Gel intime bio : Soins lavants naturels pour l’hygiène personnelle

Parce que la flore vaginale est un milieu fragile, les bases lavantes pour le corps ne sont pas adaptées au pH de la zone intime. En conséquence, il est conseillé d’utiliser un produit spécifique pour votre hygiène intime pour un nettoyage tout en douceur respectueux de l’équilibre naturelle de votre flore. Un gel de toilette intime permet de nettoyer les muqueuses génitales sans assécher ni irriter cette zone sensible. Il peut également calmer les inconforts et les irritations ponctuelles liées aux menstruations, aux frottements de vêtements trop serrés, aux rapports sexuels, aux efforts sportifs, etc.

Préférez un gel intime bio avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle pour prendre soin de votre flore intime et la protéger des agressions extérieures. En effet, les soins lavants classiques sont chargés d’ingrédients synthétiques comme les sulfates, les parabènes, les PEGs, les colorants, les parfums de synthèse et bien d’autres composants perturbateurs, asséchants et irritants pour les muqueuses sensibles. Retrouvez ci-dessous une sélection de soins lavants naturels, spécialement formulés pour respecter l’équilibre de la flore intime, prévenir les mauvaises odeurs et les sensations d’inconfort.

Gel intime bio : Les soins naturels

Propolia — Gel Hygiène Intime

Le Gel Hygiène Intime bio Dans Ma Bulle de Propolia respecte les muqueuses et nettoie en douceur votre intimité sans l’irriter ni la dessécher. Avec son pH doux (5.5), il est respectueux de votre équilibre, associant les eaux florales adoucissantes au Tea Tree purifiant et à la Mélisse apaisante et la Propolis protectrice, pour en faire un indispensable de votre hygiène corporelle quotidienne.

Sa formule est sans sulfates, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle, 100% du total des ingrédients végétaux sont issus de l’Agriculture Biologique et 15% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.


Avril — Le Gel Intime

Le Gel Intime à l’eau florale de Calendula bio Avril nettoie en douceur pour préserver l’équilibre de la zone intime. Il contient des eaux florales bio de bleuet et de calendula, reconnues pour leurs propriétés apaisantes ainsi que de l’aloe vera bio aux vertus hydratantes et protectrices.

Testé sous contrôle gynécologique. Formulé sans savon, sans sulfate, sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans PEG, sans silicone, sans OGM, sans parfum et colorant de synthèse. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 32% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Présence d’huile essentielle de fleur de géranium déconseillée aux femmes enceintes.


Puressentiel — Hygiène Intime

Le  Gel Lavant Douceur Hygiène Intime de Puressentiel est spécialement adapté aux muqueuses et peaux sensibles. Enrichi en eaux florales apaisantes (rose de Damas, camomille romaine et sauge officinale), en huiles essentielles bio purifiantes (arbre à thé, lavande vraie) et en aloe vera bio adoucissant et protecteur, ce gel intime bio nettoie en douceur et protège la zone intime.

Hypoallergénique. Testé sous contrôle gynécologique. Sans savon, sans paraben, sans colorant ni parfum de synthèse. 99,6% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 21,9% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Melvita — Gel Hygiène Intime

Le Gel Hygiène Intime – Les Soins Essentiels de Melvita préserve l’équilibre de la flore intime et respecte le pH des muqueuses. Il nettoie en douceur tout en apportant une sensation de bien-être et de fraîcheur. Formulé à l’aide d’une base végétale moussante très douce, il marie les vertus purifiantes du cranberry à l’action apaisante et protectrice de l’hibiscus et de la mauve.

Formulé sans savon, la bonne tolérance de ce gel hygiène intime a été testée sous contrôle gynécologique. 99,74% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10,11% du total des ingrédients sont certifiés bio par le label Ecocert. 99,34% des ingrédients sont biodégradables.


Cattier — Gynea

Le Soin Douceur Toilette Intime – Gynéa de Cattier nettoie en douceur et assure une protection optimale tout en respectant l’équilibre intime. Enrichi en extrait de fleur de calendula bio, en huile essentielle de géranium bio, en extrait de feuilles d’aloes bio et en extrait de bleuet bio, ce soin intime apaise et adoucit la flore tout en prévenant les irritations.

Formulé sans savon, sans sulfates, sans parabènes, sans phenoxyethanol, sans PEG, sans parfum de synthèse ni colorants artificiels. pH physiologique. 97,1% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 11,3% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Pur Aloé — Gel Intime

Le Gel Intime Pur Aloé est formulé avec 77% de jus d’aloe vera natif, extrait à partir de pulpe, bio et issu du commerce équitable, non chauffé et non issu de poudre. L’aloe vera bio possède des propriétés hydratantes, apaisantes, réparatrices et protectrices. Ce gel intime bio nettoie en douceur et respecte l’équilibre de la flore vaginale pour prévenir les sensations d’inconfort.

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 77 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. À utiliser dans les 3 mois après ouverture et à conserver dans un endroit frais.


Biopha Nature — Gel Toilette Intime

Le Gel Toilette Intime Biopha Nature, à l’extrait de Calendula bio adoucissant et apaisant, nettoie en douceur tout en respectant l’équilibre délicat de la flore intime. Enrichi en l’eau florale de fleur d’oranger bio, il procure une sensation de fraîcheur et laisse la peau délicatement parfumée.

Testé sous contrôle gynécologique. Formulé sans savon. pH physiologique. 98% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 10% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.


Misscup — Gel Lavant

Le Gel Lavant Intime et Cup Menstruelle Misscup s’utilise pour la toilette quotidienne intime et le lavage de votre coupe menstruelle si vous êtes une adepte de cet appareil de protection hygiénique féminine. Ce gel est à base d’extrait d’aloe vera bio purifiant, hydratant et protecteur. Son pH de 5 respecte l’équilibre de la zone intime pour limiter les risques d’irritations.

Sa formule est 100% d’origine naturelle pour 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 65,2 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique. Parfum fleur de coton. Vegan.


Omum — L’Intime

Le Soin d’Hygiène Intime Hydratant et Apaisant – L’Intime Omum (L’instant maternel) nettoie, rafraîchit, protège et apaise la flore vaginale de toutes les femmes, même enceintes ou allaitantes. Il est enrichi en prébiotiques, eau de cranberry bio, aloe vera bio et glycérine bio pour participer à la protection des muqueuses sensibles et limiter les irritations ainsi que les mauvaises odeurs.

Testé sous contrôle gynécologique. Sans huile essentielle. Sans Savon. Sans sulfates, sans parabènes, sans phénoxyéthanol, sans phtalates, sans perturbateurs endocriniens. 99% du total des ingrédients sont d’origine naturelle et 22% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Labellisé VEGAN par l’organisme de défense des animaux PETA.

Conseils d’utilisation

Pour une utilisation optimale, il est conseillé de faire votre toilette intime à la main plutôt qu’avec un gant de toilette où les bactéries peuvent facilement s’accumuler et se développer. Appliquez votre gel intime bio sur peau humide, faites mousser et rincez abondamment à l’eau tiède. Séchez délicatement.


Précaution d’emploi: Usage externe uniquement.


Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!