Ongles fragilisés, mous et cassants ? Conseils beauté pour des ongles plus forts

Massez vos ongles et vos cuticules avec une crème pour les mains épaisse, un soin ongles & cuticules bio ou une huile végétale de ricin bio (ex. Beau Cliché), chaque soir avant d’aller dormir.

Limez vos ongles dans le même sens. Évitez de limer dans les deux sens d’avant en arrière afin de ne pas fragiliser les ongles. Limez en ovale avec une lime en verre (ex. Mont Bleu) qui limite la casse des ongles.

Évitez la pose de faux ongles. La colle spéciale utilisée contient des ingrédients nocifs qui attaquent vos ongles. Certaines colles provoqueraient même des allergies, des mycoses et autres infections.

Plongez vos ongles 10 minutes dans un bol avec un jaune d’oeuf frais battu, une cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge et de première pression à froid, une cuillère à café d’huile de ricin bio et une cuillère à thé de citron bio pressé. Réalisez ce soin une à deux fois par semaine.

Équilibrez votre alimentation pour apporter les nutriments nécessaires à vos ongles. Au menu, des aliments riches en protéines, vitamines et minéraux, tels que les légumineuses, les poissons gras, les oeufs, les céréales complètes, les graines et les noix.

Essayez un complément à avaler comme Forcapil, pendant au minimum trois mois. Demandez conseils à votre pharmacien ou votre médecin généraliste pour un complément alimentaire adapté à votre état de santé — Évitez l’automédication en cas de soucis de santé.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.