Huile contour des yeux : Les meilleures huiles végétales contre les rides, les cernes et les poches

Une huile végétale hydrate le contour de l’œil pour lutter contre les signes de vieillissement cutané prématuré comme la formation de ridules et la perte d’élasticité et de fermeté. Lors de l’application par légers massages doux, elle stimule également la microcirculation sanguine pour agir en douceur sur l’aspect des cernes et des poches sous les yeux. Néanmoins, attention au choix de votre huile …

Une huile contour des yeux contient généralement des actifs anti-âge qui sont inadaptés aux peaux jeunes. Une huile au pouvoir antioxydant élevé peut entraîner des gonflements, des rougeurs ou des irritations du contour sur une peau qui n’a pas encore besoin d’être revitalisée. Aussi, en dessous de 40 ans, préférez l’huile d’avocat ou l’huile de jojoba pour prendre soin du contour des yeux. Quand votre peau commence à montrer des signes de fatigue, introduisez une huile anti-âge dans votre routine beauté, petit à petit, en diluant une goutte dans quelques gouttes d’huile d’avocat ou de jojoba pour laisser la possibilité à votre peau de s’adapter, au fil des semaines, en douceur.

Huile contour des yeux ♥ Le TOP

Huile végétale d’Avocat bio

  • Prévention anti-âge

L’huile d’avocat nourrit, répare et raffermit les contours pour protéger la peau des agressions extérieures et des signes de l’âge. Elle lutte contre le relâchement cutané, atténue les rides et les ridules et apaise les tiraillements. Elle peut être alliée à l’huile végétale d’amande douce pour repulper le contour des yeux en cas de ridules et rides de déshydratation qui marquent les traits du contour de l’œil.

Huile végétale de Carthame bio

  • Anti-âge; antirides; anticernes; anti-poches

L’huile de Carthame lutte contre les rides, les cernes et les poches sous les yeux. Elle atténue les rougeurs du contour et agit sur les signes de vieillissement cutané prématuré en renforçant la barrière cutanée et en préservant son élasticité. Elle peut être associée à l’huile de son de riz pour réduire les cernes. Elle se conserve dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture.

Huile végétale de Cassis

  • Prévention anti-âge; antirides; anticernes; anti-poches

L’huile de cassis combat les signes de vieillissement cutané. Elle raffermit le contour des yeux pour prévenir le relâchement cutané, les rides et les ridules. Elle apaise les irritations du contour des yeux liés au dessèchement et stimule la microcirculation sanguine pour agir contre les petites rougeurs des cernes. Elle se conserve au frais avant ouverture et au frigo après ouverture pour limiter tout risque d’oxydation.

Huile végétale de Figue de Barbarie bio

  • Anti-âge; antirides; anticernes; action sur les poches si liées à une peau relâchée

L’huile de figue de Barbarie est adaptée en soin anti-âge, antirides et anticernes du contour des yeux des peaux matures et dévitalisées. Elle protège la peau du dessèchement, de la déshydratation et de la perte de fermeté. Elle est idéale pour lutter contre les signes de vieillissement cutané installés. Elle peut être combinée à l’huile de cassis pour un soin anti-âge ultime du contour des yeux.

Huile végétale de Grenade bio

  • Anti-âge; antirides

L’huile de grenade est antioxydante, anti-âge, antirides, anti-inflammatoire et régénérante. Elle convient aux peaux matures, même sensibles, pour prévenir la formation des rides, la perte de tonicité et le relâchement. Puissante en actifs, elle doit généralement être dosée à hauteur de 5% dans une autre huile végétale. Par exemple, une goutte d’huile de grenade dans vingt gouttes d’huile de figue de Barbarie pour un effet anti-âge double et une action stimulante afin d’atténuer les poches et cernes sous les yeux.

Huile végétale de Pépins de concombre

  • Anti-âge; antifatigue

L’huile de pépins de concombre rafraîchit le contour des yeux pour une action antifatigue qui réveille l’éclat du teint et atténue les poches sous les yeux. Elle tonifie, assouplit et renforce la barrière protectrice afin de mieux la protéger des agressions extérieures et des radicaux libres responsables du vieillissement prématuré. Elle se garde au frigo pour prévenir l’oxydation et augmenter son action rafraîchissante.

