Shampooing au rhassoul : 3 soins capillaires naturels pour purifier le cuir chevelu gras

Riche en minéraux et en oligo-éléments, le rhassoul est une argile minérale naturelle utilisée depuis des siècles pour nettoyer et soigner le cuir chevelu ainsi que la peau. Utilisé en shampoing, le rhassoul assainit le cuir chevelu gras et lutte contre les pellicules grasses. Il purifie le cuir chevelu et élimine l’excès de sébum sans assécher les longueurs.

Il est recommandé de préparer un shampoing maison au rhassoul ou d’opter pour un shampoing au rhassoul tout prêt, avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour ne pas irriter les glandes sébacées du cuir chevelu et pour ne pas assécher la fibre capillaire. Les shampoings contenant du rhassoul ne conviennent pas aux cheveux normaux à secs.

Shampooing purifiant au rhassoul : Les soins capillaires naturels au top


Urtekram — Shampooing Volume au Rhassoul

Le shampooing au rhassoul Urtekram convient aux cheveux gras sans volume. Riche en aloe vera, en rhassoul, en glycérine, en extrait de feuille de menthe et en huile essentielle de menthe, ce shampooing, 100% d’origine naturelle et certifié bio, assainie le cuir chevelu. Il nettoie sans assécher les longueurs, donne du volume et apporte de la brillance aux longues. Sans tensio-actifs sulfatés agressifs, sans paraben ni silicone. 11% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Logona — Ghassoul Patchouli Gel

Le Gel Prêt à l’emploi Logona au Rhassoul et Patchouli convient aux cuirs chevelus délicats, même avec pellicules. Il nettoie en douceur et en profondeur sans agresser les glandes sébacées des cheveux normaux à gras. De plus, il gaine la fibre capillaire et redonne du volume aux cheveux. Ce gel au rhassoul, à l’extrait de feuille de neem et à l’huile essentielle de patchouli peut également être utilisé pour laver la peau, même sensible. Vegan. Sa formule est sans conservateur, sans parfum ni colorants de synthèse, sans matières premières ethoxilées (PEG) ni dérivés de la pétrochimie.


Nabür — Galet Shampoing Solide

Le Shampoing solide Nabür convient aux cheveux très gras. Saponifié à froid, ce galet solide écologique avec une fabrication artisanale est à base de rhassoul assainissant, de karité nourrissant, de coco hydratant, de jojoba régulateur des glandes sébacées et de ricin fortifiant. Il contient également de la menthe et du romarin pour un effet purifiant renforcé. Pour une utilisation optimale, mouillez les cheveux puis le shampoing solide et faites mousser sur la tête en massant principalement le cuir chevelu. Rincez abondamment à l’eau chaude puis tiède.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

69 − 63 =