Hydrolat anti-rides : Les eaux florales revitalisantes pour lutter contre les rides et les ridules

Un soin anti-âge comme un hydrolat anti-âge, une huile anti-âge ou encore un sérum anti-âge peut être efficace contre les rides et ridules. Il maintient l’hydratation et l’élasticité de la peau pour lutter contre le dessèchement et le relâchement qui favorisent l’apparition des rides et ridules. Néanmoins, si vous voulez une action ciblée sur les rides, vous pouvez opter pour un soin anti-rides qui va se concentrer à combler les fines lignes qui se creusent plus que raffermir la peau. Heureusement, vous pouvez combiner un soin anti-rides avec un soin anti-âge. Parfois même un soin est à la fois anti-rides et anti-âge et peut ainsi déployer toutes ses qualités régénérantes plus rapidement pour atténuer l’ensemble des signes de l’âge.

Un hydrolat anti-rides ne fait pas de miracle à lui seul. Il neutralise quelques facteurs responsables des rides comme les inflammations cutanées et aide ainsi à maintenir l’équilibre de la peau. Il peut être incorporé dans un cosmétique maison ou vaporisé sur la peau après le démaquillage avant l’application d’une huile anti-rides et/ou d’un sérum à l’acide hyaluronique ou autre sérum. Il est nécessaire en parallèle de vos soins anti-rides de maintenir une bonne hygiène de vie. Une alimentation équilibrée, riche en protéines, en antioxydants, en fibres et en acides gras (oméga 3, 6, 9) aide à garder une belle peau. Fuyez le sel, l’alcool, les sucres raffinés, les graisses saturées et le manque d’eau qui accélèrent le relâchement cutané, la formation des rides et l’apparition des cernes.

Hydrolat anti-rides ♥ Le TOP

Hydrolat de Mélisse bio

  • Apaisant; Antioxydant; Tonifiant; Purifiant; Adoucissant;
  • Action anti-rides préventive et curative
  • Peaux matures; Peaux sensibles; Peaux ternes;

L’hydrolat de mélisse est anti-rides, anti-inflammatoire, purifiant, tonifiant et adoucissant. Il assainit tous les types de peaux ternes, même sensibles, pour un teint unifié. Il apaise les peaux sujettes à inconfort. Il combat les signes de l’âge, agit sur les rides récentes et prévient la formation de rides et ridules.

Hydrolat d’Encens bio

  • Régénérant; Cicatrisant; Tonifiant (effet lifting); Purifiant; Anti-inflammatoire;
  • Action anti-rides préventive et curative
  •  Peaux normales à grasses; Peaux relâchées, matures ou fatiguées; Peaux sensibles;
  • Synergie antirides : hydrolat de rose; hydrolat de ciste;

L’hydrolat d’encens revitalise, purifie, adoucit, assouplit et tonifie les peaux matures ou fatiguées, même sensibles. Il atténue les pattes d’oie et redynamise les traits du visage grâce à son effet tenseur. Il peut être associé à l’hydrolat de rose de Damas pour une action optimale sur les rides des peaux relâchées.

Hydrolat d’Hélichryse Italienne bio

  • Astringent; Tonifiant; Apaisant; Cicatrisant;
  • Action anti-rides préventive; Action anticernes;
  • Peaux matures; Peaux sensibles; Peaux irritées (ex. Coup de soleil);
  • Synergie antirides : hydrolat de rose;

L’hydrolat d’hélichryse italienne est indiqué pour le soin de tous les types de peaux, surtout sensibles ou sensibilisées par les agressions extérieures. Anti-inflammatoire, il soulage les inconforts et les irritations. Tonifiant, il raffermit les tissus et prévient les signes de vieillissement comme les rides et ridules.

Hydrolat de Rose bio

  • Apaisant; Adoucissant; Tonifiant; Astringent;
  • Action anti-rides préventive et curative
  • Peaux matures; Peaux sensibles ou sujettes aux rougeurs; Tous les types de peaux;
  • Synergie antirides : hydrolat de fleur d’oranger; hydrolat de ciste; hydrolat d’hélichryse;

L’hydrolat de rose tonifie la peau pour atténuer les rides récentes et prévenir les effets du vieillissement. Il apaise également les irritations et rougeurs des peaux sensibles sujettes aux réactions cutanées. Il peut être associé à l’hydrolat de fleur d’oranger ou à l’hydrolat de ciste pour renforcer son action antirides.

Hydrolat de Ciste ladanifère bio

  • Astringent; Purifiant; Apaisant; Régénérant; Cicatrisant;
  • Action anti-rides préventive; Action anticernes;
  • Peaux relâchées ou matures; Peaux sensibles, sujettes aux rougeurs;
  • Synergie antirides : hydrolat de rose; hydrolat d’hélichryse; hydrolat d’encens (peau acnéique);

L’hydrolat de ciste revitalise, tonifie et resserre les pores des peaux normales à grasses, même sensibles. Il rehausse l’éclat des peaux ternes et raffermit les tissus sous-cutanés des peaux fatiguées ou relâchées pour lutter contre les signes de vieillissement. Il favorise la régénération des rides superficielles.


Hydrolat anti-âge : Les eaux florales régénérantes pour peaux matures ou fatiguées

Conseils & Précautions

Choisissez un hydrolat 100% pur, naturel, biologique, sans conservateur ajouté. Lisez bien la notice, les instructions et les contre-indications avant emploi d’un hydrolat. Testez votre hydrolat sur un bout de peau, dans le pli du bras, avant une utilisation sur une zone plus étendue et visible du corps. Un test cutané permet de vérifier la qualité de votre hydrolat et votre tolérance. Conservez votre hydrolat au frais avant ouverture et au réfrigérateur après ouverture. Utilisez votre hydrolat rapidement après ouverture. Jetez votre flacon au moindre changement d’odeur ou d’aspect ou en cas de réaction cutanée.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − = 7

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible