Cils en beauté : Astuces pour sublimer votre regard

Cils trop fins

Pour ajouter du volume, poudrez légèrement avec une poudre libre translucide après votre soin contour des yeux puis appliquez un mascara volume. Résultat : Des poils plus épais et un regard intense. Notez que le mascara peut affiner et appauvrir les cils quand il est appliqué trop souvent et trop généreusement, et c’est encore plus vrai si vous avez un maquillage bon marché; choisissez un mascara naturel et laissez vos yeux sans maquillage le plus souvent possible.

Cils courts

Poudrez légèrement vos yeux avec une poudre libre puis appliquez votre mascara. Posez la brosse bien à la racine de vos poils au bord de la paupière supérieure. Étirez jusqu’aux pointes avec un léger mouvement de zigzag. Une couche suffit généralement — Appliquez deux couches pour un regard plus profond. Astuce en plus : Difficile d’avoir de très longs cils sans passer par la pose de faux-cils. Posez quelques faux-cils individuels au coin des yeux pour un effet bluffant et naturel.

Cils droits

› Avec recourbe-cils

Utilisez cet accessoire de beauté pour définir la courbure de vos cils. Appliquez ensuite un mascara recourbant pour un résultat bluffant avec un regard agrandi et féminin. Prenez soin de bien nettoyer votre accessoire avant et après utilisation afin de limiter le développement de bactéries. N’utilisez pas de recourbe-cils sur des cils délicats, secs, cassants ou tombants, ou en cas d’affection oculaire. N’employez jamais le recourbe-cils sur des yeux déjà maquillés.

Le recourbe-cils : Mode d’emploi

› Sans recourbe-cils

Appliquez votre mascara habituel puis exercez une pression légère de quelques secondes sur vos cils avec la brosse de votre mascara ou le bout du doigt. Si vous choisissez la seconde option, pensez à bien vous laver les mains avant de toucher les poils près de vos yeux pour limiter la prolifération des bactéries. Cette astuce est aussi efficace qu’un recourbe-cils mais il y a un risque de transfert de mascara sur la paupière supérieure si vous appuyez trop fort.

Cils clairsemés

Passez un crayon pour les yeux le long de la paupière, au ras des cils, afin de masquer les manques et créer l’illusion de poils. Taillez la mine avant utilisation pour favoriser un tracé précis et pour nettoyer la mine des impuretés. Vous pouvez aussi opter pour une ombre à paupières plutôt qu’un crayon. Choisissez une teinte naturelle deux à trois tons plus foncées que votre paupière. Puis appliquez un mascara naturel d’un ton plus soutenu que la couleur de vos cils.

Cils fragilisés

Appliquez tous les soirs un soin revitalisant comme l’huile de ricin bio, naturelle et pressée à froid, de Beau Cliché* ou encore un sérum pour les cils comme celui de Naissance*, Lavera* ou Centella*. Préférez un mascara naturel ou un mascara traitant avec un effet fortifiant comme Lipocils Mascara noir de Talika* qui a une composition mixte (89% d’ingrédients d’origine naturelle). Évitez de poser plusieurs couches de mascara sur la base des cils pour ne pas fatiguer les racines.

Perte de cils : Conseils beauté & Remèdes naturels pour fortifier les cils

Démaquillez vos yeux en douceur matin et soir avec un soin démaquillant yeux ultra-doux riche en actifs naturels régénérants, adoucissants et apaisants comme le Démaquillant visage & yeux Born To Bio*, l’Huile Fondante Démaquillante Kadalys*, ou utilisez tout simplement une huile végétale comme l’huile de jojoba*. Terminez avec une eau florale de bleuet ou de rose pour éliminer les derniers résidus de démaquillant ou de maquillage et ainsi favoriser des cils propres, sains et forts.


*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.