Hydratation : Conseils et astuces pour une peau hydratée

Une peau bien hydratée ne dépend pas seulement de la crème hydratante que vous choisissez. La façon dont vous appliquez votre soin hydratant est également importante. La manière dont vous vivez a aussi des répercussions sur la beauté de votre peau. Retrouvez quelques conseils et astuces beauté pour une meilleure hydratation cutanée.

Routine beauté

Appliquez une crème hydratante lorsque votre peau est encore un peu humide, après avoir pris une douche ou vous être lavée le visage. Si vous avez la peau délicate, utilisez des soins hydratants apaisants formulés avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle. Faites un test cutané dans le pli du coude 48 heures avant d’utiliser un nouveau soin cosmétique, afin de prévenir toute réaction indésirable. Hydratez votre peau une à deux fois par jour, si possible le matin et le soir.

Si votre peau est très desséchée, ajoutez quelques gouttes d’une huile végétale adoucissante, comme l’huile de jojoba ou l’huile d’amande douce, à votre crème hydratante. Une bonne crème hydratante devrait améliorer votre peau en 2 à 3 semaines. Si vous ne constatez pas de résultats dans un délai d’un mois, changez de soin hydratant. Consultez également un dermatologue pour un diagnostic complet et des conseils personnalisés adaptés à vos besoins cutanés. 

Mode de vie

Prendre soin de votre peau avec une routine beauté adaptée est bien mais avoir une bonne hygiène de vie en parallèle est idéale pour vous aider à soulager la peau sèche. Restez hydratée en buvant au moins huit verres d’eau par jour. Buvez votre eau par petites gorgées tout au long de la journée pour plus d’efficacité. Pensez également à boire de l’eau aromatisée, du thé, des tisanes ou des soupes de légumes si vous n’arrivez pas à boire une bouteille d’eau par jour.

Mangez des aliments hydratants tels que les légumes et les fruits peu sucrés, les produits laitiers et les fromages peu salés. Réduisez votre consommation de boissons sucrées, caféinées ou alcoolisées ainsi que votre consommation d’aliments sucrés ou salés qui sont réputés ‘déshydratant’. Investissez dans un humidificateur d’air, si vous vivez dans un environnement sec. Pensez également à acheter un filtre anticalcaire pour adoucir l’eau du robinet, si besoin est.