Thé vert : Une boisson antioxydante et diurétique

Les bienfaits du thé vert

Les feuilles de thé vert sont réputées pour avoir de nombreux bienfaits comme aider à maintenir les fonctions cognitives et la vivacité d’esprit, réduire l’hypertension, abaisser le taux de cholestérol, diminuer les risques de maladies cardiovasculaires, d’accidents vasculaires cérébraux ou encore de cancers, mais aussi contribuer à la perte de poids et à l’élimination rénale de l’eau dans le corps — action diurétique.

Les composants du thé vert comme la vitamine C, la caféine, la théophylline et la théobromine, ont ensemble une action tonique et drainante. Ainsi, le thé vert est recommandé à toute personne qui souhaite booster sa perte de poids sans subir de fatigue passagère lors d’une période de régime.

De plus, il est un brûleur de graisse, connu pour combattre efficacement tous les types de surcharges pondérales, localisées ou généralisées, en facilitant l’utilisation des graisses en réserve dans l’organisme.

Pour finir, le thé vert, riche en polyphénols et flavonoïdes, possède des propriétés antioxydantes qui agissent contre les radicaux libres et protègent les cellules des agressions quotidiennes — par conséquent, il aiderait à se protéger du stress oxydatif et à retarder le processus de vieillissement.

Le thé vert ne fait pas maigrir

Bien que le thé vert possède à la fois une action diurétique et brûle-graisses, il est avant tout un petit coup de pouce hydratant dans le cadre d’une alimentation équilibrée alliée à la pratique d’un sport. Le thé vert ne fait pas perdre de poids, sans une bonne hygiène de vie en parallèle. Comme il est à base d’eau, il apporte une hydratation suffisante entre les repas qui limite les envies de grignoter.

Utilisation & Contre-indications

Choisissez un thé vert de qualité, en feuilles entières ou brisées, issu de l’agriculture biologique, pour bénéficier au maximum de ses vertus. Évitez sa consommation en soirée pour ne pas perturber votre sommeil. Le thé vert est contre-indiqué en cas de grossesse ou d’allaitement, d’insomnie ou de constipation. Il ne peut pas non plus être consommé par les bébés et les jeunes enfants.


Liens recommandés


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.