Cou ferme et lisse : Conseils beauté pour une belle peau

Harmoniser

En plus du facteur génétique, divers facteurs liés au mode de vie entraînent le relâchement cutané et les rides bien avant l’âge : dormir peu, fumer, être déshydratée, perdre ou prendre du poids rapidement, manger des aliments transformés, s’exposer au soleil sans protection, être stressée en permanence. Aussi, il ne tient qu’à vous de faire les changements nécessaires pour une belle peau.

Stimuler

Massez votre cou, sans oublier la nuque, avec le plat des doigts pour lisser la peau. Partez du décolleté puis remontez jusqu’à la mâchoire, et vice versa. Démarrez ensuite des omoplates et remontez vers la tête, et puis en sens inverse. Recommencez plusieurs fois à un rythme rapide avec de légères pressions pour booster la microcirculation sanguine et tonifier la peau.

Raffermir

Hydratez votre cou autant que vous prenez soin de l’hydratation de votre visage au quotidien. Privilégiez des soins anti-âge avec des actifs raffermissants pour apporter protection, fermeté et douceur à la peau. Ajoutez quelques gouttes d’une huile anti-âge comme l’huile de figue de Barbarie pour nourrir votre peau en profondeur et lutter contre les signes de vieillissement cutané.

Protéger

Poser un écran solaire tous les jours empêche votre peau d’être endommagée par les rayons ultraviolets du soleil. Un soin solaire efficace diminue aussi votre risque de cancer de la peau. Appliquez une protection solaire sur votre visage et votre cou afin de garder une peau jeune. Préférez un cosmétique naturel comme la Crème Solaire SPF50 EQ sans filtres chimiques.

Hydrater

Rester hydratée aide à maintenir une peau jeune, éclatante, douce et souple. Cela améliore également votre satiété, votre humeur et votre concentration. Si votre peau est régulièrement privée d’une bonne hydratation intérieure, vous remarquerez que les signes du vieillissement sont plus visibles. Buvez au minimum 1.5l d’eau tout au long de la journée, par petites gorgées.

Équilibrer

Une alimentation équilibrée, riche en antioxydants, en protéines et en acides gras essentiels, aide la peau à se régénérer plus facilement et à lutter contre le stress oxydatif qui accélère le vieillissement cellulaire. Elle contribue à prévenir le relâchement et l’apparition des rides. Au menu: poissons, oeufs, céréales complètes, légumineuses, graines, oléagineux, légumes, fruits.

Raffermir l’ovale du visage : Conseils beauté pour lutter contre le relâchement