Soin contre les vergetures : Recette maison pour une peau protégée, douce et souple

Un soin contre les vergetures maison à l’aloe vera, à l’huile de macadamia et à l’huile de rose musquée aide à lutter contre les vergetures récentes et à prévenir l’apparition de nouvelles stries. Il hydrate, nourrit, assouplit et répare les peaux normales à sèches sujettes aux vergetures de surface qui craquellent la peau. Il s’applique matin et/ou soir, sur peau saine, propre et sèche, sur les zones concernées, pour une efficacité optimale. Il redonne rapidement à la peau douceur, souplesse et luminosité mais il est nécessaire de compter environ trois mois de soin quotidien avant d’observer une diminution de vergetures.

En parallèle de votre soin anti-vergetures, pratiquez une activité sportive raffermissante régulière pour limiter le relâchement cutané et prévenir la formation de nouvelles vergetures. Néanmoins, n’abusez pas du sport car un développement trop rapide des muscles entraîne également des vergetures. Quel que soit votre objectif (perdre du poids, gagner du poids, …), atteignez-le en douceur car les variations de poids précipitées ne laissent pas le temps à l’épiderme de s’adapter et favorisent la formation des vergetures au niveau du ventre, des hanches et des cuisses et parfois même l’arrière des bras et la poitrine.

Soin contre les vergetures

Recette maison

Ingrédients

  • Gel d’aloe vera bio, 2 CS (ex. Pur Aloé)
  • Huile de macadamia bio, 1 CC (ex. Aroma Labs)
  • Huile de rose musquée bio, 1 CC (ex. Lab810)

Indications

  • Soin anti-vergetures pour tout type de peau.
  • Mélanger les ingrédients et utiliser immédiatement.
  • Masser les zones concernées par les vergetures.

Précautions d’emploi

  • Choisir un gel d’aloe vera bio avec au moins 97% d’aloe vera.
  • Conserver les ingrédients au frais, à l’abri de la lumière.
  • Conserver l’huile de rose musquée au réfrigérateur.
  • Conserver éventuellement l’aloe vera en gel au frigo si recommandé.
  • Utiliser les ingrédients dans les deux à trois mois après ouverture.
  • Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée ou lésée.
  • Ne pas appliquer en cas d’intolérance ou d’allergie à l’un des ingrédients.
  • Réaliser un test de tolérance cutanée 48h avant toute utilisation.

Préparation

Mélangez dans un récipient deux cuillères à soupe de gel d’aloe vera bio, aux propriétés réparatrices, hydratantes et apaisantes, avec une cuillère à café d’huile de macadamia bio idéale en soin préventif des vergetures grâce à ses bienfaits régénérants, adoucissants et assouplissants. Ajoutez une cuillère à café d’huile de rose musquée bio aux bienfaits anti-âge, réparateurs, raffermissants et cicatrisants. Eventuellement, ajoutez deux gouttes d’huile essentielle de mandarine verte pour la prévention et le soin des vergetures. Délaissez l’huile essentielle en cas de peau sensible, réactive, sensibilisée, irritée ou abîmée, ou lors d’une grossesse ou d’une période d’allaitement. Faites également une pause d’huile essentielle une semaine par mois pour ne pas accoutumer l’organisme.

Massez votre soin anti-vergetures sur peau saine, propre et sèche, par mouvements circulaires, toniques et ascendants, afin de stimuler la micro-circulation et favoriser la régénération cellulaire. Évitez les gestes brusques qui traumatisent les couches supérieures de l’épiderme et entraînent la perte de tonicité des tissus. Idéalement, appliquez votre soin matin et soir mais une application une fois par jour est déjà très bien. Alternez éventuellement avec un soin corps raffermissant bio, une huile anticellulite ou encore un soin anti-vergetures bio. Vous pouvez également changer les huiles végétales de la composition par d’autres huiles végétales efficaces sur les vergetures comme l’huile de figue de Barbarie, l’huile de sésame, l’huile de marula ou encore l’huile de bourrache alliée à l’huile d’onagre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.