Soin contour des yeux bio : 10 cosmétiques naturels au top pour un regard en beauté

Huile végétale d’Hibiscus bio

  • Anti-âge; antirides

L’huile d’hibiscus est une huile anti-âge au pouvoir antioxydant élevé, parfaite pour les peaux matures, sèches à très sèches ou déshydratées. Elle restaure le film hydrolipidique et redonne élasticité à la peau pour raffermir les tissus, lisser les rides et ainsi ralentir les signes de vieillissement. Elle peut être alliée à l’huile de figue de Barbarie pour un soin anti-âge renforcé avec une action sur les cernes.

Huile végétale de Jojoba bio

  • Prévention anti-âge

L’huile de jojoba s’adapte à tous les types de peaux, même sensibles. Elle nourrit, répare et protège le contour des yeux sans laisser de film gras en surface. Elle maintient l’élasticité de la peau pour prévenir la formation des rides et le relâchement liés au vieillissement ou aux agressions extérieures. Elle est également agréable en soin démaquillant du contour des yeux pour effacer tout type de maquillage.

Huile végétale de Marula bio

  • Anti-âge; antirides; anti-poches

L’huile de marula convient en soin anti-âge pour le contour des yeux des peaux atones, dévitalisées ou matures, même sensibles. Elle lisse les ridules de déshydratation et atténue les rides marquées. Elle participe à maintenir l’élasticité de la peau pour combattre les signes de relâchement. Elle est à allier à l’huile d’hibiscus, à l’huile de pépins de framboise ou à l’huile de bourrache pour un soin intense.

Huile végétale de Son de riz bio

  • Antirides; anticernes; anti-poches

L’huile de son de riz est en synergie avec les huiles de carthame ou de calophylle pour atténuer les cernes et les poches sous les yeux. Elle convient mieux aux soins du contour des yeux des peaux matures et ternes. Elle combat les dommages liés aux radicaux libres et au vieillissement prématuré. Elle agit davantage sur les cernes et les rides, combinée à quelques gouttes d’huile de calophylle inophylle.

Huile végétale de Bourrache bio

  • Prévention anti-âge & antirides

L’huile de bourrache régénère les contours des yeux fatigués, ridés et atones. Elle calme les inconforts cutanés liés au dessèchement et assouplit l’épiderme. Elle peut être associée à l’huile d’onagre pour un soin complet anti-âge et réparateur pour les peaux fatiguées, matures et sèches. Elle se conserve idéalement dans un endroit frais pour ne pas altérer sa qualité et ses propriétés.

Huile végétale d’Açaï d’Amazonie

  • Antioxydant – Prévention anti-âge & antirides

L’huile d’açaï protège la peau du contour des yeux du stress oxydatif, du dessèchement et du vieillissement prématuré. Elle nourrit, adoucit, assouplit et tonifie la peau pour préserver son élasticité et ainsi lutter contre le relâchement et la formation des rides. Elle atténue même les rides installées grâce à ses actifs régénérants. Elle convient à tous les types de peaux, même sensibles ou matures.

Conseils d’utilisation

Choisissez une huile végétale bio, 100% pure, naturelle et pressée à froid, sans conservateur ajouté, pour un soin respectueux de l’équilibre de votre peau. Utilisez votre huile dans les trois mois après ouverture. Gardez votre flacon bien fermé dans un endroit frais, à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Jetez votre huile au moindre changement d’aspect, de texture ou d’odeur, ou en cas de réaction cutanée.

Même si ces huiles sont indiquées pour les soins du contour des yeux, cessez l’utilisation de votre huile à la moindre réaction de sensibilité. N’appliquez jamais une huile trop près des muqueuses pour prévenir les troubles de la vision et autres affections oculaires. En cas d’huile dans les yeux, rincez immédiatement à l’eau claire. Passez ensuite un coton-tige mouillé sur le rebord des cils inférieurs pour éliminer les résidus de gras. Utilisez un coton-tige différent pour chaque œil. En cas d’irritation, soulagez vos yeux avec une unidose de sérum physiologique. Si une gêne oculaire persiste, consultez un ophtalmologue.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 37 = 42

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible