Quelques conseils pour défroisser les rides situées entre les sourcils, souvent appelées rides du lion, et lutter contre le stress qui accentue les signes de l’âge…
Déstresser
Une ride de lion marquée peut être estompée en massant les muscles autour des yeux pour relaxer la peau. Massez du bout de l’index en remontant depuis la zone inter sourcilière jusqu’au sommet du front. Continuez votre massage en lissant ensuite le long de l’arcade sourcilière, en étirant délicatement la peau de chaque côté vers les tempes. Évitez les gestes brusques qui fragilisent la barrière protectrice cutanée et favorisent la formation de rides. Réalisez ce massage ou yoga du visage aussi souvent que possible, au minimum matin et soir.
Hydrater
Appliquez un soin lissant lors de votre yoga facial quotidien. Optez pour un sérum à l’acide hyaluronique pour hydrater la peau, atténuer les rides et ralentir le processus de vieillissement cutané. Réalisez des massages doux, ascendants et circulaires, pour stimuler la microcirculation sanguine, améliorer la pénétration du soin et faciliter l’exaltation des actifs. Appliquez ensuite un soin visage hydratant anti-âge pour compléter votre routine beauté. Préférez des cosmétiques formulés avec une majorité d’ingrédients naturels pour respecter votre peau.
Tonifier
Lorsque vous lavez votre visage, privilégiez l’eau tiède ou froide plutôt que l’eau chaude, afin de stimuler la microcirculation sanguine, de raviver l’éclat du teint, de resserrer les pores dilatés et de raffermir la peau. Oubliez également l’eau glacée qui agresse les vaisseaux sanguins. Après votre soin nettoyant et avant vos soins hydratants, tonifiez votre peau avec une eau florale tonifiante conservée au frigo. Choisissez l’hydrolat de Mélisse de Provence bio qui redonne du tonus à tous les types de peaux fatiguées, même sensibles, estompe les rides et prévient leur apparition.
Équilibrer
Une mauvaise hygiène de vie marque les traits du visage et accentue les rides du lion et autres ridules et sillons autour des yeux et de la bouche. Adoptez une alimentation équilibrée, riche en antioxydants et acides gras essentiels, pour favoriser une belle peau. Délaissez les boissons alcoolisées, sucrées ou aromatisées et buvez de l’eau tout au long de la journée. Allez vous coucher dès les premiers signes de fatigue et dormez suffisamment pour un sommeil réparateur qui atténue efficacement les marques du temps en relâchant les tensions dans les muscles faciaux.
Protéger
Portez des lunettes de soleil à l’extérieur pour éviter de froncer les sourcils, une expression naturelle automatique qui accentue la ride du lion et autres petites rides quand la vue est gênée par le soleil. Choisissez des lunettes solaires avec une protection UV400 pour protéger vos yeux de la lumière du soleil et prévenir la formation des rides et ridules. Portez également des lunettes de vue ou des lentilles de contact adaptées dès que vous en ressentez le besoin, toujours pour vous épargner de froncer les sourcils inutilement, de plisser les yeux et de marquer les traits.
Maquiller
Sélectionnez une base de teint légère, fluide et non grasse, au plus proche de votre carnation, pour un teint unifié et des rides moins visibles. Abandonnez les textures poudres ou les teintes trop foncées qui chargent le teint et mettent l’accent sur les rides. Favorisez les cosmétiques naturels pour ne pas étouffer votre peau avec des ingrédients synthétiques qui accélèrent le vieillissement prématuré des cellules. Si votre ride du lion est très marquée, atténuez sa présence avec un pinceau anticerne à peine plus clair que votre carnation ou un peu d’illuminateur de teint.