Le recourbe-cils : Mode d’emploi

Le recourbe-cils s’emploie occasionnellement pour courber les cils des yeux. Il agrandit le regard pour illuminer l’ensemble du visage. Il est idéal quand un mascara recourbant ne suffit pas, surtout si vos cils sont plats. Même si son design fait penser à un instrument de torture, cet accessoire de beauté est facile d’utilisation et sans douleur.

Conseils d’utilisation

  • Un recourbe-cils s’utilise avant le mascara

Le recourbe-cils s’utilise sur des cils propres et secs, avant la pose de votre mascara. En effet, si vous pressez le recourbe-cils après la mise en beauté de vos cils, vous risquez de détruire votre maquillage des yeux mais surtout de favoriser la casse et la chute des cils.

Gardez les yeux ouverts et placez vos cils supérieurs entre les deux côtés du recourbe-cils. Posez aussi près de la paupière sans pincer la peau. Lorsque les cils sont bien positionnés, serrez doucement sans insister. Restez délicate pour ne pas arracher de cils. Maintenez une légère pression avant d’ouvrir le recourbe-cils avec douceur.

L’utilisation de cet accessoire beauté doit rester exceptionnelle; une à deux fois par semaine maximum. En effet, une utilisation quotidienne du recourbe-cils fragilise les racines et entraîne la perte des cils après quelques semaines de ce rituel beauté.

Préférez l’utilisation d’un recourbe-cils non-chauffant, professionnel et de bonne qualité, pour ne pas abîmer vos cils. Je vous conseille les marques Shu Uemura, Sephora et Nocibé, entre autres. Délaissez la version chauffante ou, pire, l’emploi du sèche-cheveux avant la pose — les appareils chauffants assèchent les cils et entraînent leur perte.

Nettoyez votre accessoire de beauté après chaque utilisation avec de l’eau chaude et du savon pour limiter la prolifération des bactéries qui favorisent les maladies oculaires. Séchez délicatement avec un linge propre. Rangez ensuite votre recourbe-cils dans une pochette individuelle propre pour ne pas le salir avec d’autres produits de votre trousse de maquillage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32 + = 41