Masque pieds : Recette maison purifiante, adoucissante et rafraîchissante

Un masque pour les pieds maison purifie, adoucit et rafraîchit l’épiderme pour des pieds défatigués. Il élimine les impuretés et les cellules mortes qui favorisent la formation de callosités sur les talons et la voûte plantaire tout en tonifiant les vaisseaux pour un effet délassant et équilibrant.

Masque pour les pieds

Pour résumer

• 3 CS argile rose + Hydrolat de menthe poivrée bio + Huile de macadamia
• Laissez agir cinq minutes sur peau sèche puis rincez à l’eau tiède
• Ne laissez jamais sécher complètement l’argile pour ne pas irriter la peau.
• A faire une fois par semaine maximum.
• Contre-indiqué aux femmes enceintes et allaitantes, aux enfants, aux pieds irrités ou abîmés.

Recette maison

L’argile rose (ex. Argiletz) est un mélange d’argile blanche adoucissante et d’argile rouge régénérante. Elle assainit, apaise et soigne l’épiderme. Très douce, elle convient à tous les types de peaux, même sensibles. L’hydrolat de menthe poivrée bio (ex. Eolésens) purifie, rafraîchit et tonifie les peaux fatiguées. C’est un allié contre la transpiration excessive et les problèmes de circulation sanguine. L’huile végétale de macadamia bio, vierge et pressée à froid (ex. Biorganique), nourrit, protège et répare les pieds secs.

Utilisez un récipient et une spatule non-métalliques. Dans un récipient adapté, mélangez trois cuillères à soupe d’argile blanche (ex. Cattier) ou rose avec de l’hydrolat de menthe poivrée bio jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Incorporez une cuillère à café d’huile de macadamia bio. Ajustez les quantités selon vos besoins, pour un soin localisé sur la voûte plantaire ou l’ensemble du pied.

Appliquez en couche épaisse sur pieds propres et secs. Laissez agir votre masque pour les pieds maison environ cinq minutes puis massez à l’aide d’une éponge végétale humide et des gestes doux, circulaires et ascendants pour éliminer les cellules mortes et adoucir les rugosités. Rincez à l’eau tiède. Séchez soigneusement et passez éventuellement à l’hydratation avec un soin naturel nourrissant.

Ce masque pour les pieds ne convient pas aux femmes enceintes et allaitantes ni aux enfants. Il est également contre-indiqué aux pieds irrités, abîmés, blessés et fissurés. Et comme la recette l’indique, c’est un soin pour les pieds, aussi, ne l’appliquez pas sur les autres parties du corps, sur le visage ou le cuir chevelu. Si l’effet frais mentholé est désagréable pour votre peau, diluez votre argile dans de l’eau et ajoutez seulement une cuillère à soupe d’hydrolat de menthe poivrée ou optez pour une eau florale de rose bio (ex. Eolésens) pour ses vertus anti-âge, réparatrices et protectrices.

Partagez avec votre réseau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 − = 20

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Cette action n'est pas possible