatigués ou irrités mais il est également apprécié des peaux sèches et matures. Il tonifie et régénère les peaux relâchées et lutte contre le manque d’éclat des peaux ternes. Il atténue les ridules en association avec l’hydrolat de ciste, l’hydrolat de rose (Mai ou Damas) ou l’hydrolat d’hélichryse italienne. Il peut être allié à l’hydrolat de camomille ou l’hydrolat de fleurs d’oranger pour apaiser les peaux irritées.

Eau florale anti-pollution : Les hydrolats antioxydants pour neutraliser les radicaux libres

Hydrolat Ylang Ylang

L’hydrolat d’Ylang Ylang est une eau florale tonique et régénérante. Il tonifie et adoucit les peaux fatiguées, même matures. Il convient mieux aux peaux matures à tendance grasse. Il s’utilise en vaporisation matin et soir sur le visage, ou à incorporer dans un soin de beauté maison. Il peut être associé à l’hydrolat de carotte pour raviver l’éclat des peaux ternes et fatiguées.

Hydrolat d’Encens

L’hydrolat d’encens est anti-inflammatoire, tonifiant et régénérant cutané. Il convient pour le soin des peaux matures, atones ou dévitalisées, même sensibles. Il apaise les inconforts cutanés, favorise la régénération cellulaire et raffermit les couches supérieures de l’épiderme pour un effet tenseur, anti-âge et antirides. Il peut être allié à l’hydrolat de rose de Damas, à l’hydrolat de rose de Mai ou à l’hydrolat de ciste pour un soin anti-âge optimal.

Hydrolat de carotte

L’hydrolat de carotte favorise l’éclat, la douceur et la souplesse des peaux ternes et matures. Il stimule la microcirculation sanguine, favorise le renouvellement cellulaire et soulage les tiraillements liés au vieillissement cutané. Il peut être allié à l’hydrolat de rose ou à l’hydrolat d’hélichryse italienne pour une action anti-âge doublée. Il ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes. Il est également déconseillé avant une exposition au soleil.

Hydrolat d’Hélichryse Italienne

L’hydrolat d’hélichryse Italienne possède des qualités antioxydantes, anti-inflammatoires, purifiantes et cicatrisantes. Il convient pour le soin des peaux matures avec des imperfections cutanées, même sensibles. Il calme les inflammations de peau, stimule la microcirculation et lutte contre les rides. Il peut être allié à l’hydrolat de ciste pour atténuer les rougeurs cutanées liées au vieillissement de la peau. Il est déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes et aux enfants.

Hydrolat de cassis

L’hydrolat de cassis combat le stress oxydatif et les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Il tonifie et raffermit les couches supérieures de l’épiderme pour prévenir le relâchement cutané. Il réveille l’éclat des peaux ternes, adoucit et décongestionne les peaux fatiguées. Il est davantage protecteur pour les peaux citadines si allié à l’hydrolat de basilic. Il peut aussi être combiné à l’hydrolat de menthe poivrée pour resserrer les pores et rafraîchir la peau.

Sérum liftant bio : Les cosmétiques naturels aux actifs tenseurs pour les peaux matures

Hydrolat de sauge

L’hydrolat de sauge officinale est antioxydant, régénérant, anti-inflammatoire, anti-infectieux, astringent et rééquilibrant. Il prend soin des peaux matures à tendance grasse, sujettes aux imperfections. Il favorise la régénération cutanée, régule la production de sébum, affine le grain de peau, atténue les points noirs, traite l’acné et agit sur les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. Il est interdit aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants et aux personnes avec une maladie dépendante des hormones.

Hydrolat de curcuma

L’hydrolat de curcuma protège les peaux matures des signes de l’âge grâce à ses qualités antioxydantes, anti-inflammatoires, régénérantes, circulatoires, purifiantes et astringentes. Il neutralise les radicaux libres, prévient l’apparition des rides et préserve l’éclat du teint. Il apaise les inconforts cutanés et atténue les imperfections comme les points noirs, les taches brunes et les rougeurs. Il est contre-indiqué aux personnes avec un traitement anticoagulant.

Hydrolat d’hamamélis

L’hydrolat d’hamamélis stimule la microcirculation pour réveiller l’éclat du teint et tonifier la peau. Il resserre les pores dilatés et régule la production de sébum des peaux grasses pour un teint unifié, éclatant et rajeuni. Il lutte contre les signes de l’âge et ralentit l’apparition des rides grâce à ses vertus antioxydantes. Il convient idéalement aux peaux ternes et fatiguées, à l’aube de la maturité. Enfin, il soulage les irritations cutanées, apaise les démangeaisons et atténue les rougeurs cutanées pour aider les peaux délicates à retrouver leur équilibre.

Conseils & Précautions d’emploi

Il est recommandé de choisir un hydrolat bio, naturel, pur, sans conservateur ajouté, pour un soin efficace respectueux de l’équilibre naturel de la peau. Aroma-Zone et La Compagnie des Sens, entre autres, proposent une large gamme d’hydrolats biologiques 100% purs et naturels.

Conservez votre hydrolat au frais, à l’abri de la lumière et de la chaleur, avant ouverture, puis dans le réfrigérateur, dans son flacon d’origine bien fermé, après ouverture. Faites un test cutané dans le creux du coude 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue de votre visage ou corps, afin de vous assurer de votre tolérance et de l’innocuité de votre hydrolat.

En cas de changement d’aspect ou d’odeur, ou en cas de réaction cutanée, cessez immédiatement l’utilisation de votre hydrolat. Gardez hors de portée des enfants et des animaux. Notez que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.