Bien choisir votre protection solaire

Protégez votre peau des méfaits du soleil

Une protection solaire est nécessaire pour prendre soin de votre peau en été. Choisissez une crème solaire bio avec un maximum d’ingrédients d’origine naturelle pour vous protéger à la fois des méfaits des rayons UV et des ingrédients synthétiques polluants pour l’environnement, souvent allergisants, sensibilisants et/ou soupçonnés d’être des perturbateurs endocriniens.

Les soins solaires certifiés bio sont exempts d’ingrédients controversés issus de l’industrie pétrochimique. Ainsi, vous pouvez être assurée d’avoir un soin écologique, avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle, sans methylisothiazolinone (MIT), sans ethylhexyl methoxycinnamate, sans BHT, sans cyclopentasiloxane, sans paraben, sans phenoxyethanol, et bien d’autres composants toxiques pour votre organisme ou irritants pour votre épiderme.

Les produits solaires BIO ne contiennent pas non plus de filtres chimiques qui ont un impact négatif sur les océans mais des filtres UV minéraux efficaces pour préserver à la fois votre épiderme et l’écosystème marin. Optez pour un soin solaire bio avec des filtres minéraux sans nanoparticules suspectées d’accélérer le vieillissement prématuré de la peau et de favoriser le développement de cancers comme elles peuvent passer au travers des couches supérieures de l’épiderme.

Préférez un soin solaire bio avec un indice de protection élevé — SPF50 — pour limiter le vieillissement prématuré des cellules de la peau comme les taches brunes, le relâchement cutané et les rides. Et, rassurez-vous, une protection élevée renouvelée fréquemment au cours de l’exposition solaire n’empêche pas de bronzer.

Crème solaire bio • Les soins solaires au top pour une peau protégée


Crème solaire bio

EQ – Crème Solaire SPF50

La Crème Solaire SPF50 — EQ est parfaite pour les conditions de fort ensoleillement, les peaux sujettes aux coups de soleil et intolérantes aux filtres chimiques. Elle est idéale pour toute la famille, y compris les enfants. Elle protège sans assécher la peau. Sa formule 100% d’origine naturelle, non écotoxique pour le milieu marin, est résistante à l’eau pour une protection optimale.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Élaborée sous contrôle dermatologique pour vous assurer une bonne tolérance et une protection solaire optimale contre les UVA et les UVB. Formulée sans paraben, sans PEG, sans allergène, sans nanoparticule, sans filtre chimique. Non testée sur les animaux. Le dioxyde de titane utilisé n’est pas nano-particulaire.

Pour vous assurer une haute protection UVA/UVB, pensez à bien agiter le tube de Spray Solaire bio SPF50 avant toute utilisation. Appliquez généreusement et uniformément avant l’exposition au soleil pour bien couvrir la surface exposée. Pensez à bien étaler pour ne pas laisser de traces blanches. N’oubliez pas de renouveler fréquemment l’application pour maintenir la protection, surtout après avoir transpiré, avoir nagé ou vous être essuyé.


Spray Solaire bio

Alga maris – Spray Solaire SPF50

Le Spray Solaire SPF50+ certifié bio ALGA MARIS des Laboratoires de Biarritz protège efficacement votre peau lors de fortes expositions. L’indice SPF 50+ convient pour la protection du visage et du corps des peaux laiteuses, très claires ou sensibles au soleil en toute situation. Sa texture fluide résistante à l’eau pénètre rapidement et laisse un effet sec sur la peau.

99.9% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 12% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert Greenlife selon le référentiel Ecocert disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com.

Bien agitez ce spray solaire bio avant utilisation. Appliquez avant l’exposition solaire et renouvelez fréquemment en quantités suffisantes. Cette protection solaire bio est particulièrement adaptée aux expositions longues et extrêmes des activités extérieures ou sportives : mer et montagne.


Spray solaire bio très haute protection

Alphanova Sun – Spray Solaire bio SPF50

Le Spray solaire certifié biologique, Très haute protection SPF 50+, Alphanova Sun convient à tous les types de peaux, adultes et enfants. Il est enrichi en huile de Tamanu, une huile polynésienne aux propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes. Il contient aussi de l’aloe vera qui traite également les inflammations de la peau et de l’huile de jojoba autrefois utilisée par les peuples d’Amérique Centrale et du Sud pour nourrir et protéger la peau des rayons du soleil.

Filtres 100% minéraux non nano, sans alcool photosensibilisant, sans parabènes, sans filtres chimiques et sans conservateurs chimiques. 98.83% du total des ingrédients sont d’origine naturelle. 27.6% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Sa formule naturelle peut être utilisée dans l’eau sans créer de pollution pour l’environnement. Appliquez généreusement et uniformément. Renouvelez fréquemment l’application surtout après chaque baignade ou après vous être essuyée. Évitez les expositions entre 12h et 16h.


Acorelle – Spray Solaire Haute Protection SPF50

Le Spray Solaire Haute Protection SPF50 Acorelle pour les peaux sensibles et les enfants offre une haute protection naturelle et immédiate contre les UVA et les UVB, grâce à son filtre minéral 100% d’origine naturelle qui ne pénètre pas la barrière de la peau et reste à sa surface. La formule est enrichie en Api Oléo Actif™, complexe breveté issu d’une synergie de Pollens et Propolis qui lutte contre la formation des radicaux libres, en huile de Karanja bio hydratante, en extrait de Curcuma bio protecteur et en huile de Pépins de Framboise nourrissante. Tout au long de l’exposition, la peau est protégée et hydratée.

Le filtre non synthétique d’origine minérale respecte la flore marine et sa biodiversité. En effet, le dioxyde de titane dans la composition est enrobé d’une matière inerte et hydrophobe qui reste à la surface de l’eau et n’impacte pas la santé des coraux. 98% du total est d’origine naturelle et 30% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.

Agitez avant emploi. Appliquez le soin solaire bio en quantité suffisante (environ 6 cuillères à café pour un adulte) sur le corps avant l’exposition au soleil. Renouvelez fréquemment l’application pour maintenir la protection, surtout après avoir nagé, transpiré ou s’être essuyé. Ne pas vaporiser directement sur le visage. Eviter tout contact avec les yeux. Ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

27 − = 20