Lèvres pulpeuses : Astuces beauté

Avec les bonnes astuces maquillage, il est facile de donner l’illusion de lèvres pulpeuses en quelques étapes — Suivez le guide.

01. Exfoliez

Pas de maquillage parfait sans une peau parfaite. Un gommage des lèvres permet d’éliminer les peaux mortes et d’activer la micro-circulation sanguine — ce qui donne du volume et une jolie couleur naturelle à vos lèvres. Enfin, il offre à votre rouge une bonne base pour une maquillage longue tenue.

Utilisez un exfoliant doux — vous pouvez réaliser un gommage maison avec un miel solide directement massé sur les lèvres du bout des doigts ou mélanger une cuillère à café d’huile d’olive extra vierge avec une cuillère à café de sucre en poudre sur une brosse à dents à poils doux. Effectuez ensuite des petits mouvements circulaires sans appuyer pour ne pas irriter vos lèvres.

02. Hydratez

Appliquez chaque jour une huile végétale, un sérum ou un baume repulpant pour nourrir, assouplir et lisser les lèvres et leur contour, pour repulper et donner du volume.

Les soins repulpants donnent généralement des résultats timides après plusieurs jours d’utilisation mais ils ne sont pas inutiles pour autant — ils n’ont pas le pouvoir de doubler la taille de vos lèvres, ils agissent plutôt en prévention et limitent l’affinement des lèvres inévitable avec l’âge.

Les favoris: le soin pour les lèvres bio ‘Sourire de Reine’ de Folies Royales, le baume à lèvres Revitalizing de Puro Bio, ou encore le baume à lèvres naturel de Burt’s Bees à l’huile de menthe poivrée qui a l’avantage de stimuler la micro-circulation sanguine.

03. Poudrez

Pressez le surplus de baume hydratant ou repulpant à l’aide d’un mouchoir et maquillez vos lèvres avec une poudre libre transparente. Cette astuce permet non seulement de matifier le teint et de fixer le maquillage, elle aide également le crayon et le rouge à lèvres à tenir plus longtemps sans filer.

Je vous recommande la Poudre Libre Minérale de Lavera, la Poudre Libre Puro Bio, ou encore la Poudre Minérale Naturelle de Benecos. Appliquez à l’aide d’un large pinceau et gardez la main légère lors de l’application pour un résultat naturel. Passez ensuite à l’étape suivante.

04. Retracez

Le truc en plus pour des lèvres pulpeuses est de retracer le contour sensiblement au-delà du contour naturel de vos lèvres — 1mm au-delà est largement suffisant, si vous surpassez le contour de 2mm, l’effet ne sera plus naturel.

N’écoutez pas les conseils qui insistent sur l’importance d’employer un contour de la même couleur que votre rouge à lèvres — le trait de crayon tient généralement plus longtemps que votre rouge à lèvres. Aussi, quand la couleur est partie, parce que vous avez bu, mangé, embrassé ou frotté votre bouche, vous vous retrouvez avec des lèvres nues et un contour coloré, c’est pourquoi il est mieux d’utiliser un crayon de la même couleur que vos lèvres car, quoi qu’il arrive, le résultat reste naturel.

Je vous conseille le Crayon Lèvres bio Vieux Rose Avril ou le crayon à lèvres certifié bio Inika de couleur Nude Delight pour les peaux claires ou Safari pour les peaux foncées. Vous pouvez peut-être également trouver votre bonheur auprès des marques Couleur Caramel, Logona ou Lavera.

05. Colorez

Évitez les rouges à lèvres mats et/ou sombres — ils affinent les lèvres, marquent les traits et donnent un coup de vieux. Préférez les couleurs brillantes, claires et vives comme le corail, le rose, le rouge clair — elles reflètent la lumière, apportent du volume et donnent bonne mine.

Je vous suggère le rouge à lèvres bio Rose Vintage, Rouge Rosé ou Coquelicot de Charlotte Make-Up ou encore le rouge à lèvres bio Caucase Nacré ou Corail Nacré de Couleur Caramel. Je vous conseille également de regarder les couleurs de Zao, So’bio étic, Avril ou encore Lavera.

Après avoir appliqué votre rouge, tapotez au pinceau ou au doigt près du contour des lèvres pour fondre la couleur et obtenir un effet naturel sans ligne de démarcation de rouge visible qui porte l’attention sur le contour réel de vos lèvres.

06. Illuminez

Mettez une touche de gloss transparent au centre de votre bouche pour terminer votre mise en beauté — cela ajoute de la dimension et crée l’illusion de lèvres pulpeuses. Je vous invite à découvrir le Gloss Transparent bio de Zao Make Up et le Gloss à Lèvres naturel bio Glossy Lips de Lavera. Cependant, vous pouvez très bien utiliser un peu d’huile de coco, du beurre de cacao ou une huile végétale comme l’amande douce pour apporter naturellement de la brillance et du volume à vos lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 27