Eau florale anti-pollution : Les hydrolats antioxydants pour neutraliser les radicaux libres

Une eau florale anti pollution est tout simplement un hydrolat qui possède une activité antioxydante intéressante pour lutter contre les dommages des radicaux libres divers qui polluent la peau au quotidien et précipitent le vieillissement cutané. Un hydrolat antioxydant ne va évidemment pas vous rajeunir à lui seul mais il a une action tonifiante bénéfique qui favorise une peau douce, souple et lumineuse.

Hydrolat antioxydant ♥ Les eaux au top

Hydrolat de Basilic à linalol bio

L’hydrolat de basilic revitalise les peaux fatiguées et matures. Il possède des propriétés antioxydantes, purifiantes, apaisantes et tonifiantes. Il renforce la barrière protectrice cutanée afin d’aider la peau à mieux se défendre face aux agressions extérieures. Il peut être allié à l’hydrolat de cassis pour un soin antioxydant double. Vous pouvez ensuite hydrater avec une huile antioxydante de pépins de framboise.

Hydrolat de Rose de Damas bio

L’hydrolat de rose hydrate, apaise et protège tous les types de peaux, même sensibles ou matures. Il lutte contre les dommages liés aux radicaux libres. Il tonifie la peau pour ralentir les signes de vieillissement. Il unifie le teint et lisse les rides afin de redonner bonne mine aux peaux fatiguées et ternes. Il peut être associé à l’hydrolat d’hamamélis en cas de peau à tendance grasse, même sensible.

Hydrolat de Bleuet bio

L’hydrolat de bleuet adoucit, apaise, protège et ravive l’éclat des peaux ternes et fatiguées, même sensibles. Il neutralise les radicaux libres pour protéger la peau du vieillissement prématuré. Il tonifie en douceur pour une action sur la microcirculation sanguine et unifie le teint pour un effet bonne mine. Il soulage les peaux inconfortables et tiraillées; il apaise également les yeux fatigués par la pollution.

Hydrolat d’Hamamélis bio

L’hydrolat d’hamamélis convient aux peaux normales à grasses, même sensibles. Antioxydant, il neutralise les radicaux libres pour ralentir le vieillissement cellulaire. Astringent et tonifiant, il resserre les pores dilatés, minimise les imperfections, raffermit les tissus et unifie le teint. Apaisant, il calme les inconforts cutanés. Il peut être associé à l’hydrolat d’hélichryse italienne en cas de peau fatiguée sujette à rougeurs.

Hydrolat de Cassis bio

L’hydrolat de cassis est antioxydant, tonifiant, drainant et légèrement apaisant. Il convient à tous les types de peaux, même matures. Il lutte contre les méfaits des radicaux libres sur la beauté de la peau en stimulant la microcirculation sanguine et le renouvellement cellulaire. Il raffermit les peaux relâchées grâce à une action tonifiante et soulage les peaux gonflées grâce à une action décongestionnante.


Conseils d’utilisation

Choisissez un hydrolat bio, 100% pur, sans conservateur ajouté, pour éviter tout ingrédient superflu. Gardez toujours votre hydrolat au frigo pour une conservation optimale. Utilisez idéalement dans les trois mois après ouverture. Jetez votre hydrolat au moindre changement d’odeur, de couleur ou de texture comme une présence de dépôt dans le flacon, ou en cas de réaction cutanée.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez les instructions et les contre-indications avant emploi.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 2 = 7

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible