Talons fendillés : Remèdes naturels pour des pieds lisses

Si vos pieds sont secs et abîmés avec des callosités sur la voûte plantaire et les talons fendillés, délaissez la pierre ponce et le gommage des pieds dans un premier temps. Concentrez-vous avant tout sur une hydratation quotidienne, matin et soir, pour nourrir, assouplir et réparer l’épiderme.

Une fois votre peau assouplie et guérie, vous pourrez utiliser un soin exfoliant pour les pieds, une fois par semaine, pour éliminer les cellules mortes. Faites suivre votre gommage par un soin nourrissant pour prévenir l’apparition de corne et de rugosités inesthétiques qui finissent par se fendiller.

Talons fendillés > Traitement naturel

Les beurres végétaux

Le beurre de karité

Ce beurre de karité brut bio, 100% naturel, pur et non raffiné, convient aux peaux sèches et abîmés ainsi qu’aux cheveux secs et cassants, comme la plupart des beurres végétaux. Il nourrit intensément, assouplit l’épiderme, répare efficacement et prévient les signes de vieillissement cutané.

Massez une noisette de beurre de karité sur pieds secs, sur vos rugosités, craquelures et talons fendillés jusqu’à pénétration complète du beurre. Mettez éventuellement des chaussettes pour ne pas tacher vos chaussures. Au fil des utilisations, la peau est revitalisée, plus douce et souple.

Le beurre de Murumuru

Ce Beurre de Murumuru, 100% naturel, pur et raffiné, est un soin réparateur nourrissant semblable au beurre de karité. Il adoucit, nourrit, répare et protège l’épiderme des agressions extérieures et aide les cheveux ternes, secs et cassants à retrouver leur brillance, douceur et souplesse.

Faites fondre une noisette de beurre Murumuru sur pieds secs, sur vos rugosités, craquelures et talons fendillés jusqu’à pénétration complète du soin. Enfilez éventuellement des vieilles chaussettes pour ne pas tacher vos chaussures. Après quelques jours, la peau est régénérée, douce et lisse.

Le beurre de cacao

Le beurre de cacao bio, 100% pur, naturel et non-raffiné, traite les callosités des pieds secs.  Il nourrit, assouplit et adoucit les zones rugueuses. Riche en acides gras, il forme un film protecteur pour maintenir l’hydratation de l’épiderme et prévenir les agressions extérieures.

Placez une noix de beurre de cacao dans un récipient adapté et faites chauffer à feu très doux au bain-marie pour ramollir le beurre. Une fois liquéfié et tiède, massez le beurre sur peau propre et sèche. Enfin, chaussez des vieilles chaussettes propres pour ne rien tacher.

Les huiles végétales

L’huile de Macadamia

L’huile de Macadamia bio, 100% naturelle, pure et pressée à froid, nourrit, adoucit et répare les peaux sèches et déshydratées, même sensibles, présentant des crevasses, rugosités et démangeaisons. Cette huile végétale laisse la peau réconfortée et protégée des agressions extérieures.

Massez une cuillère à soupe d’huile de macadamia bio sur vos callosités et talons fendillés jusqu’à pénétration complète de l’huile végétale. Enfilez éventuellement des chaussettes pour ne pas tacher vos draps ou vos chaussures. Cette huile peut être utilisée au quotidien sur tout le corps et les cheveux.

L’huile de noix de coco

L’Huile Vierge de Noix de Coco bio, 100% naturelle, pure et pressée à froid, convient autant pour la cuisine que pour l’hydratation de la peau et des cheveux. L’huile de coco nourrit, répare, adoucit et protège l’épiderme et la fibre capillaire très rapidement en laissant une bonne odeur de coco.

Massez chaque soir l’huile de noix de coco bio sur peau sèche, sur vos talons fendillés et vos callosités puis enfilez une paire de chaussettes. Au réveil, la peau est sublimée, douce et régénérée. Renouvelez l’application chaque soir pour des résultats visibles et durables.

L’huile d’Argan

Cette huile d’argan bio, 100% naturelle, pure et pressée à froid, est merveilleuse pour hydrater, réparer et protéger la peau du vieillissement cutanée. Elle prévient la peau du dessèchement cutané et régénère rapidement les peaux abîmées. Une huile bio parfaite pour les peaux sèches et matures.

Quelques gouttes d’huile d’argan suffisent pour prendre soin de votre peau sèche et fatiguée et faire durer le produit. Appliquez-en chaque jour sur vos talons secs et fendillés pour une peau régénérée rapidement. Utilisée avec parcimonie, cette huile végétale ne laisse pas de film gras sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 70