Hydrolat pour peau sensible : Les eaux florales apaisantes

Un hydrolat pour peau sensible adoucit, tonifie et apaise les peaux fines et fragiles facilement malmenées par les divers soins ou l’environnement quotidien. Il s’applique comme tonique, pur ou dilué, après le démaquillage ou un masque visage ou s’intègre dans un cosmétique maison.

Il est recommandé de choisir un hydrolat bio, 100% pur et naturel, sans conservateur, pour prendre soin de l’équilibre naturel et délicat de votre peau sensible. TerraïaLa Compagnie des Sens et Aroma-Zone possèdent une large gamme d’hydrolats bio, purs et naturels, sans aucun ajout.

Il est nécessaire de conserver votre hydrolat au réfrigérateur dans son flacon d’origine bien fermé, et de l’utiliser dans les trois à six mois après ouverture. En cas de changement d’aspect ou d’odeur ou en cas de réaction cutanée, il faut cesser immédiatement l’emploi de votre hydrolat et le jeter à la poubelle.

Un hydrolat doit être testé dans le pli du bras, 48h avant une utilisation sur une zone plus étendue. Il est à noter que certains hydrolats sont déconseillés aux femmes enceintes ou allaitantes ainsi qu’aux enfants ou personnes avec une maladie. Lisez la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi.

Hydrolat pour peau sensible • Les soins apaisants

Hydrolat de Camomille matricaire

L’hydrolat de camomille matricaire, parfois appelée camomille allemande, apaise les peaux délicates et tiraillées. Il calme les irritations, rougeurs et démangeaisons et favorise la cicatrisations des éruptions cutanées, des coups de soleil et petites brûlures. Il adoucit la peau et réveille l’éclat du teint. Il se marie bien avec l’hydrolat de lavande fine pour un soin à la fois apaisant et purifiant.

Hydrolat d’Achillée Millefeuille

L’hydrolat d’Achillée millefeuille purifie, revitalise et apaise les peaux sensibles à imperfections. Il atténue les rougeurs et les imperfections en favorisant la cicatrisation. Il répare les peaux irritées et abîmées et lutte contre le vieillissement cutané prématuré (rides, relâchement, …). Il peut être allié à l’hydrolat d’hélichryse italienne. Il ne convient pas aux jeunes enfants, aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de Camomille Romaine

L’hydrolat de camomille romaine purifie et revitalise les peaux fragiles, sensibles et asséchées. Il renforce la barrière cutanée pour la rendre moins sensible aux agressions quotidiennes. Il apaise et rééquilibre la peau pour calmer les rougeurs, les irritations et les sensations d’inconfort. Il peut être associé à l’hydrolat d’achillée millefeuille en cas d’imperfections, sauf chez la femme enceinte ou allaitante.

Hydrolat de Lavande fine

L’hydrolat de lavande fine est adapté aux peaux grasses à imperfections, sensibles ou réactives. Il assainit la peau, grâce à ses propriétés astringentes et purifiantes, sans pour autant l’irriter. Il soulage également les tiraillements et démangeaisons et rafraîchit la peau pour un teint net. Alternative : Hydrolat de lavande officinale. Il peut être allié à l’hydrolat de cyprès en cas de peau très grasse.

Hydrolat de Mélisse

L’hydrolat de mélisse est apprécié par tous les types de peaux sensibles ou irritées. Il adoucit, purifie et régénère l’épiderme tout en apaisant les petites rougeurs. Il est souvent indiqué dans la préparation de soins cosmétiques maison des peaux matures et sensibles pour ses qualités antioxydantes. Il peut être associé à l’hydrolat de lavande pour un soin apaisant et purifiant sur peau grasse.

Hydrolat de bleuet

L’hydrolat de bleuet possède des qualités anti-inflammatoires, antioxydantes, astringentes et apaisantes idéales pour les peaux et yeux fatigués. Il soulage les sensations d’inconfort et les irritations des matures, sèches, normales à mixtes, même sensibles. Il unifie le teint pour réveiller l’éclat des peaux ternes. Il peut être combiné à l’hydrolat d’hélichryse italienne pour une action antirides, sauf si enceinte ou allaitante.

Hydrolat de thé vert

L’hydrolat de thé vert purifie, tonifie et adoucit les peaux mixtes, normales à sèches, même sensibles. Il renforce la barrière cutanée pour protéger la peau du vieillissement prématuré et des dommages liés aux radicaux libres. Il apaise également les petites irritations cutanées, même le feu du rasoir. Il assainit la peau sans l’irriter.  Il redonne de l’éclat aux peaux fatiguées et ternes.

Hydrolat de Calendula

L’hydrolat de calendula est approprié pour le soin de tous les types de peaux sensibles, même abîmées. Il adoucit la peau, soulage les démangeaisons et apaise les sensations de tiraillement ainsi que les irritations. Il décongestionne même les paupières gonflées. Il peut être allié à l’hydrolat de camomille romaine pour un soin apaisant doublé. Il ne convient pas aux femmes enceintes ou allaitantes.

Hydrolat de tilleul

L’hydrolat de tilleul prend soin des peaux ternes, mixtes, normales à sèches, même sensibles. Il calme les peaux sujettes à des inconforts cutanés comme les démangeaisons, les rougeurs et les tiraillements. Il tonifie, purifie et clarifie le teint pour redonner rapidement bonne mine aux peaux fatiguées. Il peut être allié à l’hydrolat d’hamamélis en cas de peau à tendance grasse, même à imperfections.

Hydrolat d’hamamélis

L’hydrolat d’hamamélis convient pour le soin des peaux sensibles à tendance grasse, même irritées. Astringent, il assainit la peau en douceur et resserre les pores dilatés pour minimiser les points noirs. Antiprurigineux, il a une action apaisante sur les démangeaisons pour aider les peaux sujettes à inconforts à retrouver leur équilibre. Antioxydant, il protège des dommages cellulaires causés par les radicaux libres.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 − 34 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible