Les bons gestes pour booster votre soin contour des yeux

Pour dégonfler et tonifier les paupières

Posez votre index au coin interne de l’œil puis réalisez des petits cercles doux et successifs de l’intérieur vers le coin externe de l’œil, sur les contours supérieurs et inférieurs. Veillez à ne pas tirer la peau. Recommencez plusieurs fois ce geste matin et soir. Ce petit massage est idéal pour stimuler la circulation sanguine et lymphatique et atténuer les gonflements. Par ailleurs, il aide à maintenir la fermeté de la paupière et à limiter l’affaissement lié au vieillissement cutané. Utilisez un soin contour ou une huile végétale pour renforcer l’action du massage du contour des yeux.

Pour lisser les rides et ridules

Évitez les gestes brusques autour des yeux — pas de mini palper rouler lissant comme déjà lu dans les magazines, cela accélère le relâchement cutané et l’apparition des rides. Tapotez votre contour de l’œil du bout des doigts. Allez du coin interne de l’œil vers l’extérieur le long de vos sourcils, puis retournez vers l’intérieur en partant des pommettes vers l’arête du nez. Recommencez dans le sens inverse et vice-versa. Pour terminer, massez vos tempes par mouvements circulaires du bout des doigts, avec votre index et votre majeur. À faire à tout moment de la journée, sans ou avec quelques gouttes d’huile d’avocat bio.

Pour défroisser les rides d’expression entre les yeux

Exercez quelques pressions légères sur la zone entre les sourcils. Du bout des doigts, massez de bas en haut et de haut en bas, de gauche à droite et de droite à gauche et terminez par un massage circulaire. Ce petit geste beauté par pression et massage est à réaliser tous les jours, avec ou sans soin contour de l’œil; il déstresse cette zone délicate où les tensions quotidiennes s’accumulent facilement à force d’expressions faciales parfois contrariées et il limite ainsi l’apparition des rides souvent verticales entre les sourcils.

Pour optimiser votre routine beauté

Pas de belle peau sans une bonne hygiène de vie en parallèle. Dormez suffisamment chaque nuit. Buvez de l’eau tout au long de la journée, par petites gorgées, au moins 1.5l d’eau par jour. Pensez également aux boissons chaudes riches en antioxydants comme un thé vert ou une tisane à l’ortie bio. Délaissez l’alcool et les boissons sucrées. Mangez avec modération des plats riches en protéines, en fibres, en vitamines et minéraux. Limitez fortement votre consommation de sucres rapides, de graisses saturées et de sel qui favorisent la formation des rides, des cernes et de poches sous les yeux.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.