Un masque pour les pieds maison purifie, adoucit et rafraîchit l’épiderme pour des pieds défatigués. Il élimine les impuretés et les cellules mortes qui favorisent la formation de callosités sur les talons et la voûte plantaire tout en tonifiant les vaisseaux pour un effet délassant et équilibrant.
Masque pour les pieds
Recette maison
Ingrédients
- Argile rose, 3 CS
- Eau de source ou Hydrolat de menthe poivrée bio
- Huile végétale de macadamia bio, 1 CT
L’argile rose (ex. Argiletz*) est un mélange d’argile blanche adoucissante et d’argile rouge régénérante. Elle assainit, apaise et soigne l’épiderme. Très douce, elle convient à tous les types de peaux, même sensibles. L’hydrolat de menthe poivrée bio (ex. Eolésens*) purifie, rafraîchit et tonifie les peaux fatiguées. C’est un allié contre la transpiration excessive et les problèmes de circulation sanguine. L’huile végétale de macadamia bio, pure et pressée à froid (ex. Biorganique*), nourrit, protège et répare les pieds secs.
* #Amazon Publicité
Indications
- Masque à l’argile pour les pieds normaux à secs.
- Laisser agir cinq minutes sur peau sèche.
- Rincer à l’eau tiède puis sécher soigneusement.
- Masque maison à faire une fois par semaine.
Préparation
Utilisez un récipient et une spatule en matière inoxydable. Dans un récipient adapté, mélangez trois cuillères à soupe d’argile blanche (ex. My Cosmetik*) ou d’argile rose avec de l’hydrolat de menthe poivrée bio jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Vous pouvez remplacer la menthe poivrée par de l’eau de source ou un autre hydrolat adapté comme l’hydrolat de mélisse bio apaisant ou encore l’hydrolat de Palmarosa bio purifiant. Incorporez une cuillère à thé d’huile végétale de macadamia bio. Ajustez éventuellement les quantités d’argile et d’hydrolat selon vos besoins, pour un soin localisé sur la voûte plantaire ou l’ensemble du pied.
Appliquez en couche épaisse sur pieds propres et secs. Laissez agir votre masque pour les pieds maison environ cinq minutes. Massez ensuite à l’aide d’une éponge végétale humide et des gestes doux, circulaires et ascendants pour éliminer les cellules mortes et adoucir les rugosités. Rincez à l’eau tiède. Séchez soigneusement. Hydratez avec un soin formulé avec une majorité d’ingrédients d’origine naturelle ou nourrissez avec quelques gouttes d’huile de macadamia bio pour adoucir, assouplir et réparer la peau des pieds.
*Publicité #Lien rémunéré par Amazon #En tant que Partenaire d’Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.
Précautions d’emploi
- Recette déconseillée aux femmes enceintes et allaitantes ainsi qu’aux enfants.
- Utiliser des ustensiles non-oxydables, en bois, en inox ou en silicone.
- Réaliser un test de tolérance cutanée 48h avant la première utilisation.
- Ne pas appliquer en cas de sensibilité ou d’allergie à un des ingrédients.
- Ne pas appliquer sur une peau réactive, sensibilisée, irritée, abîmée ou lésée.
- Ne pas appliquer sur une plaie ouverte ou sur une crevasse.
- Ne pas laisser sécher complètement l’argile au risque d’irritations.
- Ne pas exfolier la peau avant un soin à l’argile.
- Utiliser la préparation immédiatement après réalisation.
- Ne pas garder de surplus préparé pour une utilisation ultérieure.
- Tenir hors de portée des enfants et des animaux.